FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - service client et espace sfr deblocage de mobile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SFR - service client et espace sfr deblocage de mobile.

Messagepar visiteur » 09 août 2006, 11:59

Client depuis plus de 4 ans, je suis titulaire d’un compte étudiant Superperso me coutant 39€. Je pars au Etat-Unis le 11 août pour une durée de 1 an et demi. J’ai procédé alors à la résiliation de mon abonnement (démarche normale pour un client SFR). A ce propos, j’ai pu constater par le biais d’internet que ma demande n’avait pas été traitée depuis l’envoi de mon courrier. De plus, j’ai acquis depuis moins de 6 mois un portable Samsung SGH-660V tri-bande pouvant fonctionner dans ce pays. Je souhaite donc le débloquer. Or, à mon grand regret, FR me demande la somme de 65 € pour faire l’opération. En effet, mon portable n’est déblocable gratuitement pendant encore 15 jours. Le service client m’a répondu gentiment qu’il ne pouvait rien faire et que mon unique solution était de payer. J’ai eu la même réponse de la part de l’espace SFR- Boulogne (92), rue Jean Jaurès. Je ne comprends pas quelle est l’utilité de ces deux « services » si ce n’est de vouloir nous faire acheter toujours plus et d’être incapable d’écouter les doléances de leurs clients.
L’unique solution à mon problème est donc de me rendre en plein Paris, au milieu de mes préparatifs, pour faire débloquer mon téléphone; je ne sais pas où aller d'ailleurs. Ce qui ne devait être qu’une formalité devient un parcours du combattant. Je trouve que cette manière de traiter un client de longue date est scandaleuse. Enfin, je ne comprends pas pourquoi SFR dépense des millions à faire la publicité si ce n’est pour ne pas essayer de garder ses plus fidèles clients. Je trouve que faire payer 65€ pour débloquer un téléphone que l'on déjà acheter plus de 100€ est un énorme scandale. J'avais acheter ce téléphone pur m'en servir au USA, et il va m'être impossible de le faire à cause de l'avarice de SFR.
Encore merci à cet opérateur !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SFR - service client et espace sfr deblocage de mobile.

Messagepar visiteur » 09 août 2006, 13:55

tu leur envoies une lettre recommandée avec AR en leur expliquant la situation et tu leur écris qu'en conséquence de leur absence de geste commercial tu es contraint de résilier ton contrat.... et tu prends un autre abonnement chez un autre opérateur.....
tu mets bien clairement en gros caractère que tu RESILIES ton contrat.... tant pis pour eux.... tu ne tarderas pas à recevoir une offre commerciale de leur part....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SFR - service client et espace sfr deblocage de mobile.

Messagepar visiteur » 10 déc. 2008, 10:56


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus