FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE Garantie & SAV inexistants

Badi3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE Garantie & SAV inexistants

Messagepar Badi3 » 15 oct. 2016, 18:42

Bonjour,
J'ai acheté fin février un plafonnier LED avec 8 ampoules sur le site showroomprive. Le produit est annoncé avec une garantie de 5 ans, c'est ce qui est annoncé sur la facture également.
Au bout de de quelques mois d'utilisation deux ampoules ne fonctionne plus. J'ecris une première fois au service clientèle, je n'obtiens aucune réponse. J'écris une deuxième fois et toujours pas de réponses. Par contre je reçois une enquête de satisfaction sur la qualité du service clientèle de leur site me demandant si j’étais satisfait du traitement de ma demande. Je leur explique dans cette fameuse enquête que malheureusement je n'ai eu aucune réponses. Mais toujours c'est le silence absolu de la part du fameux site et de son service clientèle. Ce matin j'appelle le service clientèle qui m'explique que eux ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter le SAV du fournisseur. Je leur explique que le fournisseur pour moi c'est leur site mais la conseillère ne veut rien comprendre....
Voilà je suis très déçu de la qualité de traitement des demandes des clients et de la légèreté des réponses apportés par une hotline non compétente...
Si vous avez des pistes pour que je puisse traiter mon dossier avec showroomprive je suis preneur...En tout cas je pense que je ferai plus jamais d'achat sur ce site

Badi3

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE Garantie & SAV inexistants

Messagepar Showroomprive » 17 oct. 2016, 11:56

Bonjour Badi3,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Topmoudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Topmoudel » 17 oct. 2016, 14:44

Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis le 19 juillet. J'ai acheté une montre automatique sur le site garantie 2 ans .
La montre ne fonctionne pas, je l'ai envoyé chez le fournisseur qui me répond par téléphone qu'il peut pas la réparer.
J'ai transmis la preuve d'envoi ainsi que le n de téléphone du fournisseur mais rien n'est fait.
J'ai envoyé plusieurs mains pas de réponse à part un mail automatique pour me promettre une réponse sous 5 jour que j'ai jamais reçu.
Au service clients par téléphone on me promet une réponse sous 10 jours et que le conseiller va prendre en charge personnellement le dossier que du Pipo
Et ça quand on vous raccroche pas au nez ou on vous met en attente pendant des heures pour vous décourager
Merci shoowroom pour votre engagement de satisfaction du client

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 oct. 2016, 10:36

Bonjour Topmoudel,

Je suis sincèrement navrée de cette situation.
Sachez que je vous ai répondu sur une autre conversation.
Ainsi, je vous invite à prendre connaissance de mon message et à me répondre afin que je puisse vous apporter mon aide.

Merci, Elsa

Badi3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badi3 » 20 oct. 2016, 20:01

Bonjour Elsa,
Il s'agit de la commande n° 66224847 datant du 14/02/2016.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Badie

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 24 oct. 2016, 13:51

Bonjour Badi3,

En effet, le mieux est de contacter notre fournisseur afin d'obtenir toutes les informations nécessaires afin d'envoyer l'article en réparation.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas le faire, sachez que vous pouvez nous retourner l'article afin que nous puissions l'envoyer en réparation.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un produit ».
Pensez à bien sélectionner le motif de retour "Garantie fournisseur".
Sachez qu'il est nécessaire de joindre à votre colis le formulaire "Article défectueux" qui vous a été adressé par mail.
Je reste disponible si besoin.

Bon après-midi, Elsa

Badi3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badi3 » 24 oct. 2016, 22:58

Bonjour Elsa,
Malheureusement c'est showroomprive qui est mon fournisseur, et votre fournisseur que je dois contacter je ne le connais pas et je n'ai pas ses coordonnées. C'est pour cette raison que j'ai souhaité que le site prends les choses en main et assume ses responsabilités mais c'est apparemment c'est une peine perdu et je compte bien faire valoir mes droits même si ça prendra quelques années et même si c'est pour un montant symbolique.
En fait j'ai oublié de vous dire que le bouton retourner un produit n'existe pas dans l'interface d'une commande mais plutôt ce message qui s'affiche "Le délai de 14 jours accordé pour nous retourner un produit est dépassé."....
En tout cas un conseil pour les gens qui sont de passage ici, faites attention en achetant sur showroomprive...PAS de SAV et il faut en plus se mettre en contact direct avec des fournisseurs du site sans, bien évidemment, avoir les coordonnées des fournisseurs :) ... c'est juste fantastique ...
Il vaut mieux en rire car des arnaqueurs PAREILS se font pas mal de richesse garce à nous les pauvres petit P....

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 25 oct. 2016, 09:55

Bonjour Badi3,

Je vous informe que votre bon de retour vous a été envoyé par mail ce matin ainsi qu'une étiquette prépayée Colissimo afin que vous puissiez nous retourner l'article.
Dès reception dans nos locaux, nous l'enverrons alors en réparation chez notre fournisseur.
Pensez à bien joindre le formulaire "Article défectueux" à votre colis.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Badi3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badi3 » 29 oct. 2016, 09:46

Bonjour Elsa,
Merci beaucoup pour ton aide. Je confirme que j'ai bien reçu le bon de retour. Le fournisseur m'a contacté par mail et j'ai eu un échange constructif aussi avec un représentant du service clientèle de showroomprivée. Le problème est en cours de résolution est tout semble OK.
Merci encore

Cordialement,
Badie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »