FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - Remise mensongère 30 ans incompatible et réengagement arnaque

fksfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 15:52

SFR - Remise mensongère 30 ans incompatible et réengagement arnaque

Messagepar fksfr » 14 août 2017, 15:57

Bonjour,

Je suis client chez SFR depuis très longtemps (à l'époque de neuf). Dernièrement la société a lancé des promotions "série limitée 30 ans", n'étant plus engagé chez eux, j'ai décidé de changer de forfait en acceptant leur promotion au mois de mai ce qui a fait passé ma facture de 39,98€ à 29,98€ + réengagement 12 mois.

https://i.imgur.com/90ii8Yy.png

Aujourd'hui, je viens de recevoir une facture de 39,98€ dont 9,41 de "Régul remise incompatible Série Limitée 30 ans". Je contacte le service client en ligne et regardez ce que ces derniers m'ont répondu :

https://i.imgur.com/ILW71XC.png

Ont-ils le droit de modifier mon contrat au bout de 3 mois ? Est-ce légal ce qu'ils font ? Je suis désormais engagé 12 mois pour le même prix qu'auparavant !

Mylor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:33

Re: SFR - Remise mensongère 30 ans incompatible et réengagement arnaque

Messagepar Mylor » 18 août 2017, 17:47

Bonjour,

Une facture SCANDALEUSE de 98 € au lieu des 24,97 € que nous aurions dû payer avec une même "régularisation remise incompatible série limitée 30 ans" de 73,04 € !!! Nous n'en pouvons plus de cet opérateur sans le moindre scrupule !!! Remises sur forfait portable enlevées sans aucun préavis, frais de résiliation de notre ancien opérateur jamais remboursés, nous sommes engagés jusqu'en 2018 et finissons par avoir des envies d'aller saccager une boutique SFR tant ce racket et cette malhonnêteté deviennent INSUPPORTABLES !!!
QUE FAIT DONC LA JUSTICE ??? Il serait grand temps de condamner cette société pour le préjudice subi par des milliers de consommateurs !!!
PLUS JAMAIS nous ne souscrirons le moindre forfait chez SFR et déconseillons à tour de bras notre entourage et nos amis de le faire ! FUYEZ si vous le pouvez et espérons tous que cette société mette enfin la clé sous la porte... Nous en avons RAS-LE-BOL !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guy de Orsay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2016, 15:18

Re: SFR - Remise mensongère 30 ans incompatible et réengagement arnaque

Messagepar Guy de Orsay » 30 août 2017, 10:01

Bonjour,
malheureusement pas de solution à proposer, mais une confirmation de ras-le-bol.
Moi j'avais une offre "starter" qui se terminait au bout d'un an, que j'ai essayé de faire remplacer par l'offre "30 ans etc." parce qu'après un an les prix augmentent.
Pas de chance, le 27 juin, on se "comprend mal", et ils me mettent une offre au même prix, mais avec la moitié des options (pas de TV, pas d'appels mobile). Heureusement je m'en apperçois.
Depuis, ça fait donc 2 mois, pas moyen de les faire changer. Très nombreuses promesses ("c'est un problème technique, ne vous en faites pas, on va le faire, ça prendra au plus 2 jours, ou 5 jours, merci de votre patience, et la plus courante: on ne peut rien faire, mais on fait remonter le problème aux services techniques, qui résoudront en urgence").
Y compris une remise d'un mois d'abonnement (mais hélas, qui n'apparaîtra que quand mon problème sera résolu!).
Donc je commence à me demander si je ne devrais pas passer juste partir, oublier mes 2 mois trop chers, et aller à la concurrence.
Bon, j'ai encore de la chance, pas de vrai problème technique avec la ligne...

Et pour info (un peu le but du message): le service clientèle est au-dessous de tout.
Par internet: ils se donnent 5 jours pour répondre, puis ne répondent rien ou à coté de la plaque.
Par téléphone: accueil long (ils ont encore ajouté une minute de pub pour bien vous énerver) avant de pouvoir essayer de parler à quelqu'un. Personnel toujours aimable et compatissant, mais qui ne peut RIEN faire, sauf faire remonter le problème (comprendre, le faire disparaître?). J'ai réussi en une quinzaine de tentatives à obtenir un mail presque sans contenu et un mail de promesse d'un mois gratuit (mais quand mon problème informatique sera résolu).
Demander le service résiliation semble marcher dans un premier temps: on tombe sur quelqu'un qui a l'air d'avoir un peu plus de latitude. Mais à la fin c'est pareil quand même.
Impossible bien sûr de recontacter le même opérateur.
Et j'ajoute que bien sûr ils ne vous rappellent pas, même s'ils disent qu'ils vont le faire. Pareil même si par internet vous obtenez un rendez-vous téléphonique, qu'ils choisissent eux-même. A la limite du grossier, non?
D'autant plus énervant que je sais que c'est fait exprès pour nous faire fuir ou se débarrasser d'un maximum de demandes. Mais je ne suis pas encore sur que c'est une arnaque, par rapport à une incompétence assez incroyable. Après tout, ça doit leur coûter des sous de payer tous ces gens à raconter des sornettes au téléphone?

Bonne chance à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus