Messagepar Guy de Orsay » 30 août 2017, 10:01
Bonjour,
malheureusement pas de solution à proposer, mais une confirmation de ras-le-bol.
Moi j'avais une offre "starter" qui se terminait au bout d'un an, que j'ai essayé de faire remplacer par l'offre "30 ans etc." parce qu'après un an les prix augmentent.
Pas de chance, le 27 juin, on se "comprend mal", et ils me mettent une offre au même prix, mais avec la moitié des options (pas de TV, pas d'appels mobile). Heureusement je m'en apperçois.
Depuis, ça fait donc 2 mois, pas moyen de les faire changer. Très nombreuses promesses ("c'est un problème technique, ne vous en faites pas, on va le faire, ça prendra au plus 2 jours, ou 5 jours, merci de votre patience, et la plus courante: on ne peut rien faire, mais on fait remonter le problème aux services techniques, qui résoudront en urgence").
Y compris une remise d'un mois d'abonnement (mais hélas, qui n'apparaîtra que quand mon problème sera résolu!).
Donc je commence à me demander si je ne devrais pas passer juste partir, oublier mes 2 mois trop chers, et aller à la concurrence.
Bon, j'ai encore de la chance, pas de vrai problème technique avec la ligne...
Et pour info (un peu le but du message): le service clientèle est au-dessous de tout.
Par internet: ils se donnent 5 jours pour répondre, puis ne répondent rien ou à coté de la plaque.
Par téléphone: accueil long (ils ont encore ajouté une minute de pub pour bien vous énerver) avant de pouvoir essayer de parler à quelqu'un. Personnel toujours aimable et compatissant, mais qui ne peut RIEN faire, sauf faire remonter le problème (comprendre, le faire disparaître?). J'ai réussi en une quinzaine de tentatives à obtenir un mail presque sans contenu et un mail de promesse d'un mois gratuit (mais quand mon problème informatique sera résolu).
Demander le service résiliation semble marcher dans un premier temps: on tombe sur quelqu'un qui a l'air d'avoir un peu plus de latitude. Mais à la fin c'est pareil quand même.
Impossible bien sûr de recontacter le même opérateur.
Et j'ajoute que bien sûr ils ne vous rappellent pas, même s'ils disent qu'ils vont le faire. Pareil même si par internet vous obtenez un rendez-vous téléphonique, qu'ils choisissent eux-même. A la limite du grossier, non?
D'autant plus énervant que je sais que c'est fait exprès pour nous faire fuir ou se débarrasser d'un maximum de demandes. Mais je ne suis pas encore sur que c'est une arnaque, par rapport à une incompétence assez incroyable. Après tout, ça doit leur coûter des sous de payer tous ces gens à raconter des sornettes au téléphone?
Bonne chance à tous