Bonjour,
J'ai été très patient avec showroomprive, pensant que grâce à mes relances et en laissant un peu de temps, ils feraient des efforts pour régler mes différents problèmes, mais je constate qu'il n'en est rien malgré de longues semaines de patience.
Voici mes différents problèmes:
- 3 commandes récentes (janvier et février 2017) expédiées partiellement (articles manquants) ne m'ont pas été remboursées, je n'ai pas reçu d'information, pas de contact, aucune communication sur l'avancement de ces remboursements
- 4 commandes non prises en compte à cause de dysfonctionnements techniques sur le site de showroomprive (entre octobre et novembre 2016), le remboursement de ces 4 commandes payées en bitcoin n'a été que partiel, sans explication ni détail sur le montant de la part de showroomprive. Malgré mes nombreux contacts téléphoniques et par e-mail avec le service client (et service paiement), j'attends toujours mon remboursement intégral depuis plus de 4 mois !
- une de mes commandes les plus récentes "Livraison prévue le 25 février", l'expédition m'a été confirmée le 24/02 la commande ne m'a toujours pas été livrée à ce jour (le 2 mars), par ailleurs le numéro de suivi ne fonctionne pas "Aucune commande n'a été trouvée avec les éléments saisis" et aucun autre détail ne m'est fourni sur la situation.
- enfin, je reçois bien les emails de confirmation d'expédition, mais je n'ai pour l'instant reçu aucun mail de confirmation de mes commandes, malgré ce que prétends le site "Votre commande est confirmée, un e-mail de confirmation vient de vous être envoyé"
Sur près d'une trentaine de commandes passées sur le site, cela fait une forte proportion de commandes à problème et de temps passé à essayer de les résoudre. Qu'attends showroomprive pour me rembourser intégralement les montants qu'ils me doivent et me tenir courant sur les problèmes que je rencontre ?
Le service client fait preuve d'une grande désinvolture à ne pas traiter et répondre précisément aux requêtes de leurs clients, les informer et suivre le dossier. Dans ma situation, les appels et mails au service client ont l'air de ne servir à rien et sont une véritable perte de temps pour l'acheteur.
Pas étonnant que les évaluations du vendeur soient médiocres sur le site fr.custplace.com et que showroomprivé figure parmi les 5 marques comportant sur le plus de sujets de mauvaises expériences sur le forum quechoisir. Dans mon expérience, la qualité du service rendu par showroomprive est une honte pour l'e-commerce français.
J'attends rapidement des nouvelles de showroomprive, avant de saisir la justice.