FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné - Commande 101518602

AudreyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:41

Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné - Commande 101518602

Messagepar AudreyC » 10 juil. 2017, 20:56

Comme d'autres j'ai des déboires avec ce site qui a pourtant pignon sur rue... Je vous explique ou j'en suis et désespère de résoudre mon problème.

J'ai acheté un iPhone reconditionné début mai 480€ (excusez du peu!) Réceptionné mi mai dans un point relais.
Il était parfait mais n'a tenu "qu'un mois!".
À savoir que j'ai entrepris toutes les manipulations possibles sur le téléphone et auprès de mon opérateur pour résoudre un problème de réseau (connection réseau gps internet...) rendant le téléphone inutilisable en tant que tel!

Ayant dépassé les 14 jours après vente je n'ai vu pour seul recours que La "garantie contre les vices cachés" contenue dans les conditions générales de vente. Pour demander purement et simplement un remboursement à showroom qui selon les divers post sur ce forum a semblé renvoyé systématiquement ses clients vers le fournisseur. Lequel peu scrupuleux jouerait La montre en faisant traîner les délais de sav avec des pseudo arguments de colis non reçus ou autre - La garantie ne courant que pour un an...
Ne voulant avoir a faire qu'au vendeur showroom. J'ai donc constitué un dossier reprenant tous ces éléments et fait réaliser un devis de réparation pour attester le non fonctionnement du téléphone... J'ai envoyé le tout en recommande À/R pour demander le remboursement - sans le téléphone dans un premier temps hein... pas folle la guêpe!

Ils l'ont reçus depuis mercredi dernier et je n'ai bien sûr aucun retour...
Sachant que pour arranger ma problématique je ne suis donc pas joignable par téléphone vu que le téléphone qu'ils m'ont vendus et une m***** qui ne fonctionne pas!

Je tenais à alerter les potentiels acheteurs! Et j'ai espoir que ma démarche ici pourrait faire bouger les choses pour moi...


Je reste preneuse de tout conseils qui pourrait m'aider ;-) Merci d'avance

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 11 juil. 2017, 12:07

Bonjour Audrey,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AudreyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:41

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar AudreyC » 11 juil. 2017, 16:36

Showroomprive a écrit :Bonjour Audrey,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud



Bonjour cher ordinateur,

Marre des réponses mécaniques! je viens d'avoir votre service client par téléphone qui me fait les mêmes réponses mécaniques et me parle de procédure.
Je suis hors procédure dans la mesure ou conformément à vos conditions générales de vente je demande le remboursement pur et simple en me reportant à la close de garantie contre les vices cachés.

Mon numéro de commande: 101518602

A savoir que je ne suis donc pas joignable par téléphone!étant donné que le téléphone que vous m'avez vendu ne fonctionne pas! Par mail c'est bien ça évite de s'enflammer au passage!

Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 12 juil. 2017, 08:39

Bonjour Audrey,

Je suis Thibaud Community Manager de la société showroomprive.com et je souhaite vous apporter mon aide.

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette situation. Suite à votre retour, je viens d'engager le retour de votre iPhone. Vous allez recevoir par mail le bon de retour ainsi que l'étiquette prépayée. Le bon sera à glisser dans le colis et l'étiquette à coller sur le colis pour le retour dans nos entrepôts.
Dés réception de votre colis nous procéderons au remboursement de votre article.

Je reste à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée, Thibaud

AudreyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:41

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar AudreyC » 17 juil. 2017, 20:28

Bonjour,

Je suis soulagée que ma demande soit enfin prise en compte.
J'apprécie la rapidité de votre intervention.

J'ai bien fais les démarches nécessaires, et l'iphone aurait été réceptionné dans vos locaux ce jour.

Pouvez-vous m'indiquer les délais de remboursement? Je suis sans téléphone et reste dans l'attente de mon argent pour en acheter un nouveau.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2017, 11:24

Bonjour Audrey,

Merci pour votre retour. Afin de nous plus vous faire patienter davantage je vous invite à transmettre votre preuve de dépôt à notre service client via cette adresse : [email protected]. Nous serons alors à même d'anticiper votre remboursement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

AudreyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:41

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar AudreyC » 21 juil. 2017, 15:34

Bonjour,

Colis indiqué réceptionné sur le site... mais toujours pas de mail concernant le remboursement. Je désespère.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 24 juil. 2017, 08:45

Bonjour Audrey,

Après consultation, je vous informe qu'un de nos conseillers a engagé le remboursement de votre iPhone le 21/07. La transaction sera effectuée d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Bonne journée, Thibaud

AudreyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:41

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar AudreyC » 09 août 2017, 06:38

Showroomprive a écrit :Bonjour Audrey,

Après consultation, je vous informe qu'un de nos conseillers a engagé le remboursement de votre iPhone le 21/07. La transaction sera effectuée d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Bonne journée, Thibaud


Bonjour,

J'entends! Sauf que nous sommes le 09.08 et qu'à ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon argent!
Je veux bien les délais bancaires etc etc mais à un moment donné comprenez que ma patience a des limites et que surtout je veux finir par me retrouver en difficulté financière à cause de vous! Ayant du refinancer - par anticipation de mon remboursement - un téléphone!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive - ARNAQUE iPhone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 10 août 2017, 09:53

Bonjour Audrey,

Après consultation, je vous informe que votre remboursement a été validé le 08/08 par notre service financier. En effet, le paiement ayant été effectué en 3 fois, vos mensualités ont pris fin le 08/08. De ce fait, notre service de paiement en plusieurs fois est désormais en mesure de vous rembourser.

Rassurez-vous vous recevrez votre montant d'ici quelques jours.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas.

Bonne journée, Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus