FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Sinistre abusif (rayures)

HillclimB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:18

[RESOLU] Sinistre abusif (rayures)

Messagepar HillclimB » 24 sept. 2018, 15:32

Bonjour,

J'ai loué une voiture le 15/09 pour le mariage de mon frère (numéro de contrat 9385175588 agence boulevard Voltaire à Paris), je l'ai restitué le 17/09, je n'ai eu aucun souci avec le véhicule et aucun dommage n'a été constaté lors de la restitution aussi bien par moi que par l'agent de chez Sixt qui a effectué l'état des lieux.

J'ai reçu à ma grande surprise un mail de [email protected] (Num. Sinistre 9055837074) le 20/09 m'indiquant que des rayures ont été constatées et me demandant de payer la somme de 975 euros! Aucune rayure n'était présente lors de l'état des lieux et comme par magie des rayures sont montrées sur des photos jointes au mail deux jours après!

Est-ce une pratique courante? Quel sont les moyens dont je dispose pour contester? De plus rien ne prouve que les rayures n'ont pas était faites après la location étant donné que la personne qui a fait l'état des lieux m'a affirmé que tout était en ordre, les rayures sont très visibles et je ne les ai absolument pas constatées lors de la restitution du véhicule.

Merci à vous.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : HillclimB

Messagepar Sixt » 02 oct. 2018, 14:55

Bonjour HillclimB, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9055837074 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HillclimB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:18

Re: Sinistre abusif (rayures)

Messagepar HillclimB » 03 oct. 2018, 07:23

J'ai en effet reçu un mail m'annonçant que le dossier était classé sans suite. Ce post est donc résolu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus