FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé : iphone reconditionné

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 07 janv. 2017, 00:44

Bonjour,

Au mois de mars, j'ai commandé sur showroomprivé un iPhone 6 - 64 GB au prix de 639 euros (commande n° 67561738).
Dès la reception du colis, j'ai constaté que les accessoires, à savoir le chargeur et les écouteurs, ont été de mauvais état. Au bout d'une semaine le chargeur a commencé à beuguer et l'un des écouteurs ne marchait plus. J'ai appelé le SAV, qui m'a demandé d'acheter les accessoires et de leur envoyé la facture avec les photos. C'est ce que j'ai fais. J'ai acheté un câble (25€) avec son adapteur (25€) et les écouteurs (29€). Mais on m'a remboursé que l'adapteur du câble chargeur, alors que j'ai depensé 79 euros après la promesse de remboursement de la part du showroomprivé. Après plusieurs appels, on me disait toujours la même chose "on va remonter votre dossier".
J'ai laissé tombé cette histoire car je me suis dis que mes nerfs me sont plus importants.

Mais au mois de décembre, je découvre que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Ayant rencontré un problème avec la batterie de mon iPhone, j'appel Apple pour savoir ce qu'il a. Comme d'habitude, le service Apple procède à de nombreux vérifications et après 1h de conversation par chat avec un des conseillers, il me dit qu'il y a un problème avec le téléphone. Le supérieur du Service Apple appel sur mon téléphone portable et me choque encore plus.
En gros, il me dit qu'il ne comprend pas comment showroomprivé a vendu ce téléphone alors qu'il ne devriai pas être sur le marché :shock: Ainsi, le numéro de série et IMEI de l'iPhone indique que "le produit a été changé".
Alors déjà, le coup avec les accessoires m'a donné assez de migraines, et là je reçois un coup de foudre au plein milieu de la gueule :?
J'ai payé 639 euros pour un iPhone que Apple ne reconnait pas?! :o Non mais, c'est une blague ou quoi?

Après la demande de la part de Apple, j'ai envoyé la facture du showroomprivé. Le supérieur du service Apple m'a dit qu'il va étudier mon cas et va me tenir au courant de ce qu'il peut faire.

De ma part, j'ai envoyé plusieurs mail à showroomprivé pour demander des explications. Mais on ne m'a toujours pas répondu. Je vais les rappeler demain.
Premièrement, je vais demander un reboursement integral car je n'ai pas payé pour un téléphone qu'on ne reconnaît pas!
Si on ne me rembourse pas, je ne compte pas de m'arrêter. Je procèderai aux démarches juridiques (j'ai tout ce qu'il faut pour cela) et fairai tout le nécessaire pour qu'on me rembourse, et voir même indemnise ce mensonge qui est sévèrement puni par la loi.

Cette fois ci, je suis déterminée et je ne lâcherai pas l'affaire!
Alors faites attention quand vous faites une commande sur showroomprivé.com

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 10 janv. 2017, 15:09

Bonjour mimi72,

Lorsque vous commandez un iPhone reconditionné, ce dernier n'est plus pris en charge par la garantie Apple.
En cas d'incident, vous devez prendre contact avec nos services, afin d'obtenir les coordonnées du fournisseur.
Seul ce dernier est en mesure de procéder à l'échange, ou réparation du produit.
Je vous invite donc à envoyer votre demande de réparation à l'adresse [email protected] , avec une copie de votre facture et description du problème rencontré.
Notre fournisseur vous transmettra la marche à suivre.

Bonne journée, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 11 janv. 2017, 14:15

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai appelé le SAV showroomprivé. La première personne qui m'a répondue m'a raccroché au nez dès que je lui ai expliqué le problème, et la deuxième m'a demandé d'écrire au [email protected] .
Pour rappel, c'est à showroomprivé d'assurer le SAV, ce n'est pas à nous de contacter directement le fournisseur.
Après une longue conversation, j'ai quand même accepté d'écrire au fournisseur (l'histoire de me procurer plus de justificatifs pour un éventuel procédure judiciaire pour faute de tromperie sur la marchandise).
Pour l'instant j'attends la réponse de ce fameux fournisseur.

Quand j'ai demandé à showroomprivé qui sont ils? Entreprise? Société de réparation?
On m'a répondu que c'est une société de réparation.
Cependant, lorsque vous effectuez quelques recherches sur SAV NATARON, vous vous rendrez compte qu'il n'existe probablement pas. Est ce une fabrication du Showroomprivé?!

En tout cas, si on ne me rembourse pas au maximum dans 2 semaines, je commencerai la procédure judiciaire car ils ont commis 3 délits (référence du code de la consommation) et cela peut leur couter cher.
Alors, si quelqu'un est dans le même cas que moi, veuillez me contacter pour qu'on puisse organiser une procédure collective car cela leur mettra de la pression.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 11 janv. 2017, 16:06

Bonjour mimi72,

Je tiens à vous rassurer, l'entreprise Nataron existe bien puisqu'il s'agit de l'un de nos fournisseurs. Comme indiqué, vous devez le contacter pour obtenir la réparation de votre téléphone. Nous ne pourrons pas engager le remboursement sans retour de ce dernier.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 21 janv. 2017, 12:50

Bonjour,

J'ai écris un mail à votre fournisseur le 11 janvier dans lequel j'ai expliqué en détails le problème et demandé un remboursement intergal.
En effet, j'ai reçu une réponse suivante le jour même:
"Bonjour , vous pouvez contacter le site afin de vous faire rembourser .
SAV NATARON"

Ensuite, j'ai transféré leur réponse à showroomprivé le 12 janvier pour enfin obtenir un remboursement. Deux jours plus tard, je reçois une réponse de showroom dans laquelle on me demande le numéro de commande Lol. Ils font tout pour gagner du temps.

Aujourd'hui nous sommes le 21 janvier et je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai attendu deux semaines. Je ne compte plus attendre. Je lance une procédure judiciaire dès lundi pour tromperie, pratique commerciale trompeuse et non conformité de produit. Je vais également écrire un mail à la DGCCRF.

Vous vous expliquerez devant le juge showroomprivé. Moi, j'en ai marre d'attendre alors que même votre fournisseur est d'accord pour le remboursement.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 23 janv. 2017, 11:48

Bonjour mimi72,

Je vous informe qu'un bon de retour vous a été envoyé par mail ce jour.
Ce dernier à pour objectif de vous permettre d'effectuer le retour de votre article gratuitement afin que vous puissiez être remboursé de votre commande.
En effet, suite au mail de notre fournisseur, le remboursement a été accordé.

Bonne journée, Elsa

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 11 févr. 2017, 12:07

Bonjour,

Le commande a été livré le 28 janvier mais depuis je n'ai plus de nouvelles de la part de showroomprivé malgrés un mail que j'ai envoyé il y a 3 jours pour connaître l'état de mon dossier.
Je vous signale que depuis le retour de ce téléphone dans vos locaux, j'attend le remboursement intégral pour pouvoir m'en acheter un autre, ce qui fait que je suis sans téléphone portable en ce moment grâce à showroomprivé.
Vous n'agissez pas aussi vite pour le remboursement que pour le prélèvement d'une commande ou autre.
Alors?! Que fait-on showroomprivé?! J'en ai marre d'attendre!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 13 févr. 2017, 14:51

Bonjour mimi72,

Cela n'est pas normal.
Pouvez-vous me faire parvenir par mail votre preuve de dépôt à l'adresse [email protected] svp ?
A réception de ce document, le nécessaire sera alors effectué.

Merci, Elsa

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 14 févr. 2017, 14:33

Bonjour,

Oui, cela n'est pas normal parce que je vous ai déjà transmis la preuve de dépôt le 25 janvier même, dès que j'ai envoyé l'article. Le 28 janvier, le téléphone a été livré chez showroomprivé. Je vous signale que vous avez dépassé le délai de traitement qui est de 14 jours.
Si avant la fin de cette semaine le remboursement ne sera pas effectué, je jure que je porterai plainte!!!
Verifiez dans vos boites E-mail, vous trouverez tous les mails que j'ai échangé avec showroomprivé, ainsi que la preuve de dépôt.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 14 févr. 2017, 17:55

mimi72,

C'est noté.
Sachez que je me renseigne sur votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai plus d’informations à vous communiquer.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus