FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM via FNAC

Hélios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 11:40

SFAM via FNAC

Messagepar Hélios » 06 déc. 2016, 12:40

Bonjour à toutes/tous;

J'ai fait pas mal de recherche sur cette société (SFAM) et c'est vrai que sur les blogs on ne voit que des personnes qui nous préviennent du danger que représente les assurances,
Je me suis fait du coup un devoir de vous conter mon histoire.

Pour commencer je connait pas mal le milieu des assurances mobiles et des divers exclusions que vous pouvez avoir ici et là; j'ai déjà eu un problème avec SPB il y a deux ans et pour le coup; je crois bien que c'est une société pourri jusqu'à la moelle, enfin bref je ne suis pas venu pour ça.

Le 29 octobre : j'achète enfin un VRAI téléphone portable, depuis sa sortie il me faisait des clins d'oeil et j'ai pus me le procurer (en offre) pour 599e = LE S7 :D
J'ai effectué cet achat à la FNAC et il proposait une nouvelle assurance = La SFAM
Un mois gratuit; 30 jours pour résilier et 30e d'ODR même si on annule le contrat; parfait.
*Pour le coup sur leurs flyer tout est bien répertorié, plusieurs formules sont à dispositions et c'est vrai que la casse (toutes causes, donc même de ma faute) m'intéresse tout particulièrement :oops: (3.9e/mois avec plafond à 200e)

Le 21 Novembre : Je rentre cher moi depuis mon boulot par les transports, Paris --> Banlieue
Le train s'arrête à une gare de mon arrêt, pour tout vous dire je jouais à clash royale, une personne passe son bras au dessus des sièges; saisie mon téléphone par le haut et part en courant au moment où les portes sont ouvertes. Je l'ai poursuivi, revenu dans le train pour reprendre mes affaires, et reparti à sa recherche, il était déjà loin, j'ai dû courir 5 min avant de comprendre que c'était mort. Je ne me suis jamais fait voler quoique ce soit dans ma vie et jamais je n'aurais penser que ça pouvait m'arriver, on ressent très vite le manque, la peur (messages, fichiers qui sont dans le téléphone) et surtout la haine, beaucoup de haine.
Je rentre cher moi je bloque la ligne, bloque mon compte google et essaye de le localiser (bien sur :cry: )

Le 22 Novembre : Après une petite nuit je les appelle et effectue ma déclaration avec un monsieur qui m'explique les détails à suivre, ouverture du dossier sinistre, si j'ai bonne mémoire il s'appelle guillaume, merci à lui.

Le 23 Novembre : j'envoie les fichiers par e-mail :
- Dépôt de plainte
- Attestation sur l'honneur
- Le code IMEI

Le 25 Novembre : J'ai un message vocal de la SFAM qui me confirme que mon dossier à été validé :D
Toujours un peu suspicieux je les rappelle Lundi 28 Novembre pour savoir comment cela va se passer, il y aura donc un remboursement, avec du vrai argent sur mon compte en banque (oui ça parait bizarre comme ça mais certaine assurance vous donne un avoir) et en plus remboursement sur le prix constaté dans les grandes enseignes.
Toujours dubitatif j'attends patiemment le virement.

Lundi 5 Décembre : je reçois les 30e promis du départ et tenez-vous bien : 699e du S7
je le paye 599e et on me rembourse 699e, fou non?
En tout cas je suis super content et je vais attendre un peu (mais pas trop il me manque quand même :oops: ) qu'il y ait une autre offre de 100e de réduction pour le racheter à 599e

Résultat : je suis engagé pour un an minimum avec la SFAM (loi Française des assurances, ça c'est normal) pour un montant de 15.99e/mois, formule infinity, tout est compris dedans , casse toutes cause, vol toutes causes et même la perte est compris avec un plafond de garantie qui est passé à 1301e pour le reste de l'année.

Sur le plan comptable maintenant =
15.99 x 11 = -175.89 d'assurance à l'année
Achat 599, remboursement 699 = +100
Odr de bienvenue = +30e
Odr de fidélité (valable au bout des 12 mois que avec la formule infinity) = +80e
100 + 30 + 80 -175.89 = 14.11e

Et c'est ça le plus dingue, j'ai une assurance contre tout ce qui peux m'arriver, plafond de garantie encore à 1301e et pour une année je vais même gagner de l'argent!!!!
Franchement, j'étais très dubitatif mais maintenant je ne suis plus du tout objectif avec cette société; comment peut-on mettre arnaque et sfam dans la même phrase?
Même si je l'ai pris à la Fnac et qu'à mon avis c'est plus sérieux que certain opérateurs qui proposent le même service.

Voila voila je profite de mon jour de repos pour poster ce message, si jamais vous avez une question hésitez pas en tout cas c'est une super expérience et maintenant la seule question qui me préoccupe c'est, est-ce que j'attends la sortie du s8 :P ou il va avoir une super promo sur le S7 :roll:

roswell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 08:11

Re: SFAM via FNAC

Messagepar roswell » 28 mars 2018, 08:15

Bonjour
alors je vous fais part de mon expérience sur cette assurance :
personnellement, je trouve qu elle est très chère par rapport aux prestations.
J ai donc demandé à la résilier la semaine suivant la souscription (30 jours de délai de rétractation).
Au premier coup de téléphone, la dame m'a demandé de justifier, de comprendre les raisons etc bref, j y ai passé 7 minutes!
48h après, toujours pas de mail de confirmation, j'ai du rappeler, même dissuasions de ne pas résilier etc
j ai du publier le problème sur leur groupe facebook pour qu'ils daignent enfin résilier.
C'est à la résiliation où l'on voit que l'entreprise n'est pas sérieuse.
A bon entendeur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM via FNAC

Messagepar Moa34 » 28 mars 2018, 08:47

@roswell
Bjr
Je vous conseille malgré votre résiliation de surveiller votre compte bancaire ..
je vous invite à lire les différents posts sur le forum SFAM et notamment ce sujet..

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

En espérant que tout se passe pour le mieux pour vous

Cdlt Moa34

Ashley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:28

Re: SFAM via FNAC

Messagepar Ashley » 16 déc. 2018, 16:41

j ai souscris à la SFAM a travers la Fnac . Mon iPhone tombe et le dos du téléphone comme c l iPhone 8+ il est en verre .
Je leur envoie le téléphone ils l ont gardé un mois puis me disant au final on ne pourra pas vous réparer le téléphone car vous avez une franchise limitée a 500€ et cela ne couvre pas les frais de repartion pour changer la vitre arrière ??
Alors il me propose de me donner un iPhone 6 a la place wawwww c une blague ??? Je refuse et demande le renvoi de mon tel. Je l ai emmène chez un réparateur qui m a facturé la moitié du montant de ma franchise ..je trouve que C EST TRÈS MALHONNÊTE.. VIVRE SUR LE DIS DES GENS VOUS FINIREZ PAR FERMER BOUTIQUE .. C HONTEUX..PLUS JAMAIS ... ÉVITEZ LES ÉVITEZ LES!!! Ils te prennent ton argent tous les mois et au final quand tu as besoin plus personne .. alors au final c nous les PERDANTS.
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM via FNAC

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 déc. 2018, 09:27

Bonjour Ashley,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SIN-171218-MC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

En savoir plus