FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrive refuse encore d'appliquer la garantie légale de conformité - Commande 81981097

tboule
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:29

ShowroomPrive refuse encore d'appliquer la garantie légale de conformité - Commande 81981097

Messagepar tboule » 21 août 2017, 22:24

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai le même problème avec Showroom privé: j'ai acheté un portefeuille en cuir noir(il y a moins d'un an et après le 18 mars 2016) qui décolore et dépose de la colle et de la teinture noire sur les papiers, cartes bancaires et billets de banque... Certaines cartes sont collées dedans et on n'arrive plus à les sortir!
J'ai appelé à plusieurs reprise le SAV et j'ai même eu 2 fois un manager "LUDOVIC". Et bien ils ne veulent rien savoir. Leur produit n'a pas de garantie commerciale et donc ils refusent d'appliquer la garantie légale (Alors que leurs CGV sont en conformité avec la législation!). Ils m'expliquent qu'ils ne sont pas fabricant et ne peuvent rien pour moi. Ludovic m'a seulement dit apres que je lui ai fait lire ses CGV, que quelqu'un allait me rappeler sous 48h...
Ils confondent délai de rétraction (de 14 jours), garantie commerciale et garantie légale!
Est ce un simple manque de formation de la part des personnes qui répondent au téléphone ou une stratégie bien rodée de la part de Showroom privé qui nie les droits du consommateur?
Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est vraiment anormal.
Que peut on faire contre ça? Comment puis je leur faire entendre raison?
Quelques informations complémentaires au cas ou une personne de Showroom souhaiterait prendre en charge ma réclamation:
Il s'agit du N° DE COMMANDE : 81981097 en date du 15/10/2016.
On ne sait jamais... je veux encore croire au Père Noel...
Merci de votre aide.
Thierry.

tboule
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:29

Re: ShowroomPrive refuse encore d'appliquer la garantie légale de conformité - Commande 81981097

Messagepar tboule » 23 août 2017, 07:52

Bonjour,
Quelques heures après avoir déposé ce sujet, je viens d'être contacté par Showroomprivé pour retourner et me faire rembourser le portefeuille...
Il faut croire que poster un probleme sur le forum "QUE CHOISIR" est trés efficace!
Cependant, et même si je pense que tout va se régler pour moi, ils me disent faire un "geste commercial", alors qu'ils ne font qu'appliquer la loi. C'est quand même malheureux.
En tout cas merci pour ce forum!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrive refuse encore d'appliquer la garantie légale de conformité - Commande 81981097

Messagepar Showroomprive » 29 août 2017, 10:42

Bonjour tboule,

Je suis sincèrement pour cela ainsi que pour cette réponse tardive. Après consultation, je vous constate qu'un de nos conseillers a procédé exceptionnellement au remboursement de cette commande. Vous recevrez la somme d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Cependant, je me permets de vous préciser que, après vérifications, votre portefeuille ne bénéficie pas d'une garantie fournisseur.

En effet comme mentionné dans CGV :

"Si aucune garantie n’est spécifiée sur la fiche Produit, alors le Produit ne donne lieu à aucune garantie commerciale.'

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus