FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE ARNAQUE AUX RETOURS OU RETOUR AUX ARNAQUES

cherry82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE ARNAQUE AUX RETOURS OU RETOUR AUX ARNAQUES

Messagepar cherry82 » 04 janv. 2017, 02:00

1:39

Bonjour à tous,

J'ai commandé des vêtements sur showroomprive.com pour un montant de 320€. À la réception, quelle déception! Du made in China de piètre qualité alors que les photos des dits vêtements étaient magnifiques. On trouve exactement les même dans le boutiques bas de gamme pour encore moins cher! Bref, j'appelle le service client pour effectuer le retour car étant donné le nombre d'articles je n'ai pu le faire directement via mon compte.

Mon interlocuteur me dit qu'il faut diviser la commande en deux et la renvoyer en deux colis distincts. Puis il me dit que les frais de retours seront de 10€ (5€ pour chaque colis). Je lui dit "mais le retour est sensé être gratuit puisque les articles sont vraiment différents des photos". Il me répond que non et qu'il faudra s'acquitter de 10€ en tout pour le retour de la commande entière.

J'accepte finalement car je ne peux me retrouver avec ces horreurs que je ne porterai jamais. Il me montre au téléphone comment imprimer les deux bons de retour et les étiquettes prépayées et me dit qu'un remboursement d'un montant de 310€ me parviendra dans les cinq jours suivant la réception des colis retournés.

Une semaine plus tard je constate bel et bien un remboursement de Showroomprivé pour un montant de... 286€ au lieu de 310€.

Je contacte le service client dont voici la réponse:

Dans votre message du 03/01/17, vous souhaitez des informations au sujet du remboursement des articles issus de votre commande JUST MARILYN n° #.

Je comprends votre interrogation et tiens à vous apporter mon aide.

Après vérification, je vous informe que Showroomprivé vous a offert la possibilité d’imprimer, en plus de votre bon de retour, une étiquette prépayée dont le montant forfaitaire est de 5 euros.

Lors de l’enregistrement de votre colis en retour dans nos locaux, le coût de l’étiquette prépayée a été déduit du montant de votre remboursement d'où le montant de 286 euros au lieu de 296 euros.

J’espère que mes explications vous ont rassurée et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Lamia
Chargée de Clientèle

Ils se moquent des gens chez Showroomprivé! Au téléphone j'avais fait répéter l'interlocuteur trois fois et il m'a confirmé trois fois que les frais totaux de retour serait de 10€ et que je serais remboursée d'un montant de 310€ non pas de 296 - 10 = 286€ et tout cela après m'avoir fait imprimer les bons retour et les étiquette prépayées.

Quelle mensonge! Je ne commanderai plus jamais chez eux! S'ils font cela avec tout le monde je comprends comment ils gagnent de l'argent! 34€ dans la poche, je ne vous dis pas merci de m'avoir pris pour un pigeon!

BEBS79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE ARNAQUE AUX RETOURS OU RETOUR AUX ARNAQUES

Messagepar BEBS79 » 04 janv. 2017, 14:21

Bonjour,

C'est inadmissible votre situation !

Cela fait également plus de 2 mois que je me bats contre showroom concernant des produits commandés, qu'ils ont perdus, qu'ils ont fini par retrouver, qui ont fini par être livrés en retard (alors qu'il s'agissait de produits avec date de livraison garantie) et qui se sont avérés d'une qualité déplorable pour ne pas employer de mots grossiers.
Je leur ai envoyé des photos et ils ont aussi constaté la piètre qualité des produits.
Ils se sont donc engagés à reprendre les produits, et à me rembourser la totalité des produits et frais de port.
Le transporteur a repris les produits le 7/12 et depuis je me bats pour être remboursée. Je leur ai transmis également le constat de collecte du transporteur.
Tout mon dossier est dans l'ordre mais je n'ai jamais quelqu'un qui soit en mesure de traiter ma demande... et ils me doivent 1.134 € (un smic quoi!)
Je n'en peux plus...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

assion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar assion » 10 janv. 2017, 08:12

Bonjour,

J'ai effectué une commande fin 2016 qui devait contenir :

1 film protecteur iphone
1 film protecteur + protection regards indiscrets iphone
1 coque extra fine iphone

J'ai reçu le premier produit, ainsi que 2 autre vitre protectrices que je n'avais pas commandé, et donc aucune trace ni du film protecteur avec regards indiscrets ni de la coque.

Je les contacte, et là, on m'explique qu'on n'est plus en mesure de me livrer les produits commandés et que je serai remboursée...oui mais en bon d'achat et non sur mon compte bancaire...!

Je ne comptais plus recommander sur ce site suite à plusieurs déconvenues en décembre et là je me retrouve avec un bon d'achat qui périme début avril et 2 produits sur les bras dont je n'ai que foutre...

Mon conjoint a récupéré le film qu'il s'était commandé, je ne peux donc pas retourner le colis complet (et vu que le SAV ne me répond plus, je dois même être hors délai pour le renvoyer à présent...)

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a une piste,

merci
Cordialement

YSG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar YSG » 10 janv. 2017, 09:01

Il faut informer la DGCCRF du 93 des pratiques de la société Showroomprive.com.
Puis saisir le tribunal de proximité de votre mairie. Ces démarches sont gratuites et permettent d'aller plus vite.
Surtout ne pas se résigner et montrer que les consommateurs ont des droits qu'il faut respecter.

assion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar assion » 13 janv. 2017, 08:02

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai contacté la DGCCRF du 93 sur vos conseils ce jour.
Ce n'est pas tant pour la somme de 9 € mais plus par principe!

Merci encore

YSG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar YSG » 13 janv. 2017, 10:32

Il ne faut surtout pas hésiter à témoigner auprès de la DGCCRF. Plus il y aura de témoignages contre les pratiques de Showroomprive.com et plus les pouvoirs publics décideront d'entamer une procédure contre cette société.
De mon côté, j'ai saisis le tribunal de proximité après 6 mois de silence radio de Showroom. Des dommages-intérêts vont être demandés.
Plus il y aura de plaintes contre cette société et plus elle sera obligée de réviser sa manière de procéder vis à vis des consommateurs. Il ne faut pas hésiter à entamer ces démarches qui restent gratuites.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2017, 11:56

Bonjour assion,

Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp, afin que je puisse me renseigner sur le remboursement effectué?

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »