FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : viens mon petit...que je te plume

Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Pouilloux » 02 janv. 2017, 13:29

Je constate que la SFAM prélève mensuellement plusieurs montants sur mon compte depuis le mois de mai pour un préjudice qui s'élève à plus de 220 euros. J'ai pourtant annulé en temps et en heure l'assurance imposée par Orange lors de la souscription de mon abonnement en février.
Je contacte donc la SFAM. Mon interlocuteur me confirme avoir la trace de l'arrêt de cette assurance mais me dit que j'ai souscrit une option lors d'un passage en boutique ou par téléphone. Je ne suis pourtant jamais retournée en boutique et je n'ai jamais recontacté la SFAM. Il m'informe que l'on va me recontacter dans les 7 à 10 jours.
Chose faite, mon nouvel interlocuteur, très aimable, "compréhensif" même si je ne peux pas en placer une, m'accorde un geste commercial et me rembourse la moitié des sommes prélevées (et il me dit devoir m'estimer heureuse car ils pourraient ne rien me rembourser du tout).
Pas mal, pour une option jamais demandée de ma part. Il ne me parle plus de passage en boutique ou d'achat par téléphone mais d'un étrange curseur informatique lors de mon premier appel téléphonique qui serait resté bloqué ???...il noie surtout le poisson pour mieux me rouler dans la farine et faire passer la SFAM pour une société conciliante.
Bref, une belle arnaque et surtout des gens qui savent gagner de l'argent facilement.
Ah ! ils peuvent s'en payer des spots TV en gagnant de l'argent aussi facilement pour attirer de nouveaux clients à arnaquer...
L'argent qu'ils nous "volent" sert à attirer de nouveaux "pigeons" à plumer. BRAVO

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2017, 12:52

Bonjour Pouilloux,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-020117-01-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Pouilloux » 03 janv. 2017, 18:22

Tiens, le beau petit message comme tout le monde. Je viens de répondre et je vous tiens informés de la suite des événements. Promis.

Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Pouilloux » 04 janv. 2017, 19:04

J'ai été recontactée ce matin par un charmant monsieur qui m'a dit que l'on avait réétudié mon dossier. Tiens donc comme c'est étonnant...et on va me rembourser totalement !
Merci Que Choisir !
Promis je remets un message d'ici 10 jours pour vous tenir informés à propos de ce remboursement miraculeux.

Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Pouilloux » 12 janv. 2017, 17:23

Que de belles promesses...
Je devais être remboursée pour la moitié de la somme la semaine dernière et l'autre moitié cette semaine mais toujours pas un pauvre euro de retour sur mon compte.
En plus d'être des voleurs, seraient-ils aussi des menteurs ?

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar matt68fr » 14 janv. 2017, 10:37

Bonjour

Gardez-en preuves ! Vous pourrez les mettre en demeure après 30 jours avec astreinte journalière de retard (voir intérêt taux légal).

Voici à quoi ressemble une lettre de mise en demeure (milieu de page) :

http://forum.quechoisir.org/cdiscount-bon-d-achat-recredite-par-cb-depuis-le-20-10-2016mais-rien-sur-mon-compte-t81119-10.html

Bon courage.

Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Pouilloux » 16 janv. 2017, 19:39

Merci beaucoup de ce conseil, j en prends note.

Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: [RESOLU] SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Pouilloux » 21 janv. 2017, 14:16

ça y est, j'ai été remboursée intégralement comme prévu avec du retard mais c'est fait.
Merci à Que Choisir, sans ce forum, pas de solution possible avec la SFAM.
Ils craignent apparemment les commentaires laissés et réagissent donc si vous avez un souci avec eux, n'hésitez plus voici la solution.
Bon courage à tous dans vos démarches

Albert WOLFF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 18:39

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar Albert WOLFF » 01 févr. 2017, 01:14

Bonjour à tous, moi aussi l'on m'a pris des sommes différentes depuis le 6 MAI 2014 : 22,98 / 18,00 / 24,98 / 3,00 / 15,99 / 4,99 / 18,99 et cela par 3 à 5 prélèvement dans le mois à des jours différents chaque mois ! QUEL ARNAQUE !
Nous ne nous en sommes pas aperçu et comme d'autres avons pensé que c'était des frais bancaires, car il était juste mentionné PRLV SFAM ! De plus je n'ai qu'un seul téléphone acheté par ma société et sur le compte de celle-ci rien n'a été prélevé ?
En 2014 l'on nous a pris 242,82, en 2015 : 564,61 et en 2016 : 680,40 €. J'ai fait le nécessaire pour bloquer cela et j'ai RV la semaine prochaine avec le directeur de mon agence bancaire pour lui réclamer des justificatifs signés de ma part et autorisant ces prélèvements. Il ne pourra le faire car je n'ai rien signé surtout pour des sommes différentes que sont ces multiples prélèvements chaque mois.
Il n'avait pas l'air étonné car je suppose que nous sommes très nombreux !
Je n'ai pas d'autres mots que "ARNAQUES ORGANISES" que sont ces faits entre des opérateurs téléphoniques et cette compagnie d'assurance qui en plus à un nom passe partout : SOCIETE FRANCAISE D'ASSURANCE ! cela ne s'invente pas, BRAVO !
En tout cas vu le nombre de gens sur le net qui se plaignent des cette ARNAQUE, il faut créer une communauté pour empêcher la continuité de ces agissements abusifs ! D'autres personnes ne doivent se faire avoir de la même manière que nous !
Je vais également de mon côté tout faire pour me faire rembourser ces 1.487,83 € et je vous tiens au courant de toutes mes démarches dans ce sens.
A vous lire et à très bientôt. Albert WOLFF

NIGHTSNAKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:09

Re: SFAM : viens mon petit...que je te plume

Messagepar NIGHTSNAKE » 01 févr. 2017, 13:53

Je vous conseille de vite agir si vous souhaitez passer par la voie judiciaire car la prescription est au bout de 3 ans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus