Bonjour à toutes/tous;
J'ai fait pas mal de recherche sur cette société (SFAM) et c'est vrai que sur les blogs on ne voit que des personnes qui nous préviennent du danger que représente les assurances,
Je me suis fait du coup un devoir de vous conter mon histoire.
Pour commencer je connait pas mal le milieu des assurances mobiles et des divers exclusions que vous pouvez avoir ici et là; j'ai déjà eu un problème avec SPB il y a deux ans et pour le coup; je crois bien que c'est une société pourri jusqu'à la moelle, enfin bref je ne suis pas venu pour ça.
Le 29 octobre : j'achète enfin un VRAI téléphone portable, depuis sa sortie il me faisait des clins d'oeil et j'ai pus me le procurer (en offre) pour 599e = LE S7
J'ai effectué cet achat à la FNAC et il proposait une nouvelle assurance = La SFAM
Un mois gratuit; 30 jours pour résilier et 30e d'ODR même si on annule le contrat; parfait.
*Pour le coup sur leurs flyer tout est bien répertorié, plusieurs formules sont à dispositions et c'est vrai que la casse (toutes causes, donc même de ma faute) m'intéresse tout particulièrement (3.9e/mois avec plafond à 200e)
Le 21 Novembre : Je rentre cher moi depuis mon boulot par les transports, Paris --> Banlieue
Le train s'arrête à une gare de mon arrêt, pour tout vous dire je jouais à clash royale, une personne passe son bras au dessus des sièges; saisie mon téléphone par le haut et part en courant au moment où les portes sont ouvertes. Je l'ai poursuivi, revenu dans le train pour reprendre mes affaires, et reparti à sa recherche, il était déjà loin, j'ai dû courir 5 min avant de comprendre que c'était mort. Je ne me suis jamais fait voler quoique ce soit dans ma vie et jamais je n'aurais penser que ça pouvait m'arriver, on ressent très vite le manque, la peur (messages, fichiers qui sont dans le téléphone) et surtout la haine, beaucoup de haine.
Je rentre cher moi je bloque la ligne, bloque mon compte google et essaye de le localiser (bien sur )
Le 22 Novembre : Après une petite nuit je les appelle et effectue ma déclaration avec un monsieur qui m'explique les détails à suivre, ouverture du dossier sinistre, si j'ai bonne mémoire il s'appelle guillaume, merci à lui.
Le 23 Novembre : j'envoie les fichiers par e-mail :
- Dépôt de plainte
- Attestation sur l'honneur
- Le code IMEI
Le 25 Novembre : J'ai un message vocal de la SFAM qui me confirme que mon dossier à été validé
Toujours un peu suspicieux je les rappelle Lundi 28 Novembre pour savoir comment cela va se passer, il y aura donc un remboursement, avec du vrai argent sur mon compte en banque (oui ça parait bizarre comme ça mais certaine assurance vous donne un avoir) et en plus remboursement sur le prix constaté dans les grandes enseignes.
Toujours dubitatif j'attends patiemment le virement.
Lundi 5 Décembre : je reçois les 30e promis du départ et tenez-vous bien : 699e du S7
je le paye 599e et on me rembourse 699e, fou non?
En tout cas je suis super content et je vais attendre un peu (mais pas trop il me manque quand même ) qu'il y ait une autre offre de 100e de réduction pour le racheter à 599e
Résultat : je suis engagé pour un an minimum avec la SFAM (loi Française des assurances, ça c'est normal) pour un montant de 15.99e/mois, formule infinity, tout est compris dedans , casse toutes cause, vol toutes causes et même la perte est compris avec un plafond de garantie qui est passé à 1301e pour le reste de l'année.
Sur le plan comptable maintenant =
15.99 x 11 = -175.89 d'assurance à l'année
Achat 599, remboursement 699 = +100
Odr de bienvenue = +30e
Odr de fidélité (valable au bout des 12 mois que avec la formule infinity) = +80e
100 + 30 + 80 -175.89 = 14.11e
Et c'est ça le plus dingue, j'ai une assurance contre tout ce qui peux m'arriver, plafond de garantie encore à 1301e et pour une année je vais même gagner de l'argent!!!!
Franchement, j'étais très dubitatif mais maintenant je ne suis plus du tout objectif avec cette société; comment peut-on mettre arnaque et sfam dans la même phrase?
Même si je l'ai pris à la Fnac et qu'à mon avis c'est plus sérieux que certain opérateurs qui proposent le même service.
Voila voila je profite de mon jour de repos pour poster ce message, si jamais vous avez une question hésitez pas en tout cas c'est une super expérience et maintenant la seule question qui me préoccupe c'est, est-ce que j'attends la sortie du s8 ou il va avoir une super promo sur le S7