Je vous contacte suite à ma commande 82843378 sur le site Showroomprivé.
Cette commande était la 1ère que je passais sur le site et j'avoue qu'elle est très loin des attentes que j'avais concernant le site et sa réputation.
En effet,à ma grande surprise je reçois tout d'abord un mail m'indiquant que je ne recevrai pas les 10 serviettes que j'avais commandées pour aller avec la nappe pour 10 personnes achetée également dans cette commande. Showroomprivé m'annonçait alors que je n'en recevrai que 2 sur les 10 mais que je serai bien entendu remboursée sur ma carte bancaire pour les articles non reçus et que le remboursement était déjà lancé.
Suite à leur mail, je leur écris une première fois pour leur faire part de mon incompréhension et leur signifier que pour une première commande ça ne donne pas très envie de recommencer à commander chez eux.
Et là, quand je récupère ma commande c'est la catastrophe complète.
Voici ce que je découvre :
- les rideaux sont tâchés et abîmés à plusieurs endroits
- la nappe est tâchée
- la serviette invités est tâchée (alors qu’elle est sous plastique !!)
- je n'ai pas reçu 2 serviettes comme annoncées mais 1 SEULE !!! Que voulez vous que je fasse avec 1 seule serviette au lieu des 10 commandées (je me posais déjà la question avec 2 mais là c'est le comble).
- le chemin de table que j'ai reçu ne correspond pas du tout visuellement à celui que j'ai commandé. En effet, je devais recevoir un chemin de table beige avec des fleurs et des coeurs (dessus et accrochés à chaque bout) et je reçois un chemin de table gris, rectangulaire sans fleur ni coeur ....
Vous comprendrez, je l'espère mon énervement et mon incompréhension devant ce spectacle. Showroomprivé vend des articles neufs ou des articles avec des défauts !!!
Je prends donc mon téléphone pour en discuter avec showroomprivé et là, c'est la goutte d'eau, après avoir attendu plusieurs minutes un conseiller, j'obtiens enfin quelqu'un à qui je commence à expliquer la situation et là, comble de l'horreur, cette personne me RACCROCHE AU NEZ sans aucune explication ni préavis alors que j'ai juste eu le temps de dire que j'avais un problème avec ma commande !!!
Comment est-ce possible ? Est-ce comme ça qu'ils traitent leurs nouveaux clients ?
Aujourd'hui, après de nombreux mails envoyés, des photos des produits reçus tâchés envoyées à plusieurs reprises, je suis dans une impasse !
En effet, si j'ai quand même reçu le remboursement du chemin de table, j'attends toujours le remboursement sur ma carte bancaire promis sur les serviettes et sur les articles tâchés.
Le service clients est injoignable, un email sur deux me revient comme étant non reçu.
Quand ils répondent enfin, la réponse change en fonction de l'interlocuteur, ainsi le remboursement promis sur ma carte bancaire à 2 reprises s'est transformé à la réception sur mon compte d'un bon d'achat de 10 € utilisable uniquement pour une nouvelle commande de 50€ minimum !!!
C'est une blague !!
Je ne reçois pas les articles commandés, ceux que je reçois sont pour la plupart tâchés ou non conformes à ma commande et au lieu de faire leur méa culpa et de respecter leurs engagements de "Satisfait ou remboursé" et leurs conditions générales de vente, ils m'annoncent tranquillement qu'ils m'ont fait généreusement une faveur en me donnant 2,8 € de plus que le montant des serviettes non reçues (ce qui est faux en plus car il en manque 9 soit 8,1 € et qu'en plus la dernière ne me sert à rien).
Maintenant leur dernière excuse pour ne pas me rembourser est de dire que comme j'avais bénéficié d'une réduction de 10€ (sans minimum d'achat) pour la 1ère commande passée sur leur site, ils trouvent normal de ne pas me rembourser mais que ces 10€ de réduction tiennent lui de remboursement !! En quoi un geste de bienvenue sur leur site peut-il être considéré comme le dédommagement d'articles non livrés par eux ? Ils mélangent un geste de bienvenue avec une commande non honorée ! Pourquoi ce bon de réduction s'appliquerait uniquement comme par hasard sur les articles non reçus et non sur le reste de la commande ?
Cette situation est complètement surréaliste pour un site de cette renommée :
- je ne reçois pas l'ensemble de ma commande
- je reçois des produits non conformes
- je reçois des produits tâchés et abîmés
- le service client est inexistant et injoignable
Je suis vraiment très déçue et dégoutée par ce site qui fait constamment de la publicité et qui ne respecte pas ses engagements envers ses clients.
J'avais l'habitude de commander sur vente-privée qui pratique les mêmes ventes à prix réduits et livraisons décalées et je n'ai jamais eu aucun problème avec leur service clients. Si effectivement il peut y avoir des problèmes de livraisons, ils m'ont toujours remboursé en intégralité (y compris les frais d'expéditions) très rapidement et en intégralité les articles non reçus et ceux reçus abimés.
J'attends donc de showroomprivé le même professionnalisme que ses concurrents et le remboursement intégral des articles non reçus et abimés.