Bonjour,
ayant contracte depuis quelques mois 2 abonnements Red SFR, j'enchaine les deboires, il faut surveiller sa facture comme l'huile sur le feu en ayant la desagreable impression que SFR cherche a vous [message modéré] en permanence.
Liste des dommages subis en seulement .... 8 mois :
- abonnement a une nouvelle ligne, oblige de telephoner, ils reconnaissent leur erreur, me promettent que le trop percu sera deduit de mes prochaines factures...ce qui ne sera jamais fait en totalite (dommage : 28 euros)
- ajout d'une option "Boost 50M" a 2 euros par mois alors que je n'ai jamais depasse mon forfait internet, retelephone, ils me disent que j'ai recu un SMS ou il etait possible de refuser.
- facturation de 9 euros pour "regularisation" alors que toutes les factures precedentes ont ete acquitees au montant de l'abonnement et sans qu'il n'y ait de hors forfait. La encore telephone, aucune explication a me fournir sauf "je ne vois rien d'anormal a votre facture", j'ai beau leur demender d'ou vient cette regularisation, impossible de savoir. Et evidemment refus de me rembourser.
- facturation d'appels en Espagne a 22 centimes la minute (et 45 pour 2 minutes, un arrondi probablement !!) alors que la loi dit 19 centimes et de SMS a 7 centimes alors que la loi dit 6 centimes.
Ca commence a faire beaucoup en seulement 8 mois vous ne trouvez pas ?
Donc une question pour commencer : est-il legal d'abonner quelqu'un contre son gre a une option en lui faisant porter la responsabilite car il n'a pas explicitement demande a resilier ?
Ensuite comment m'en sortir ? J'imagine que la resiliation pour se tourner vers un operateur honnete est la seule porte de sortie non ?