FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

daviduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:29

Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar daviduck » 14 déc. 2016, 11:55

Bonjour,
je viens remonter mon problème ici car mes nombreuses démarches par ailleurs ne mène à rien:

Ayant commandé un iphone reconditionné sur showroomprivé défecteux, je suis la démarche fournie dans la boîte de l'iphone à savoir: envoyer un mail chez le fournisseur (Frenchrecycle)
En retour, j'ai reçu un formulaire à imprimer, remplir et joindre avec mon téléphone, le tout à ré-expédier chez un prestataire nommé NATARON.
Le suivi de mon colis confirme que mon téléphone est arrivé chez le prestataire le lundi 21/11/2016.
Le lundi 28/11/16, j'arrive à contacter par téléphone Nataron qui me dit que tous les téléphones reçus en novembre sont réexpédiés à leurs propriétaires dans la semaine.
La semaine passe, aucunes nouvelles, je re-contacte Nataron non sans mal le lundi 05/12/16, et le personne que j'ai en ligne me dit à l'annonce de mon nom que mon téléphone sera expédié en fin d'après midi et que je l'aurai donc mercredi et au plus tard le jeudi 08/12/16. (Aucune prise de renseignement, aucun numéro de suivi...).
Le jeudi, j'ai donc cherché à joindre NATARON sans succès (près de 90 appels en heures, personnes ne décroche). J'ai donc joint au téléphone SHOWROOM qui m'a demandé de patienter.
Le Lundi 12/12/16, re-tentative en de joindre NATARON en vain. Je rejoins SHOWROOM qui me demande d'envoyer un mail et de patienter (encore...) (mon interlocutrice me fourni une nouvelle adresse mail de contact).
Je rédige donc un mail à NATARON, retour le mardi 13/12/16 d'un message d'erreur me disant que mon mail sera remis avec délais... (donc NATARON n'est ni joignable par téléphone, ni par mail). Je recontacte donc SHOWROOM, bien désolé de mon dérangement, mais qui me redemande de patienter.
Je suis donc au point où j'ai un téléphone dans la nature, un prestataire absolument pas sérieux et irrespectueux de ses clients et SHOWROOM qui botte en touche, incapable de donner quelques nouvelles que ce soit.
Je suis extrêmement déçu de ce comportement et souhaite donc alerter d'autre con-sommateur afin qu'ils ne se fassent pas avoir de la même sorte. Ma compagne a acheté également un téléphone dans cette même vente, défectueux lui aussi et préfère le garder avec ses défauts plutôt que de prendre elle aussi le risque de perdre environ 300€.
Si showroom lit ce message, je souhaite évidemment que tous soit fait pour que mes droits soit respectés et mon prochain contact sera en LRAR avec copie à la DGCCRF.

daviduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:29

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar daviduck » 14 déc. 2016, 12:48

A toute fin utile, je joins mon numéro de commande: 80246447

EDIT: Reçu à l'instant nouveau message d'impossibilité de remise de mail actuellement . Remise avec délai... (On continue de reculer?)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2016, 11:51

Bonjour daviduck,

Je suis désolée de ce qu'il vous arrive.
Sachez que je viens de remonter votre dossier auprès du service concernée afin que le nécessaire soit fait au plus vite.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d’informations à vous communiquer.

Elsa

daviduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:29

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar daviduck » 15 déc. 2016, 17:01

Bonjour, merci pour cette réponse qui me satisfait à moitié. En effet, à force de dire aux clients de patienter et que vous faites remonter le dossier, je m'interroge de ce qu'il en ai réellement. Mon dossier a déjà du être remonter par 3 fois avec votre intervention. Tellement haut qu'il ne peut plus redescendre?
Bref, une réponse à l'emporte pièces pour gagner du temps!
Ce que je demande ce n'est plus de remonter mais d'agir!

CP21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2016, 10:47

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar CP21 » 15 déc. 2016, 17:49

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais la société NATARON a connu de gros soucis notamment pour avoir commercialisé des contrefaçons ou pour avoir vendu des téléphones soit disant reconditionnés alors qu'ils ne l'étaient pas d'où le changement de nom de l'entreprise pour berner les clients!
Il est complètement incompréhensible et inadmissible que SHOWROOMPRIVE travaille avec des sociétés pareils! Ça en dit long sur leur amateurisme!

daviduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:29

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar daviduck » 16 déc. 2016, 14:52

Merci pour votre message. J'aurai du mieux me renseigner avant de commander!
Mais à regarder de prêt, une nouvelle vente d'Iphone reconditionné à lieu en ce moment, et rien n'indique qui est le prestataire... (ou alors en tout petit, quelque part, en cherchant bien mais je n'ai rien vu).
Je commence à désespérer et les nombreux messages de ce forum me laisse perplexe quant à l'honneté de showroom!

daviduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:29

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar daviduck » 18 déc. 2016, 19:31

La suite des péripéties:
J'ai rappelé Showroomprivé vendredi, à l'issue des 72h. Le conseiller m'a redemandé de patienter qu'il n'avait de nouvelles et qu'il faisait remonter. Cette réponse m'a évidemment fâché, le service client Showroomprivé, ressemble à une garde à vue reconductible. A l'issue de l'entretien, j'ai donc signalé que je préparai mon courrier LRAR avec copie à la répression des fraudes qui partira Lundi si je n'ai pas de nouvelles.
Ce dimanche soir, un conseiller m'a re-contacté, pour me demander de renvoyer un mail à NATARON, à une adresse mail différente de celle fournie.
Encore une solution insatisfaisante, il y'a une semaine, Showroomprivé m'a donc sciemment fourni une adresse mail ne fonctionnant pas.
J'ai donc perdu une semaine ou bien Nataron en a gagné une, question de point de vue.
A force d'insistance et montrant mon incompréhension devant cette situation ubuesque, je ne comprend pas que ce ne soit pas Showroomprivé qui agit directement et qui m'apporte une réponse, c'est encore à moi de faire une démarche, refaire un mail; le conseiller a fini par me dire que si je n'avais pas de réponse à mon mail mardi, je devais rappelé Showroomprivé mardi pour qu'ils engagent un remboursement. (Evidemment, encore une fois c'est à moi de rappeler, de ré expliquer l'histoire, etc).
J'espère tenir le bon bout et que ce conseiller ne m'ai pas fait de promesse en l'air.
A suivre donc...

Monf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 09:54

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar Monf » 03 mars 2017, 10:44

J'ai exactement le même problème, Showroom Privé me vole sans aucun scrupules !!! Quels sont mes recours ???

Pour eux ce n'est rien d'être sans téléphone et avec 367,64 euros dans la nature alors que pour moi c'est énormément important ne serait-ce que pour sur l'aspect professionnel ...

Cordialement

daviduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:29

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar daviduck » 03 mars 2017, 12:22

Bonjour,

A force d'insistance,
j'ai fini par avoir gain de cause et un remboursement intégral au bout de presque 3mois.

Appel chez showroom tous les 4/5j, en expliquant pas le problème mais en demandant où est le litige (ça m'a permis de voir que le dossier était absolument pas suivi) j'ai demandé à avoir un responsable, évidemment il n'y en a pas de disponible, donc je demandais à être rappeler par un responsable avant le lendemain midi sinon je déposais plainte.
Au final, beaucoup de nervosité et d'énergie mais j'y suis arrivé !

Bon courage, ça ne sera pas facile !!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé : SAV iphone reconditionné inextistant

Messagepar Showroomprive » 06 mars 2017, 14:21

Bonjour Monf,

Je suis désolée que vous ayez ce sentiment et je souhaite vous aider.
Pour cela, pouvez-vous me transmettre le numéro de votre commande via ce forum svp ?

Merci, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus