Bonjour,
Le 27 novembre 2017, j'effectue une commande pour une Voiture électrique 4x4 CrossOver Ford Ranger - Noir sur showroomprive.com pour 262,99 euros dont 23,99 € de frais de port puisque j'ai demandé une livraison dans un relais.
Le colis devait être livré entre le 14 décembre et le 19 décembre 2017. Certes très proche de Noël mais tout espoir de le recevoir pour que mon fils l’ait sous le sapin.
N’ayant pas de nouvelle le 20 décembre je contacte le service client showroomprive.com afin de savoir où en est la livraison car le lien de suivi de colis ne fonctionnait pas.
La personne me laisse patienter quelque minutes et me reprend en m’informant que le colis est en cours de livraison. De la dès la conversation terminé je retourne sur le lien de suivi de colis du site showroomprive.com et la le lien fonctionne et comporte les lignes suivantes :
Expédition vers agence régionale : 20/12/2017
Prise en charge dépôt national : 13/12/2017
Date de commande : 14/12/2017
Le Vendredi 22 décembre je recontacte le service client pour leur dire que le point relais n’as toujours rien reçu. Le conseiller me répond que la livraison est en cours et que si le relais sera fermé à son arrivé, le colis sera livré sur le point de retrait le plus proche.
Laissant passer ce week-end de fêtes sans ce paquet sous le sapin pour mon fils je recontacte le service client le 28 décembre. Le conseiller me dit qu’il va falloir lancer une investigation qui dure 6 jours pour leur permettre de savoir ou se trouve le colis. Pour la gène occasionnée il me propose le remboursement des frais de transport. Je reçoit donc les 23,99 €.
Le 8 janvier 2018 je recontacte le service client, ils m’informent que l’investigation n’a été démarré que le 4 janvier mais que l’investigation terminera ce jour et de rappeler le 9.
Le 9 janvier, un conseiller me répond qu’aucune investigation n’as été effectué mais que si je le souhaite étant donné qu’ils ne savent pas ou se trouve le colis, car le transporteur n’as pas donné plus d’information depuis le 20 décembre soit disant. Le conseiller me propose d’envoyer un mail au transporteur pour demander l’annulation de la commande (chose qu’il fait alors que nous sommes en ligne) et de le rappeler sous 72h pour demander le remboursement, soit Vendredi 12.
Aujourd’hui Vendredi 12 janvier je reçois par mail à 11h29 du service client :
« le colis xxxxxxxxxx00010 de votre commande xxxx02687 est en cours de livraison »
Puis un autre mail à 14h11 du service client :
« Après vérification, je suis au regret de vous informer que nous n'avons pas encore eu de nouvelle de votre commande. »
Je recontacte donc le service client comme prévu pour demander le remboursement. Le conseiller me répond aujourd’hui que le colis étant en cours de livraison, il n’était pas possible d’effectuer un remboursement. Qu’il faut attendre que le transporteur livre le colis au point retrait et si je ne vais pas le chercher alors il retournerait chez eux et je serai alors remboursé.
Le transporteur de ma commande est GIRARD AGEDISS, et lorsque je regarde sur les forums, je m’aperçois que la plupart n’ont jamais reçu leur colis.
Je vous demande donc de m’aider dans ma démarche car je ne voit pas comment la situation peut se débloquer.