FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR red facturation malgré rétractation

problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 18 Mai 2018, 07:59

Bonjour,

Voici un résumé de la situation :
- Le 30 avril, souscription par voie téléphonique d'une demande de ligne sfr red avec portabilité.
- Le 2 mai, un mail signale l'envoi de la carte sim à une mauvaise adresse (qui correspondait à un autre contrat clé 3G SFR souscrit en 2013). Le conseiller que j'avais eu en ligne le 30 avril avait omis de me demander à quelle adresse envoyer la carte sim.
J'ai tenté par divers moyens de contacter un conseiller pour indiquer que la carte sim avait été envoyée à une mauvaise adresse. Impossible de contacter un conseiller.
- Annulation de la commande le 4 mai en ligne et SFR RED m'envoie un mail m'indiquant que ma commande était bien annulée.
- Le 5 mai je transmets le bon de retour par lettre recommandée avec avis de réception pour confirmer ma rétractation. En précissant que je ne pouvais pas joindre la carte sim avec ce bon de retour puisque je ne l'ai jamais reçue !!!
- Le 12 mai je confirme par lettre recommandée avec AR qu'il y avait eu rétractation.
- Le 16 mai, SFR red a prélevé 12 euros sur mon compte bancaire.
- Le 17 mai un mail m'annonce qu'une facture de 8,93 euros est disponible sur mon espace client.
La carte sim est dans la nature. Le facteur a dû la renvoyer chez SFR. La ligne sonne normalement si on compose le numéro. Mais je ne suis pas propriétaire de cette ligne...
 
Il est impossible de joindre un conseiller par téléphone puique SFR Red ne renseigne que par CHAT. Seulement il est impossible d'accéder à ce fameux CHAT !!!

Le service des rétractation (situé rue de l'espace Schengen) ne répond à aucun des courriers qui lui sont adressés en lettre recommandé avec AR !
 
Merci pour tout renseignement.

b58
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 373
Inscription : 11 Oct 2012, 13:57

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar b58 » 18 Mai 2018, 12:04

Le 16 mai, SFR red a prélevé 12 euros sur mon compte bancaire.

Bonjour,
Prélèvement automatique ou débit CB?


problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 18 Mai 2018, 16:46

Merci pour votre intervention.
Par prélèvement automatique.

b58
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 373
Inscription : 11 Oct 2012, 13:57

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar b58 » 18 Mai 2018, 18:34

Vous pouvez contester auprès de votre banque tous les prélèvements qui n'ont pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé). Votre banque vous remboursera.
Pensez aussi à révoquer le mandat de prélèvement.

problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 18 Mai 2018, 19:16

Bonsoir

Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

On vient de me donner la même idée sur un autre forum.
Je viens de révoquer le mandat et demander en ligne le remboursement auprès de ma banque.
Le weekend prolongé retardera un peu la réponse.
Mais au moins j'ai tenté quelque chose dès ce soir grâce à vous.
Je tiendrai au courant le forum quelle qu'en soit l'issue.

Encore merci et belle soirée.

problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 22 Mai 2018, 10:03

Bonjour

Mon problème de carte sim jamais reçue avec facturation et prélèvement bloque.
J'ai bien effectué la demande de remboursement du premier prélèvement auprès de la banque.
J'ai révoqué le mandat de prélèvement.

ce matin, j'ai reçu un mail de la boutique red me précisant qu'il ne pouvait pas donner suite à ma rétractation car il 'avait pas le retour de la carte sim. Un dialogue de sourds? Je n'ai jamais reçue cette carte sim !!!

Situation bloquée.
Impossible de joindre un service ni un conseiller.
Mon identifiant et mot de passe ne sont pas reconnus !!!

Voilà les derniers événements !!!

b58
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 373
Inscription : 11 Oct 2012, 13:57

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar b58 » 22 Mai 2018, 16:36

ce matin, j'ai reçu un mail de la boutique red me précisant qu'il ne pouvait pas donner suite à ma rétractation car il 'avait pas le retour de la carte sim.

Le non retour de la carte sim ne peut avoir aucune conséquence sur la rétractation. SFR ne peut que confirmer la prise en compte de cette dernière. Il ne pourrait y avoir une conséquence que sur un remboursement: il pourrait être différé jusqu'au retour du ou des biens appartenant à l'opérateur. Voir L221-24 du code de la consommation.
Mais dans votre cas, retour impossible de la carte sim puisque vous ne l'avez pas reçue (et vous l'avez signalé dans votre LRAR du 05/05/18). Si SFR prétendait le contraire, vous lui demanderiez de le prouver.
J'ai supposé que SFR a bien connaissance de votre adresse actuelle.

problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 22 Mai 2018, 19:45

Bonsoir

A nouveau merci pour votre intervention.
Oui ils ont bien ma nouvelle adresse.

Je donnerai des nouvelles dès que j'en ai (association de consommateurs).

Encore merci à vous.

problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 24 Mai 2018, 13:49

La rétractation vient d'être validée.
Aide et conseil d'une association de consommateurs.

Merci encore pour les informations que vous avez aussi fournies en aide sur ce forum.

problemered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Inscription : 18 Mai 2018, 07:49

Re: SFR red facturation malgré rétractation

Messagepar problemered » 25 Mai 2018, 08:47

Rebonjour

En effet pas si simple.

Malgré le mail reçu hier du directeur de SFR reconnaissant enfin ma rétractation, je reçois de la part de SFR ce matin un mail pour m'indiquer que ma banque a rejeté le premier prélèvement. Et je suis invitée à payer.

J'ai pu obtenir la facture de ce prélèvement rejeté. Il correspond à la carte sim non reçue et à la ligne pour laquelle je m'étais rétractée !!
Retour à la case départ !!!

Je tiens le forum au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité