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Showroomprive refus de remboursement

Erdan34
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Showroomprive refus de remboursement

Messagepar Erdan34 » 27 juin 2020, 10:50

Bonjour
J’ai passé une commande sur le site showroomprive n°199519634 ( vente Maje) je commande 5 articles dont 3 ne conviennent pas je demande donc le retour de ces articles ( d’un montant d’environ 200€) et demande une étiquette prépayée pour le retour . J’ai emballé les articles dans leur emballage d’origine et replacé le tout dans le sac showroomprive .Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant que le colis est bien arrivé sur le site que le contenu du colis est bien de 3 articles avec le détail soit une paire d’escarpin , un short et une chemise et que l’on va déclencher le remboursement et que je recevrai un mail dès que celui ci serait effectué . Quelque heures plus tard je reçois un mail me disant que les articles ne sont pas éligibles au retour. Très étonnée j’appelle le sav qui me dit que c’est une erreur car les articles non éligibles sont les denrées alimentaires ou articles descellés bref sans rapport avec ma commande, réclamation est faite ( on me propose même un dédommagement de 15 €)et je reçois le lendemain un mail hallucinant disant que les articles sont abîmés et que le remboursement ne sera pas fait et que l’on va me renvoyer le colis. Je rappelle le sav. En demandant des explications la personne très désagréable me dit que les 3 articles sont abîmés je lui répond que c’est impossible que si j’avais reçu des articles abîmés je l’aurais signalé à réception et je n’aurais pas renvoyé les articles sachant évidemment que je ne serai pas remboursé. Je demande à ce que le colis soit vérifié car ( cela m’est arrivé une fois) il s’agissait d’une erreur de client. Je précise à la personne au téléphone que c’est quand même très étrange que les 3 articles soient abîmés, Est-ce que le colis a subi une avarie de transport ? Dans ce cas il fallait refuser le colis qui a été affranchi par showroomprive quand même.... elle me dit d’envoyer un mail et qu’elle n’a aucune visibilité, je lui demande les coordonnées du médiateur de la consommation dont dépend le site et elle refuse de me le donner. J’envoie donc un mail attestant sur l’honneur que les articles étaient en parfait état, je demande à ce que le colis soit vérifié visuellement . Je n’ai à ce jour aucune réponse,Et on ne m’a pas renvoyé le colis ni remboursé. je ne sais pas si.il s’agit d’une erreur , de la mauvaise foi de showroomprive qui traite très mal ses client. Pourquoi je reçois un mail confirmant la bonne réception des 3 articles ( à ce moment là ils n’étaient pas abîmés) puis le lendemain après un imbroglio articles non éligibles ( ce qui n’est pas le cas pour des vêtements) on me dit finalement on ne vous rembourse pas car ils sont abîmés bref ils ne savent plus quoi dire pour ne pas rembourser.Impossible de joindre qui que ce soit on me dit d’attendre une réponse mais cela fait plus d’une semaine que j’ai envoyé le dernier mail et rien. Je ne peux pas me permettre De perdre 200 € et bien sûr j’envisage évidemment de porter plainte. Ce site accumule les erreurs depuis quelques temps ( cela m’a même été confirmé par une des conseillères que j’ai eu pour un autre soucis) article manquant sur 3 de mes dernières commandes puis un article arrivé complètement troué bref que des soucis et ils ne font rien. Et maintenant on arnaque le client sur un remboursement ? Quels sont mes recours? J’ai bien sûr gardé tous les mails de leur part y compris celui où ils accusent réception de mon colis avec les 3 articles mentionnés ( donc le colis a bien été vérifié) et rien n'était abîmé à ce moment-là.
Merci de m’aider s’il vous plait je ne sais plus quoi faire !

MarieClaire69
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Re: Showroomprive refus de remboursement

Messagepar MarieClaire69 » 09 juil. 2020, 12:10

Bonjour,

je suis aussi dans un cas de refus de remboursement de Showroomprive.com

Pour ma part, je n'ai jamais reçu mon colis suite à une commande Lamarthe ce que j'ai signalé au service client Showroompive.com J'ai d'ailleurs envoyé une attestation sur l'honneur de non réception et une copie de ma carte d'identité.
Après ouverture d'une enquête auprès de leur transporteur (GLS), on m'affirme que j'ai reçu la commande et que je ne serais pas remboursée (valeur 288€).

HONTEUX !!!!!!!!

Une cliente, depuis des années, leur signale un défaut de livraison et je devrais croire la bonne parole de GLS et accepter le refus de remboursement.
Je me retrouve sans commande et sans mon argent: merci Showroomprive.com !!!

De mon côté, je vais m'adresser à ma protection juridique et entamer une démarche judiciaire contre showroomprive.com et déposer plainte. J'ai d'ailleurs demandé à UFC-Que Choisir de m'accompagner dans ces démarches.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Showroomprive refus de remboursement

Messagepar Showroomprive » 19 août 2020, 15:46

Bonjour
J’ai passé une commande sur le site showroomprive n°199519634 ( vente Maje) je commande 5 articles dont 3 ne conviennent pas je demande donc le retour de ces articles ( d’un montant d’environ 200€) et demande une étiquette prépayée pour le retour . J’ai emballé les articles dans leur emballage d’origine et replacé le tout dans le sac showroomprive .Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant que le colis est bien arrivé sur le site que le contenu du colis est bien de 3 articles avec le détail soit une paire d’escarpin , un short et une chemise et que l’on va déclencher le remboursement et que je recevrai un mail dès que celui ci serait effectué . Quelque heures plus tard je reçois un mail me disant que les articles ne sont pas éligibles au retour. Très étonnée j’appelle le sav qui me dit que c’est une erreur car les articles non éligibles sont les denrées alimentaires ou articles descellés bref sans rapport avec ma commande, réclamation est faite ( on me propose même un dédommagement de 15 €)et je reçois le lendemain un mail hallucinant disant que les articles sont abîmés et que le remboursement ne sera pas fait et que l’on va me renvoyer le colis. Je rappelle le sav. En demandant des explications la personne très désagréable me dit que les 3 articles sont abîmés je lui répond que c’est impossible que si j’avais reçu des articles abîmés je l’aurais signalé à réception et je n’aurais pas renvoyé les articles sachant évidemment que je ne serai pas remboursé. Je demande à ce que le colis soit vérifié car ( cela m’est arrivé une fois) il s’agissait d’une erreur de client. Je précise à la personne au téléphone que c’est quand même très étrange que les 3 articles soient abîmés, Est-ce que le colis a subi une avarie de transport ? Dans ce cas il fallait refuser le colis qui a été affranchi par showroomprive quand même.... elle me dit d’envoyer un mail et qu’elle n’a aucune visibilité, je lui demande les coordonnées du médiateur de la consommation dont dépend le site et elle refuse de me le donner. J’envoie donc un mail attestant sur l’honneur que les articles étaient en parfait état, je demande à ce que le colis soit vérifié visuellement . Je n’ai à ce jour aucune réponse,Et on ne m’a pas renvoyé le colis ni remboursé. je ne sais pas si.il s’agit d’une erreur , de la mauvaise foi de showroomprive qui traite très mal ses client. Pourquoi je reçois un mail confirmant la bonne réception des 3 articles ( à ce moment là ils n’étaient pas abîmés) puis le lendemain après un imbroglio articles non éligibles ( ce qui n’est pas le cas pour des vêtements) on me dit finalement on ne vous rembourse pas car ils sont abîmés bref ils ne savent plus quoi dire pour ne pas rembourser.Impossible de joindre qui que ce soit on me dit d’attendre une réponse mais cela fait plus d’une semaine que j’ai envoyé le dernier mail et rien. Je ne peux pas me permettre De perdre 200 € et bien sûr j’envisage évidemment de porter plainte. Ce site accumule les erreurs depuis quelques temps ( cela m’a même été confirmé par une des conseillères que j’ai eu pour un autre soucis) article manquant sur 3 de mes dernières commandes puis un article arrivé complètement troué bref que des soucis et ils ne font rien. Et maintenant on arnaque le client sur un remboursement ? Quels sont mes recours? J’ai bien sûr gardé tous les mails de leur part y compris celui où ils accusent réception de mon colis avec les 3 articles mentionnés ( donc le colis a bien été vérifié) et rien n'était abîmé à ce moment-là.
Merci de m’aider s’il vous plait je ne sais plus quoi faire !
Bonjour,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Après vérification, je constate que votre réclamation a été traitée et clôturée par nos services. N'hésitez pas à nous contacter en privé pour tout complément d'information.

Ayoub

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