Fin Mai 18, SFAM remplace mon IPHONE 7 128go perdu par un IPHONE 7 reconditionné
Fin Juillet, cet appareil s'arrête brutalement de fonctionner. Je renvoie donc ce téléphone pour expertise.
Début Aout , je réceptionne en retour ce même téléphone NON REPARÉ sans en être avertie en amont. En contactant le service client, j'apprends que l'appareil n'est pas réparé car il n'a pas subi de choc ni de casse, mais est en PANNE, ce qui n'est pas pris en charge par l'assurance.
J'explique alors pour la seconde fois que cet appareil défectueux est un appareil de remplacement provenant de SFAM.
Mon interlocuteur au service client me présente des excuses pour le malentendu et me demande de renvoyer l'appareil une nouvelle fois. Ce que je fais.
Fin Aout, sans nouvelle de leur part, je contacte le service client qui m'annonce que la réparation est bien prise en charge et que je devrais recevoir mon téléphone réparé dans un délai de 5 jours.
Une semaine plus tard, toujours sans nouvelles, je rappelle, et j'apprends alors que mon téléphone n'est PAS REPARABLE car il s'agit d'une CASSE avec un choc visible, choc dont je n'avais jamais entendu parler avant!
Parle-t-on du même appareil puisque premièrement en panne puis finalement cassé ?
Aujourd'hui la SFAM ose me proposer le remplacement de mon IPHONE 7 128GO choisi pour ses caractéristiques - entre autres la qualité de son appareil photo- par un IPHONE 6+ ou un SAMSUNG.
Je dénonce vos PRATIQUES DOUTEUSES/TROMPEUSES/FRAUDULEUSES
Ainsi la SFAM envoie aux assurés des téléphones défectueux et ceux-ci en subissent les conséquences:
- pas de téléphone pendant ce temps
- perte de temps incommensurable à contacter sans cesse le service client car eux ne contactent jamais leurs adherents , ne les tiennent jamais au courant
- pour au final recevoir un appareil qui ne correspond pas à celui qui est assuré.
C'EST INADMISSIBLE.
J'ai écrit au SERVICE CLIENT et au SERVICE QUALITE , je relance tous les jours sans aucun résultat.
Je demande MAINTENANT à être mise en contact de toute urgence avec un expert ou un médiateur. En effet mon assurance est payée jusqu'en Avril 19, je n'ai pas de téléphone depuis 2 mois et je réclame ce pourquoi je suis assurée: recevoir un IPHONE 7 .