Client depuis plus de 4 ans, je suis titulaire d’un compte étudiant Superperso me coutant 39€. Je pars au Etat-Unis le 11 août pour une durée de 1 an et demi. J’ai procédé alors à la résiliation de mon abonnement (démarche normale pour un client SFR). A ce propos, j’ai pu constater par le biais d’internet que ma demande n’avait pas été traitée depuis l’envoi de mon courrier. De plus, j’ai acquis depuis moins de 6 mois un portable Samsung SGH-660V tri-bande pouvant fonctionner dans ce pays. Je souhaite donc le débloquer. Or, à mon grand regret, FR me demande la somme de 65 € pour faire l’opération. En effet, mon portable n’est déblocable gratuitement pendant encore 15 jours. Le service client m’a répondu gentiment qu’il ne pouvait rien faire et que mon unique solution était de payer. J’ai eu la même réponse de la part de l’espace SFR- Boulogne (92), rue Jean Jaurès. Je ne comprends pas quelle est l’utilité de ces deux « services » si ce n’est de vouloir nous faire acheter toujours plus et d’être incapable d’écouter les doléances de leurs clients.
L’unique solution à mon problème est donc de me rendre en plein Paris, au milieu de mes préparatifs, pour faire débloquer mon téléphone; je ne sais pas où aller d'ailleurs. Ce qui ne devait être qu’une formalité devient un parcours du combattant. Je trouve que cette manière de traiter un client de longue date est scandaleuse. Enfin, je ne comprends pas pourquoi SFR dépense des millions à faire la publicité si ce n’est pour ne pas essayer de garder ses plus fidèles clients. Je trouve que faire payer 65€ pour débloquer un téléphone que l'on déjà acheter plus de 100€ est un énorme scandale. J'avais acheter ce téléphone pur m'en servir au USA, et il va m'être impossible de le faire à cause de l'avarice de SFR.
Encore merci à cet opérateur !!!