FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sfam

Lydiep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sfam

Messagepar Lydiep » 06 mai 2023, 16:15

Bonjour

Suite à des prélèvements abusifs de la SFAM, je cherche à savoir s'il existe un collectif pour porter plainte.

Merci d'avance

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: sfam

Messagepar Gilou26 » 07 mai 2023, 05:06

Yep! Va sur la page d'accueil d'UFC. T'as un onglet intitulé " SFAM : elle assure plus du tour. Normalement en cliquant dessus, a la fin de l'article tu as un lien qui t'amenes vers ce dépôt de plainte ! Attention, il ne concerne normalement que les contrats signes entre 2014 et 2020 mais tu peux toujours voir avec ton antenne ufc pres de chez toi si tu peux joindre ton dossier a cette plainte ou a une autre. En effet, d'autres clients en dehors de ces dates de contrats ont ete aussi bernes. Il est temps que cette société ferme définitivement. Deja, ils degraissent leur effectif et n'ont plus le droit de vendre de nouveaux contrats d'assurance ( source : journal du Dauphiné libéré ; tape sfam Dauphiné en recherche pour retrouver tous les articles a ce sujet ). La chose que ne precisait pas l'article , c'est" QUE" la SFAM elle-même qui ne peut vendre des nouveaux contrats ?. En effet, généralement, tu signes un de leur contrats par le biais d'un revendeur en général du domaine électroménager ( boulanger,sfr,etc,etc) donc ca compte aussi ou faut que t'aies signé direct avec elle. Ca vaut voir un juriste pour avoir reponse a cette question. Bref, vivement le proces prevu en octobre 2023. Si tout va bien🤞. ( peut être ENCORE repoussé suite a de nouvelles plaintes !)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 mai 2023, 13:43

Bonjour Lydiep,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-060523-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

verothe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar verothe » 31 oct. 2023, 10:13

Bonjour, j ai subi une arnaque de la sfam par le biais de mon operateur sfr, j ai signalé la sfam, indexia a present a la dgcrf, j aimerais savoir si je dois signaler aussi sfr pour divulgation de mes donnees bancaires sans mon accord, vu que je n ai signé aucun contrat avec la sfam, merci pour vos reponses

Christophe44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: sfam PRELEVEMENTS ABUSIFS

Messagepar Christophe44 » 02 déc. 2023, 09:43

Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance SFAM-CELSIDE (Siège de la société à Romans sur Isère, je peux vous donner leur adresse) suite à la proposition très rapide d'un vendeur FNAC. Signature en bas d'un page . Le renouvellement s'est fait de manière automatique sans aucune info bien suri (15,99€/mois). A ce jour (novembre 2023) les prélèvements sont toujours en cours alors que le contrat est clos depuis le 18 janvier 2018. Estimation du préjudice + de 1100€. Contactés par téléphone, ils reconnaissent la faute et m'envoient un formulaire de remboursement en ligne. Puis message automatique : votre demande n'est pas retenue ! Envoie de lettre avec AR, aucun réponse. J'envoie une plainte au centre national de la médiation : www.cnpm-mediation-consommation.eu. Faite de même ! sinon action collective ! jamais de réponses et pire quand vous téléphonez souvent au service client ils bloquent votre tél ! Il faut agir collectivement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 déc. 2023, 11:31

Bonjour Christophe44,
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-021223-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction

Mavanessa6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mavanessa6 » 27 déc. 2023, 08:14

Bonjour,
J'ai été contacté par un vendeur sfam par téléphone le 07/12/2023, pour me dire que j'ai un bon de réduction, il confirme mon adresse mail et numéro de téléphone qu'il avait déjà, a aucun moment il me parle d'assurer quoi que ce soit. Je n'ai jamais souscrit d'assurance de ce type ni fait d'achat auprès de n'importe quel organisme. Cependant je reçois un mail me disant bienvenue vous avez souscrit à notre offre. J'essaie de les joindre par téléphone pendant plus de deux jours, rien je n'arrive a avoir personne. J'envoie un mail toujours pas de réponse. Du coup je me dis comme apparemment ils disent que j'ai souscrit a quelque chose j'envoie le bon de rétractation en Recommandé le lendemain 8/12/23., puisqu'il joint au mail les conditions de vente mais pas de contrat. Ils l'ont bien reçu puisque j'ai l'accusé de réception, aujourd'hui le 27/12/23, je reçois un mail comme quoi ma période de gratuité a pris fin et qu'ils vont commencer les prélèvements. J'aimerais savoir comment puisqu'ils n'ont pas mes données bancaires, je n'ai pas de numéro de dossier valide.
C'est de la vente forcée et abusive! Je ne veux surtout leur laisser le temps de faire des prélèvements. Est ce que quelqu'un sait comment les joindre.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 27 déc. 2023, 14:28

il confirme mon adresse mail et numéro de téléphone qu'il avait déjà
Bonjour
Expliquez.
j'envoie le bon de rétractation
En même temps ,c'est une reconnaissance d'avoir souscrit.
Je ne veux surtout leur laisser le temps de faire des prélèvements.
Si des prélèvements passaient, vous auriez toujours la possibilité de les contester auprès de votre banque qui vous rembourserait (en l'absence de mandat de prélèvement, le délai de contestation est de 13 mois).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »