FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM

Avatar du membre
Nami33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 18:41

SFAM

Messagepar Nami33 » 14 sept. 2020, 09:42

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide svp
Après l'achat de mon Iphone en 2018 à la Fnac, j'ai découvert avoir souscrit à une assurance auprès de la SFAM. Au début j'étais prélevé de 15,99 euros tous les mois ce qui correspond au forfait infinity +. Puis pendant le confinement j'ai été prélevé 2 à 3 fois par mois pendant 3 mois (24,99 + 15,99 + 7,99). Après les avoir contacté par téléphone pour comprendre la nature de ces prélèvements on m'a répondu que j'avais été prévenu par mail de ces prélèvements. A la suite de cette conversation téléphonique j'ai demandé l'arrêt de cette extension de garantie et des prélèvements qui s'en suivent (24,99 et 7,99) et un remboursement.
Aucun remboursement à ce jour n'a été réalisé. De plus comme spécifié sur mon compte SFAM j'ai le droit à un rembousement de 80 dont j'ai fait la demande il y'a un mois déjà mais sans aucun retour.
En plus de ça, en aout 2020 mon Iphone tombe en panne, payant toujours le forfait infinity + je fais une déclaration de sinistre sur mon compte SFAM mais malheureusement à 6 jours ouvrés au lieu de 5 jours ouvrés par rapport au sinistre. La SFAM refuse de prendre en charge le remplacement de mon Iphone.
Est ce que vous me conseillez de résilier mon assurance? comment je pourrais faire prendre en charge le remboursement de mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Nami33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 18:41

Re: SFAM arnaque &refus de prise en charge Iphone

Messagepar Nami33 » 14 sept. 2020, 10:01

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide svp
Après l'achat de mon Iphone en 2018 à la Fnac, j'ai découvert avoir souscrit à une assurance auprès de la SFAM. Au début j'étais prélevé de 15,99 euros tous les mois ce qui correspond au forfait infinity +. Puis pendant le confinement j'ai été prélevé 2 à 3 fois par mois pendant 3 mois (24,99 + 15,99 + 7,99). Après les avoir contacté par téléphone pour comprendre la nature de ces prélèvements on m'a répondu que j'avais été prévenu par mail de ces prélèvements. A la suite de cette conversation téléphonique j'ai demandé l'arrêt de cette extension de garantie et des prélèvements qui s'en suivent (24,99 et 7,99) et un remboursement.
Aucun remboursement à ce jour n'a été réalisé. De plus comme spécifié sur mon compte SFAM j'ai le droit à un rembousement de 80 dont j'ai fait la demande il y'a un mois déjà mais sans aucun retour.
En plus de ça, en aout 2020 mon Iphone tombe en panne, payant toujours le forfait infinity + je fais une déclaration de sinistre sur mon compte SFAM mais malheureusement à 6 jours ouvrés au lieu de 5 jours ouvrés par rapport au sinistre. La SFAM refuse de prendre en charge le remplacement de mon Iphone.
Est ce que vous me conseillez de résilier mon assurance? comment je pourrais faire prendre en charge le remboursement de mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 sept. 2020, 10:46

Bonjour Nami33,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-140920-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM

marjoreno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 09:55

Re: SFAM

Messagepar marjoreno » 01 oct. 2020, 10:08

Bonjour, une vrai arnaque cette assurance! J'ai résilié le 24.02.2020, à ce jour, depuis le 24.02, 600,73€ de prélèvements!!! Au mois de juin, 5 prélèvements, rien que ça!!! Je les ai contacté par téléphone aujourd'hui: "ah désolé je n'ai rien concernant une résiliation. " Hors j'ai l'accusé de réception tamponné de leur service en date du 24.02. Elle me dit qu'elle fait le nécessaire, et qu'elle m'envoie immédiatement un mail confirmant la résiliation. Cela fait 2h, et je n'ai toujours rien reçu. 600€, plus les 80€ de remboursement que j'avais demandé sur leur site car éligible.
C'est un scandale, ils volent clairement les gens! Mais que faire???

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 oct. 2020, 11:59

Bonjour marjoreno,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/10/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-011020-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

damienE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 12:16

Re: SFAM

Messagepar damienE » 16 oct. 2020, 12:34

Bonjour,

Je me suis également fait avoir....
J'ai contracté une assurance SFAM, en avril 2019 lors de l'achat d'un ordinateur portable à la FNAC. Deux semaines plus tard, je contactais leur service résiliation - par téléphone (grosse erreur), afin d'annuler le prélèvement automatique sur mon compte. Confiant, je ne me suis plus occupé de ça, et suite à des problèmes de santé je dois dire que je n'ai pas suivi de prêt les prélèvements sur mon compte...
Un an et demi plus tard je comptabilise prêt de 990 euros de prélèvements de la part de la SFAM. prélèvements d'abord de 15,99 et 6,99 euros (correspondants à l'assurance contractée lors de l'achat - mais que j'avais annulée via téléphone ).
Puis à partir de février 2020 trois nouveaux prélèvements par mois font leurs apparitions :
9,99 euros de "buy pack (18 euros depuis juillet) puis" 22,99 et 24,99 euros.
Impossible aujourd'hui de passer à côté car je me retrouve avec plus de 80 euros de retraits par mois et plus de 990 euros depuis avril 2019,
DOIS-JE PRÉCISER QUE C EST UNE HONTE !
Tant de la part de la FNAC qui propose ouvertement ces services, tant de la part de la SFAM, qui agis de manière insidieuse dans le dos des gens.
ATTENTION donc à cette [Message Modéré].
Pour ma part je compte bien ne pas m’arrêter là !
Vous allez entendre parler de moi,
A bon entendeur !

damien

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 oct. 2020, 15:24

Bonjour damienE,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-161020-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Luckyluke75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 14:40

Re: SFAM

Messagepar Luckyluke75 » 15 janv. 2021, 14:43

je suis journaliste et votre histoire m'intéresse. pouvez-vous m'envoyer un mail à [email protected]?

Merci. Cdlt.

fredl75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:30

Re: SFAM

Messagepar fredl75 » 14 févr. 2021, 00:52

Pour information, je me fais voler par la SFAM via leurs divers entités depuis janvier 2018 suite à un achat d'un mp4 acheté 37,99 euros à la FNAC que je remercie au passage... C'est 188,00 euros par mois qu'ils dérobaient sur mon compte via leurs divers nom de société, sté SFAM , sté Franca , sté PDS A , et société Buy Back-SFAM, des petites sommes réparties en plusieurs fois sur le mois pour brouiller les cartes... Vendredi une de leur responsable qui à aucun moment n'a souhaité arranger mon gros soucis m'a envoyée un email avec le soit disant contrat qui aurait été signé en Janvier 2018 pour un montant de 15,99 euros par mois (pour un mp4 acheté 37,97 euros, chercher l'erreur...) qui s'est transformé à mesure du temps à 188 euros par mois de Janvier 2018 à Février 2021 en. Ce mp4 me coute plus cher d'assurance que mes contrats habitation et voiture réunis.
J'ai signalé bien sûr que je voulais être remboursé mais cette responsable ne semblait pas comprendre la supercherie !! comprenant qu'elle me prenait surtout pour un idiot - email de cette dame de la SFAM qui m'a envoyé le contrat : [email protected] une soit disant responsable de la SFAM avec maintenant ce nom de celside: Celside – BP141 – 26104 ROMANS SUR ISERE, FRANCE, même ville que SFAM.
Donc quand la SFAM réponds au gens qui se plaignent via le site "Que choisir" on vous répond que l'on va vous arranger, il n'y a qu'a contacter [email protected], encore une plaisanterie douteuse...
Comment une société qui a été condamnée pour ces même pratiques à rembourser chacun de ses vols en 2018 peut elle ainsi encore voler ses propres clients car actionnaire en plus de la FNAC ?! Son président qui se vente d'être un très bon commercial qui vendait même des téléphone dans la cour se son école. Donc voler les gens, et même ses propres clients, voilà sa réussite. Bravo !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 févr. 2021, 11:25

Bonjour fredl75,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-140221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au
vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus