FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

csrpjs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:29

SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar csrpjs » 02 mars 2017, 16:44

Bonjour,

J'ai été très patient avec showroomprive, pensant que grâce à mes relances et en laissant un peu de temps, ils feraient des efforts pour régler mes différents problèmes, mais je constate qu'il n'en est rien malgré de longues semaines de patience.

Voici mes différents problèmes:

- 3 commandes récentes (janvier et février 2017) expédiées partiellement (articles manquants) ne m'ont pas été remboursées, je n'ai pas reçu d'information, pas de contact, aucune communication sur l'avancement de ces remboursements

- 4 commandes non prises en compte à cause de dysfonctionnements techniques sur le site de showroomprive (entre octobre et novembre 2016), le remboursement de ces 4 commandes payées en bitcoin n'a été que partiel, sans explication ni détail sur le montant de la part de showroomprive. Malgré mes nombreux contacts téléphoniques et par e-mail avec le service client (et service paiement), j'attends toujours mon remboursement intégral depuis plus de 4 mois !

- une de mes commandes les plus récentes "Livraison prévue le 25 février", l'expédition m'a été confirmée le 24/02 la commande ne m'a toujours pas été livrée à ce jour (le 2 mars), par ailleurs le numéro de suivi ne fonctionne pas "Aucune commande n'a été trouvée avec les éléments saisis" et aucun autre détail ne m'est fourni sur la situation.

- enfin, je reçois bien les emails de confirmation d'expédition, mais je n'ai pour l'instant reçu aucun mail de confirmation de mes commandes, malgré ce que prétends le site "Votre commande est confirmée, un e-mail de confirmation vient de vous être envoyé"


Sur près d'une trentaine de commandes passées sur le site, cela fait une forte proportion de commandes à problème et de temps passé à essayer de les résoudre. Qu'attends showroomprive pour me rembourser intégralement les montants qu'ils me doivent et me tenir courant sur les problèmes que je rencontre ?

Le service client fait preuve d'une grande désinvolture à ne pas traiter et répondre précisément aux requêtes de leurs clients, les informer et suivre le dossier. Dans ma situation, les appels et mails au service client ont l'air de ne servir à rien et sont une véritable perte de temps pour l'acheteur.

Pas étonnant que les évaluations du vendeur soient médiocres sur le site fr.custplace.com et que showroomprivé figure parmi les 5 marques comportant sur le plus de sujets de mauvaises expériences sur le forum quechoisir. Dans mon expérience, la qualité du service rendu par showroomprive est une honte pour l'e-commerce français.

J'attends rapidement des nouvelles de showroomprive, avant de saisir la justice.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar Showroomprive » 03 mars 2017, 11:24

Bonjour csrpjs,

J'ai bien pris connaissance des incidents rencontrés sur un autre forum et vous invite à me répondre sur Custplace uniquement, afin de faciliter nos échanges.

Merci, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


csrpjs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:29

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar csrpjs » 03 mars 2017, 12:12

Effectivement.
Pour référence, les échanges se situent ici:
https://fr.custplace.com/showroomprive/showroomprive-attente-de-plusieurs-remboursements-aucun-suivi-116094

Dans un souci de transparence, je mettrai à jour ce sujet sur le forum quechoisir pour faire état de l'évolution de mon dossier.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar Showroomprive » 06 mars 2017, 14:12

Bonjour csrpjs,

N'ayant pas l'accès à certaines informations, je vous informe avoir transmis votre demande auprès de notre Service Transactions.
Un de nos conseillers se chargera alors de vous apporter une réponse précise sur vos problématiques de remboursement..
Je reste toutefois disponible si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

csrpjs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:29

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar csrpjs » 28 avr. 2017, 15:20

Voici les dernières nouvelles sur mes problèmes avec Showroomprivé, telles que postées sur le forum custplace.com

----

Presque deux mois se sont écoulés et je suis toujours dans l'attente de résolution complète de mes problèmes par showroomprivé.

J'ai pour l'instant obtenu un remboursement de mes commandes non livrées et d'un article arrivé défectueux (j'en ai refusé la livraison)
ainsi qu'un remboursement _partiel_ des sommes qui me sont dues en Bitcoin. showroomprivé m'a par ailleurs transféré les emails de confirmation de commande que je n'avais pas reçu.

Néanmoins, j'ai toujours des problèmes pour commander avec un paiement Bitcoin, la commande est payée mais non prise en compte. Par ailleurs, une partie des remboursements que j'ai pu obtenir s'est faite en Bitcoin et non par virement en euros comme le prévoient les conditions générales du site.

Je reste dans l'attente du remboursement complet des sommes que j'ai payées, les remboursements effectués par showroomprivé ont
un total qui n'est pas correct, comme j'ai pu le signaler au service paiement.

Voilà près de 6 mois que je perds mon temps avec showroomprivé sur ces différents problèmes (techniques pour le paiement Bitcoin et l'envoi d'email,
erreur de montants de remboursements) et logistiques/commerciaux (problèmes de stock chez eux et livraison abîmée).

Cela est tout simplement inacceptable et je suis vraiment surpris que
showroomprivé soit incapable de régler tous leurs problèmes et me tenir au courant de manière régulière.

Si d'autres personnes rencontrent le même type de problème avec showroomprivé et souhaitent monter une action de groupe / recours collectif, je suis partant, n'hésitez pas à vous signaler.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2017, 10:54

Bonjour csrpjs,

Après vérifications, un de mes collègues du service financier est revenu vers vous par mail à ce sujet. Je vous invite le consulter et à lui répondre directement en cas de besoin. N'hésitez pas également, à vérifier vos spams.

Je reste à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Thibaud

csrpjs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:29

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar csrpjs » 03 mai 2017, 13:36

Bonjour,

J'ai effectivement reçu hier un retour de votre collègue après 15 jours d'attente depuis ma dernière demande. Le retour en question ne résout pas tous les problèmes que je rencontre et je suis donc toujours dans l'attente de règlement des sommes que showroomprivé me doit.

Dans mon dernier email ce jour, j'ai par ailleurs transmis une nouvelle commande à me rembourser, commande encaissée mais non prise en compte sur votre site.

Un superviseur chez showroomprivé a-t'il connaissance de tous les problèmes que je rencontre et aux réponses qui me sont apportées ? De toute évidence le fait qu'après 6 mois je rencontre toujours les mêmes problèmes et je sois toujours dans l'attente de remboursement démontre le manque de sérieux de vos services.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar Showroomprive » 04 mai 2017, 09:50

Bonjour csrpjs,

Je vous informe qu'un de nos conseillers est revenu vers vous ce matin par mail à ce sujet. Je vous invite à en prendre connaissance et à lui répondre directement par mail si vous avez d'autres interrogations. N'hésitez pas à vérifier vos spams.

Je reste à votre disposition en cas de besoin et je vous souhaite une agréable journée.

Thibaud

csrpjs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:29

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar csrpjs » 19 mai 2017, 13:05

Bonjour,

J'ai bien reçu le retour de l'un de vos conseillers, mais celui-ci ne m'apporte toujours pas satisfaction.

Je suis toujours dans l'attente le remboursement intégral des sommes qui me sont dues, le remboursement déjà effectué par vos services est approximatif et j'ai demandé une nouvelle fois de vérifier les chiffres et me régler ce que vous me devez, cela depuis plusieurs mois.

D'autre part, je suis toujours dans l'attente des e-mails de confirmation des commandes qui n'ont pas été prises en compte par vos services, ceci malgré mes nombreuses relances.

Enfin, j'ai signalé deux nouvelles commandes passées en mai 2017 non prises en compte par votre site et pour lesquelles je n'ai pas de nouvelles de remboursement.


Si d'autres personnes rencontrent le même type de problème avec showroomprivé et souhaitent monter une action de groupe / recours collectif, je suis partant, n'hésitez pas à vous signaler.

Laurent T
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 10:09

Re: SHOWROOMPRIVE - attente de plusieurs remboursements, aucun suivi

Messagepar Laurent T » 19 mai 2017, 15:15

Je suis partant
Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus