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SFR + Fibre !

NicoTeix
Consom'acteur *
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Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:13

SFR + Fibre !

Messagepar NicoTeix » 30 oct. 2018, 18:17

Bonsoir,

Je publie sur deux forum actuellement mes problème avec SFR qui dégénère de plus en plus.
Voici les liens :
- https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/Fibre-Optique-1Gb-s/m-p/331445/highlight/false#M22902
- https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Fibre-Optique-1Gb-s/m-p/2073185/highlight/false#M39550

Je vous propose les grande lignes et elle sont bien longue.

1. Bonjour a tous,

Pour commencer, je m'excuse d'avance si ce message est posté au mauvais endroit Smiley triste....

Je suis abonné chez SFR RED avec Option " Debit Plus " depuis le 01 Octobre 2018. Pour un montant très sympa de 20€/mois.

La résidence où je viens d'emmenager est toute neuve (livrée le 01 Octobre 2018), et donc je bénéficie des dernières techologies, en terme d'élétricité, internet, consomation, etc...

Les seuls opérateurs qui délivre internet chez moi sont Orange (FTTH) et SFR (FTTB), pas de trace de Bouygues ou Free...

Ma première question (mais qui est H-S)est, pourquoi SFR fibre encore en Octobre 2018 un batiment de construction 2018 en FTTB ? Alors que cela pose plein de problème non ? Surtout au niveau des débit ?? PS : Je joint une photo de l'installation de chez moi et de ma résidence niveau internet.

A noté chose intéréssante chez moi, c'est que je possède dans mon salon, et chaque chambre une prise otpique direct (RJ45) ça c'est cool, mais inutile pour le moments. Je joint la photo.

Ma deuxième et ma plus grande question ?

Je suis couvert pour recevoir 1Gb/s alors je sais, nous ne sommes pas sur de la " Vrai fibre " vu que l'ont est en FFTB et que j'aurais jamais un débit de 1Gb/s mais j'aurais bien voulut m'en approcher quand même ? Je tourne a l'heure actuelle entre 150 et 185 mb/s ce qui est une très, très bonne connexion en vrai. J'en suis content, mais je paye et donc je voudrais avoir beaucoup plus de connexion.

J'apelle donc SFR RED avec leur numéro car je suis nouveau client, déja premier problème mon téléphone fixe ou même téléphone de contact ne sont pas reconnu par leur service donc cela ne marche pas et je ne peux pas les joindre... Obliger à chaque fois pour les joindre de " me faire rappeler pour un déménagement " vous imaginez le problème...

Donc, j'explique le problème a une personne qui me renvoie vers une autre personne qui me renvoie encore vers une autre personne pour retourner a la première personne... ! Bon cette personne me dit : Vous avez une très bonne connexion vous plaignez pas ! Oui mais bon... Smiley triste

Elle me dit et cela je n'étais pas au courant que la loi c'est que l'ont doit fournir minimum 30% du réseau promis ! Ah bon ? Donc cela est déja une très belle ****** enfaite, encore une loi qui n'est pas arrangante pour le consomateur. Sauf que là, elle commait une erreur 30% de 1000 ? 300 !! Oui je sais j'ai fait quelque étude haha ! et donc automatiquement je n'est pas le débit proposé.

Donc elle me propose de faire différent test et mise a jour de sont côté et moi du mien pareil avec des manipulations déja faite... et vous savez quoi ? Cela n'a rien changer du tout.

Donc elle me propose un rendez-vous avec un technicien programmée pour le 24 Octobre 2018. Entre 16h - 18h.

Ce dernier appel ma conjointe qui par chance était là , je me pointe a 15h.... (Déja je trouve cela pas normal mais vraiment...) !

Donc il se présente en disant je suis un sous traitant, il regarde même pas mon installation chez moi, il n'est pas rentrer chez moi, il regarde juste l'extérieur et informe ma conjointe " C'est moi qui est fait l'installation de la fibre dans toute la résidence, le tout fonctionne bien. C'est SFR qui doit faire des mises à jour de votre réseau, je les informe qu'il y a rien au niveau de chez vous et de l'installation ".

Il repart tranquillement les mains dans les poches, franchement sympa comme boulot ? Sans signé un papier ou autre, ah oui il nous informe que SFR nous rappelera ce soir. Bien sur jamais aucun appel !

Pas patient du tout j'apelle ce matin, bien sur je suis toujours obligé de passer par l'étape " Déménagement " et là on m'informe que un Ticket Accident a été envoyé au Service Technique quelque chose comme cela et qu'il vont me rappeler dans 48 heures pour me dire si la désiscion a été prise, donc merci au revoir.

Voila où j'en suis ? A vous écrire ici pour savoir comment cela ce passe ? Que faire, et que doit t'on faire ?

J'ai regardez sur différent forum et j'ai vu des configuration modem et fichier donc je vous joint plusieurs " screen " de toute cela.

Merci encore de vos réponses et du temps que vous m'accorderai !

Je vous souhaite une très bonne journée qui est ensolleilée chez moi en direct de Bordeaux.

Nicolas.

PS : Me lire jusque ici prouve que vous ête une très bonne personne pour l'entraide ! Merci Encore !!

2. Bonjour a tous,

Je mets à jour mon super article haha avec de nouvelle information.

Comme je suis pressé, je veux savoir où en est mon expertise. Je décide d'appeler Red ce matin (Samedi 27/10/2018), toujours obligé de passé par la fonction déménagement.

J'apprends que le dossier a été cloturé comme "terminé" et tout bon parce que le service n'a pas réussis a me joindre (Aucun appel manquer rien du tout...)

Donc ont me passe un service technique, je tombe sur une dame avec qui on a du mal a ce faire comprendre. Elle dit j'ai mis à jour votre box, faite un essais, c'est mieux je suis monté a 320mb/s, sauf que 5 minutes après je redescent a 140mb/s, cela ne prouve t'il pas que SFR joue un peu avec les débits ? Il ont surement la mains dessus il faudrai commencé à y penser sérieusement.

Je lui explique calmement l'histoire des canaux, et comme elle ne ne comprend pas, elle me raccroche au nez... Rien de plus...

Là, je commence à être très remonter j'appele le service et je monte le ton, je tombe sur une dame qui comprend rien du tout à ce que je lui raconte par rapport au "canaux" pourtant c'est le service " technique . Elle me dit que le contre rendu du fameux technicien qui est arriver tôt à juste noté sur la feuille " Client qui veut plus de débit ". Voila, donc le gars est payé, pour rien faire chez moi et noter 5 mots ??? SERIEUSEMENT c'est quoi ce type ! (Oui je suis très remonté).

Pendant qu'elle attend son responsable, je lui dit qu'il ne faut pas fermer le dossier (Oui, Oui, on viens de l'ouvrir).

Elle me propose un rendez vous avec un technicien avec un niveau +2. Je pense qu'un technicien spécialisé réseau qui lui demande 4 heures de mon temps contre 2 heures.... Avez vous eux déja un technicien de ce service ?

Voilà, donc le rendez vous est planifié le Mardi 30 Octobre 2018 dès 8h. Donc nous attendons la suite a ce niveau, cette fois-ci je serais présent en personne et donc pas de problème pour " entuber " ma conjointe facilement.

Bien sur au niveau de mon interface je n'ai toujours pas les 24 canaux etc...

Donc je vous tiens au courant,

Wait & See...

Très bon week'end a vous,

Nicolas.

3. Bonjour,

Bon, et bien je rajoute un chapitre à mon livre « Les emmerdes de Nico & Red »

Rendez-vous aujourd’hui entre 8h et midi, bien sûr j’en suis à mon 3e jour déposé pour leurs beaux yeux. Ça commence bien, je reçois un SMS à 10h40 me disant que le technicien est en route et qu’il faut que je garde mon téléphone prêt de moi.

12h45 passé je m’inquiète un peu. J’appelle SFR RED.

RABIA au téléphone, l’appel avec elle a durée 1h12 (Oui je suis en repos donc j’ai un peu de temps pour eux, mais la vérité c’est 15 minutes de conversation et le reste c’est leur super musique). Je lui explique le problème et elle me dit : « Je ne peux rien faire encore, le technicien n’a pas rendu son rapport » , « oui madame je vous explique que le technicien n’est pas passé du tout ! » « Ah il n’est pas venu ? Attendez … »

Petite musique !!!

Rabia me dit : « j’ai cherché partout j’ai trouvé aucune note, désolée. »

Oui et donc ?

« On va attendre qu’il rendre son rapport, il se peut qu’il est eu un empêchement. »

« Donc moi je suis disponible depuis 8 heures, et il a un empêchement le grand garçon ? Il est où le technicien ? »

Aucun réponse grand vide.

« Vous êtes là ? » « Oui Monsieur » « Je peux avoir une autre personne ? » « Patienter SVP. »

Elle revient.

« J’ai fait tout mon possible vous serez recontacté. »

« Je peux avoir une personne ? »

« Non elle est occupée ! »

Là cher lecteur, la goutte d’eau !

Tout bas, on entend RABIA parlé à un collaborateur : IL ME FAIT CHIEZ CE ***bleep*** !

« Comment ? Pardon ? »

Et là, je me fais raccrocher au nez. Donc rendez-vous pour rien, le dossier n’avance pas, je paye mais surtout je me fais INSULTER ET RACCROCHER AU NEZ. ENORME !!!!!! Les appels sont enregistrés normalement non ?

Je fais une pause, clairement je suis bien remonté.

Surprise à 14h23 je reçois un appel, HICHAM du service technique. « Le technicien est passé, il nous a fait le rapport tout est ok. » « Comment ça ? »

« La panne était en dehors de chez vous. »

« Attendez on va reprendre votre collègues RABIA m’a insulté au téléphone déjà. »

« Ah bon ? »

« Au nom de SFR je suis désolé. »

« Bon le technicien est passé et donc vous m’avez bloqué un jour pour rien vous me payer pour cela ? »

« Désolé mais on ne savait pas que c’était en dehors. »

Après 2 techniciens qui vous disent que ma résidence est ok et neuve et l’installation est conforme il y a un moment où il faut réfléchir je pense. O

« On a mis votre ligne en surveillance pendant 14 jours. »

« D’accord, sinon j’ai fait un test de débit je suis a 180mo/s. D’accord je réactualise la box. »

« TU as combien là ? »

« Vous me vouvoyer SVP, j’ai 220mo/s. »

Je rajoute, l’histoire des canaux et fréquence de câble.

« MR je ne vois pas de quoi vous parlez. Je vais faire parvenir ça au service expert ils vous rappelleront dans 48 heures. »

« Ils vont me rappeler un jour férié ? »

« Oui ne t’inquiète pas tu seras rappelé (sont les mots de HICHAM professionnel de chez SFR). »

Même pas le temps de parler qu’il avait déjà raccrocher.

Je ne peux pas attendre 48 heures, je décide donc d’appeler le service client SFR mais je demande directement le service résiliation. Je leur explique le problème depuis le début et tous les détails et on me dit de patienter.

Gérard du service technique prend la relève, je lui explique tout et il me refait faire des test, mise à jour, etc… On arrive étrangement à passer quelque seconde a 280mo/s !

« Mr c’est une très bonne connexion ! »

« Oui je sais mais on n’y est pas encore. »

Je planifie un rendez-vous avec un technicien réseau pour Lundi 5 Novembre entre 8h et 12h, il passera bien chez vous là. (Nous seront donc à 34 jours depuis le début du problème). Je lui explique tranquillement l’histoire des canaux, il a juste rien compris. La cellule expertise prendra la relève. Histoire de ***bleep*** un peu ma ***bleep*** je lui explique que c’est mon 4e jour que je pause pour eux. Et il me sort, SFR cela lui coute de l’argent aussi de faire venir des techniciens… Oh les pauvre tiens ! Je les plains ! C’est noté pour Lundi, merci, au revoir.

Nous voilà donc en attente de ce nouveau rendez-vous ! Merci encore de m’avoir lu, j’espère pouvoir aider et surtout crée quelque chose qui fera bouger les services….

PS : J’ai appris que Orange, Free et Bouygues Télécom passe chez moi en fibre (FTTH) cela fait réfléchir à mon futur départ rapidement. /

Très bonne fin de journée à vous,

Nicolas.

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