FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - facturation abusive

Waingro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR - facturation abusive

Messagepar Waingro » 18 juin 2019, 16:04

Bonjour,
ayant contracte depuis quelques mois 2 abonnements Red SFR, j'enchaine les deboires, il faut surveiller sa facture comme l'huile sur le feu en ayant la desagreable impression que SFR cherche a vous [message modéré] en permanence.
Liste des dommages subis en seulement .... 8 mois :
- abonnement a une nouvelle ligne, oblige de telephoner, ils reconnaissent leur erreur, me promettent que le trop percu sera deduit de mes prochaines factures...ce qui ne sera jamais fait en totalite (dommage : 28 euros)
- ajout d'une option "Boost 50M" a 2 euros par mois alors que je n'ai jamais depasse mon forfait internet, retelephone, ils me disent que j'ai recu un SMS ou il etait possible de refuser.
- facturation de 9 euros pour "regularisation" alors que toutes les factures precedentes ont ete acquitees au montant de l'abonnement et sans qu'il n'y ait de hors forfait. La encore telephone, aucune explication a me fournir sauf "je ne vois rien d'anormal a votre facture", j'ai beau leur demender d'ou vient cette regularisation, impossible de savoir. Et evidemment refus de me rembourser.
- facturation d'appels en Espagne a 22 centimes la minute (et 45 pour 2 minutes, un arrondi probablement !!) alors que la loi dit 19 centimes et de SMS a 7 centimes alors que la loi dit 6 centimes.
Ca commence a faire beaucoup en seulement 8 mois vous ne trouvez pas ?

Donc une question pour commencer : est-il legal d'abonner quelqu'un contre son gre a une option en lui faisant porter la responsabilite car il n'a pas explicitement demande a resilier ?
Ensuite comment m'en sortir ? J'imagine que la resiliation pour se tourner vers un operateur honnete est la seule porte de sortie non ?

Bastien2
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SFR - facturation abusive

Messagepar Bastien2 » 18 juin 2019, 20:58

"- facturation d'appels en Espagne a 22 centimes la minute (et 45 pour 2 minutes, un arrondi probablement !!) alors que la loi dit 19 centimes et de SMS a 7 centimes alors que la loi dit 6 centimes.
Ca commence a faire beaucoup en seulement 8 mois vous ne trouvez pas ?"

Les 19 centimes pour les appels et les 6 centimes pour les Sms sont les prix hors-taxes, monsieur le juriste en herbe. Et le prix de la minute, consultable sur SFR.fr est bien de 0,225€ donc 0,45€ en multipliant par 2.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Waingro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR - facturation abusive

Messagepar Waingro » 19 juin 2019, 10:39

Merci pour l'info concernant le TTC versus HT.
Que vous soyiez ici pour defendre les interets des operateurs de telephonie on l'a bien compris en lisant vos posts mais il n'est pas indispensable d'adopter un ton condescendant pour autant.
Peut etre que si les operateurs de telephonie avaient un peu plus de respect pour leurs clients ils n'accumuleraient pas les plaintes et les condamnations en justice qui s'en suivent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »