FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

lemm62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:05

SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar lemm62 » 24 oct. 2013, 12:36

Bonjour,

Je tiens à évoquer le problème que je rencontre avec showroomprivé : hier, une tablette samsung de 10.1 pouces (16 Go, Android 4.2, Processeur 1.6 GHz, Résolution 1280 X 800 pixels) était au prix de vente de 199 €.

Après commande confirmée, et bien évidemment compte débité le même jour, je reçois un mail me disant que le descriptif du produit comportait quelques imprécisions... et quelles imprécisions... cette tablette n'était pas de 10.1 pouces mais 7 pouces... ce qui n'est quand même pas la même chose (+ Android 4.1, Processeur 1.2 GHz, Résolution 1024 X 600 pixels).

Donc si je souhaite annuler ma commande, c'est possible mais je dois téléphoner avant mardi sinon je recevrais cette tablette mini-format... avec pour point final un "Nous espérons que ce désagrément n'entamera pas votre confiance en notre site." Belle arnaque oui !!

Moi qui avait pour habitude d'acheter régulièrement sur ce site, je vais revoir ça étant donné qu'ils n'assument pas ses dysfonctionnements.

Est-ce une technique de vente ?? Un peu limite voir illégale... Suis-je la seule à mettre faite avoir ?? J'attends donc vos témoignages.

djule72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 09:10

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar djule72 » 25 oct. 2013, 09:39

je suis dans le même cas:

Mardi a eu lieu une vente Samsung Galaxy Tab 3 10,1".
Le prix affiché était de 199€, que j'ai commandé aussitôt à 7h05!

La photo n'étant pas celle de la Tab 3 10,1 mais de la Tab 8, j'ai contacté le Service client pour confirmation du modèle.
Évidement, numéro surtaxé à ma charge...mais le conseillé me confirme que c'est bien un 10 pouces neuves. ( photo non contractuelle)

Dans la journée, j'informe un ami du bon plan, qui me fais un retour comme quoi, la tab est une 7 pouces!
Je retourne sur le site et effectivement, la description du produit avait changé!!!
Re appel au service client donc surtaxé et donc à ma charge!! Et la le conseillé m'informe qu'effectivement il y a des erreurs dans la description du produit...!
(Mise à jours de la description du produit effectuée 24h après!!!)

AUCUNE INFORMATION DE LA PART DU SITE SUR CETTE MODIFICATION!!! PRATIQUES TRES DOUTEUSES!!!

Hier je décide d'annuler ma commande via la procédure d'annulation en ligne, en exprimant mon mécontentement à deux reprises!!! ( réponse sous 48h...)
Aujourd'hui toujours aucune réponse, en revanche mon compte a déjà été débité!!!!! HONTEUX!!!!!!!!

Sachant qu ils savaient qu'ils avaient fait une erreur, ils auraient au moins pu attendre avant d'effectuer les prélèvements!!

Et oui car hier après midi, je reçois un mail m'informant que la description du produit était incomplète ( elle n'était pas incomplète mais fausse!!!) et que j'ai jusqu'à mardi pour procéder à l'annulation en appelant bien sur le service client PAYANT! ( Donc je paie encore une fois....très commerciale et pro SHOWROOMPRIVE!!!)
Hors de question que je rappelle!! ( déjà effectué la démarche à 2 reprises en ligne..)

SHOWROOMPRIVE A FUIR, l'erreur est possible mais leurs pratiques sont du foutage de gueule en vers leurs clients!!

Cela fait maintenant 48h que j'ai demandé l'annulation via le formulaire en ligne et mise à part l'accusé de réception, aucun retour!!
Pour info, la tablette qu'il me vende maintenant ( 7 pouces et non 10 pouces ) est plus cher que sur les sites e-commerce ( amazon en autres ) qui me la livre en 24h!!!
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de passer par une vente privée avec une livraison sous 3-4 semaines!!
Voila ce que moi j'ai acheté:
http://djule1.free.fr/photos/1.png

Voila ce que c'est devenu:

http://djule1.free.fr/photos/2.png

Voila le mail envoyé mercredi matin à 8h20 soit 24h00 après le début de la vente via le formulaire d'annulation en ligne:

Bonjour

Je souhaite annuler ma commande car vous avez modifié la description entre temps ( de 10 pouces à 7 pouces ). D'ailleurs il serait pro de modifier l'annonce pour qu'elle corresponde à un produit existant sur le marché!
Les caractéristiques techniques, stockage, les dimensions etc ne sont pas corrects...on ne sait toujours pas qu'elle est la tablette vendu même après DES appelSSS SURTAXE au service client qui affirme des choses fausses!!!!
Si c'est une 7 pouces, elle est plus cher que sur internet livré en 24h!
je ne vois pas bien l’intérêt! Un mail pour informer les clients de cette modification ne serait pas de trop, parce que là, vos méthodes sont plus que limite...
Si toutefois c'est une 10 pouces, je garde ma commande
Cordialement

Et voila la confirmation de showroomprive.com:



Bonjour,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre email.

Votre demande a bien été prise en compte, nos équipes y répondront sous 48 heures ouvrées.

Pour toute demande urgente, notre Service Clients est aussi joignable par téléphone de 7h à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.


*Ce message vous est envoyé automatiquement, nous vous invitons donc à ne pas y répondre.


Cordialement,



Voila le mail reçu 30 heures plus tard après le début de la vente:


Bonjour,

Nous avons une information à vous apporter concernant votre commande de la vente Samsung Reconditionnés.

Vous avez acheté une tablette Samsung Galaxy Tab 3 de couleur blanche à 199€.

Son descriptif comportait hier quelques imprécisions( faux, vous avez changé le produit). Les modifications nécessaires ont été apportées sur le site. Toutefois afin de s'assurer que vous ayez toutes les informations, voici la description réelle de votre tablette :

Tablette neuve.
Système d'exploitation : Android 4.1.
Écran tactile de 7 pouces.
Résolution : 1024 x 600 pixels.
Processeur Dual Core 1.2 GHz.
Caméra face avant 1,3 mégapixel.
Caméra face arrière 3 mégapixels.
Résolution vidéo : lecteur vidéo full HD (1080P).
WiFi 802.11 b/g/n.
Bluetooth 4.0.

Dimensions : 18.8 x 11.11 x 0.99 cm
Mémoire : 16 Go
Mémoire externe : micro SD (jusqu'a 32 Go)
État : neuf
Garantie : 1 an


Multimédia :
Prise Jack 3.5 mm pour brancher casques ou écouteurs.
Audio : MP3, AMR, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, FLAC, OGG.
Photo : JPEG, GIF, A-GIF, BMP, WBMP, PNG.


Il s'agit là d'une situation exceptionnelle qui, nous le souhaitons, ne se reproduira pas.

La vente étant toujours en ligne, vous avez la possibilité d?annuler votre commande en contactant notre Service Clients au 0811 560 850, et ce jusqu?au mardi 29 octobre.

Nous espérons que ce désagrément n'entamera pas votre confiance en notre site.

A très bientôt sur Showroomprive,

Thomas,
Chargé de clientèle
Service Clients Showroomprive.com




RIEN DE NOUVEAU A CE JOUR SAUF PAIEMENT DES APPELS ET DEBIT DE MON COMPTE EN BANQUE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar Showroomprive » 25 oct. 2013, 13:53

Bonjour djule72,

Je suis Carole du Service Satisfaction Clients de Showroomprive.

Je tiens, tout a d’abord à vous présenter nos excuses pour cette situation bien exceptionnelle.

Le descriptif de la tablette comportait, en effet, une erreur.
Nous avons effectué les modifications nécessaires sur le site et vous avons fait parvenir au plus vite un e-mail pour vous en informer, comme vous nous le présenter.

Je vous remercie d’avoir spontanément mentionné votre numéro de commande.
Cela m’a permis d’accéder à votre compte client et de transmettre votre numéro de téléphone à l’un de nos conseillers qui vous a contacté aujourd’hui.

L’annulation de votre commande a bien été prise en compte et son remboursement sera effectif, au maximum, sous 5 jours ouvrés.

Je comprends toutefois votre mécontentement et sachez que nous avons réagi au plus vite pour informer nos membres et leur proposer une solution satisfaisante.

Je souhaite vous assurer que vos impressions et remarques concernant cette situation ont bien été prises en compte et remontées en interne afin de nous permettre d’optimiser nos services.
Car c’est grâce à l’avis de nos clients que nous pouvons chaque jour nous améliorer.

J’espère vous savoir satisfait de votre échange avec notre conseiller et vous souhaite une bonne journée.

Carole,
Showroomprive.com

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar Showroomprive » 25 oct. 2013, 13:57

Bonjour lemm62,

Afin que je puisse également me renseigner au sujet de l'annulation de votre commande, pouvez-vous me donner votre numéro de commande s'il vous plaît ?

L'un de nos conseillers vous appellera et répondre avec plaisir à vos questions, comme cela été le cas avec djule72.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite également une bonne journée.

Carole,
Showroomprive.com.

djule72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 09:10

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar djule72 » 25 oct. 2013, 15:46

Bonjour

Pour ma part, je tiens à préciser que j'ai reçu un appel de showroomprivé ce matin, du service clientèle. Celle ci a présenté ses excuses de la part de showroomprive et elle a annulé ma commande et procédé au remboursement sous 5 jours! C'était ce que j'attendais!! Elle a également fait un geste commerciale symbolique...L'erreur peut arriver, je suis déçu de ne pas avoir ma tab en 10 pouces mais cela me semble correct de leur part!

Cordialement!

kadhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:25

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar kadhem » 26 oct. 2013, 10:02

A ce jour je rencontre un problème suite a une commande faite sur le site de showroomprive.com a la date de 24 octobre pour la marque naf naf mais aissi tôt j'ai annuler ma commande j'ai reçu un mail automatique pour me dire que ma demande a bien été prise en compte mais a ce jour je vois que le prélèvement est comme même fait sur mon compte... j'essaye de joindre le service client mais hélas aucune réponse... si vous pouvez m'aider pour savoir les démarche a faire svp merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2013, 14:46

Bonjour Kadhem,

Afin que je puisse rapidement me renseigner sur l’annulation de votre commande et son remboursement, pouvez-vous me donner votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une excellente journée.

Carole,
Showroomprive.com

iffique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 08:54

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar iffique » 29 oct. 2013, 09:11

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure hormis le fait que je n'ai pas reçu de mail m'indiquant l'erreur. C'est par hasard, en me rendant sur le site avec un ami, que je me suis rendu compte que d'une part l'annonce avait changé et que, d'autre part, on avait changé le récapitulatif de ma commande.
Cette pratique est véritablement à la limite de la légalité. Je ne chercherai pas à porter plainte car je n'ai pas de temps à perdre mais il est inadmissible de modifier une commande validée, payée et encaissée afin de remplacer une tablette d'une valeur marchande de 350 euros par une tablette qui n'en vaut que 180 sur Internet.
QUELLE HONTE et quelle déception.
Que le fournisseur (SAMSUNG) ait fait une erreur de description, ça peut arriver, l'erreur est humaine. SHOWROOMPRIVE n'a pas sur gérer la suite des événements et ils font preuves d'un amateurisme qui frôle l'[Message Modéré]. Par contre, pour encaisser les virements là ils sont au top. Certains site ne débitent les comptes qu'une fois la commande expédiée (ça c'est du sérieux).
Après ça SHOWROOM PRIVE laisse ses téléconseillers se débrouiller, à l'aide de phrases toutes prêtes, avec des clients mécontents.
J'ai eu droit à un "vous auriez du recevoir un mail vous informant que...". Là j'ai eu l'impression d'entendre un excuse à deux balles d'un de mes enfants.
Qu'en est il des clients qui ne sont pas retournés voir leur commande et qui n'ont pas reçus de mails ?
Comme la commande validée a été modifiée ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer en se disant qu'ils n'ont pas du faire attention en passant commande. Ilss se retrouveront à payer une tablette 7 pouces 20 euros plus chères que si ils l'l'avaient achetés sur un site plus sérieux et surtout honnête.
En tout cas, VENTEPRIVE a encore de beaux jours devant lui avec des concurrents comme ça.
Si ça vous intéresse, mon numéro de commande : 23936405

lemm62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:05

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar lemm62 » 29 oct. 2013, 11:49

Bonjour Carole,

Le numéro de ma commande est le 239 38 376.

Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE tablette samsung, bravo les erreurs !!

Messagepar Showroomprive » 30 oct. 2013, 16:19

Bonjour Lemm62,

Je vous remercie pour ces informations.

J'ai pu accéder à votre compte client et voir que l'un de nos conseillers vous a contacté par e-mail hier pour vous apporter une solution.

J'espère qu'il a répondu à toutes vos attentes et vous savoir aujourd'hui satisfait.

Je vous souhaite une bonne journée.

Carole,
Showroomprive.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus