FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM retard d'indemnisation sinistre

Jeremy42400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 11:13

SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar Jeremy42400 » 04 avr. 2022, 18:50

Bonjour
Je me permets de vous exposer mon problème avec l'assurance SFAM.
Je suis assuré avec la SFAM depuis plusieurs années sur tout mon équipement, multimédias...
J'ai eu un sinistre avec mon téléphone portable le 01.12.2021 que j'ai déclaré à la SFAM.
La SFAM a déclaré mon téléphone non réparable et donc m'indique qu'il va m'indémniser de 399 euros, en date du 23.12.2021. Il me précise qu'un virement va avoir lieu entre 4 et 8 semaines maximum.
En attendant mon virement et sans téléphone je me suis donc acheté un nouveau téléphone, en faisant l'avance.
Aujourd'hui, nous sommes le 05.04.2022 et malgré de nombreuses relances (mails, téléphone...) je n'ai toujours pas mon remboursement.
Lors de mes relances, la SFAM me dit que mon dossier est pris en compte et qu'ils font remonter mon dossier au service comptabilité....
Je ne sais plus comment faire pour enfin avoir mon du après plus de 3 mois d'attente...
Quels recours me suggérez vous et y'a t il d'autre personne dans mon cas ?
Une action commune peut elle être envisagée ?
Numéro sinistres:DEC211E8EC16

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 avr. 2022, 11:06

Bonjour Jeremy42400,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MariaLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2022, 04:34

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar MariaLa » 11 avr. 2022, 04:45

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous. Pour ma part il s’agit d’une télé. J’attends mon remboursement de 1399€ depuis le 6 janvier 2022, je n’ai toujours rien. Par téléphone, les conseillers me disent qu’ils vont remonter l’appel au SERV. Comptabilité. Exactement le même discours. Quand je les ai contacté en février, ne voyant pas le règlement, ils m’ont dit qu’ils avaient un délai légal de 6 à 8 semaine. A ce jour on est hors délai depuis longtemps mais toujours rien. Lorsque j’envoie un mail j’ai un retour automatique me disait que je vais être contactée mais en vain ! Alors, également je souhaiterais me joindre à vous pour plaider nos causes et si une action collective est envisageable je suis. Je pensais également contacter l’équipe d’avocats de l’émission de Julien Courbet pour évaluer notre cas et nous défendre.
Je reste à l’écoute…

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 avr. 2022, 09:22

Bonjour MariaLa,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SIN-110422-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

MariaLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2022, 04:34

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar MariaLa » 11 avr. 2022, 23:15

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous. Pour ma part il s’agit d’une télé. J’attends mon remboursement de 1399€ depuis le 6 janvier 2022, je n’ai toujours rien. Par téléphone, les conseillers me disent qu’ils vont remonter l’appel au SERV. Comptabilité. Exactement le même discours. Quand je les ai contacté en février, ne voyant pas le règlement, ils m’ont dit qu’ils avaient un délai légal de 6 à 8 semaine. A ce jour on est hors délai depuis longtemps mais toujours rien. Lorsque j’envoie un mail j’ai un retour automatique me disait que je vais être contactée mais en vain ! Alors, également je souhaiterais me joindre à vous pour plaider nos causes et si une action collective est envisageable je suis. Je pensais également contacter l’équipe d’avocats de l’émission de Julien Courbet pour évaluer notre cas et nous défendre.
Je reste à l’écoute… SIN868432

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 avr. 2022, 10:12

Bonjour MariaLa,

Nous avons bien pris note de votre post.
Nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

MariaLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2022, 04:34

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar MariaLa » 26 avr. 2022, 21:11

Bonjour Jeremy,
Votre demande à t-elle évoluée ?
J’ai été contactée par La SFAM et par RTL. La SFAM m’a indiquée mardi que j’allais recevoir mon virement et que je bénéficierai d’un mois de mensualité offerte. J’attends de voir mais je doute fort. En effet, je n’ai plus confiance en eux et préfère avancer. Quant à RTL, je dois faire parvenir tous les éléments sur mon litige. Se serait bien que l’on puisse échanger car ils sont intéressés et souhaiteraient avoir le plus de cas possible. On peut se contacter par téléphone. Ça vous convient ? Dites-moi…

MariaLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2022, 04:34

Re: SFAM retard d'indemnisation sinistre

Messagepar MariaLa » 28 avr. 2022, 22:28

Bonjour,
Je n’ai toujours pas reçu le virement. J’ai adressé un mail à [email protected] mais pas de retour. Il semblerait que les mails qu’ils envoient sur le forum ufc sont automatiques et ne sont pas suivis. C’est pour faire bien. Je ne vais pas abandonner. Je continue mes actions de recours auprès d’acteurs compétents afin d’obtenir mon remboursement. Et vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus