FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Tony44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 18:24

SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar Tony44 » 08 déc. 2018, 18:45

J'ai souscris chez SFAM une assurance INTEGRALE pack multimedia

A la souscription, une promesse de remboursement de 30 euros qui n'est jamais arrivée.

Cerise sur le gateau, de manière unilatérale SFAM decide de me prélever 6,99€/mois additionnel pour une prestation de service PREMIUM ( prêt de smartphone+Smartphone de secours de 149euros+recuparation de données+echange express).

Appel au 04 27 43 33 10 :
Le Seul moyen pour me faire rembourser mes 75 euros à la fin de l'année de cotisation est de renvoyer un coupon. Une fois fait, Devinez quoi ? Ni smartphone de secours reçu comme promis par la brochure et le conseillé commercial, ni remboursement de ma cotisation malgré les dire de l'aimable assistance telephonique.
Conclusion : fuyez ! SFAM ne tient pas ses promesses et de surcroit s'amuse avec votre compte en banque pour arrondir ses fins de mois.

Astucieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:53

Re: SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar Astucieux » 09 déc. 2018, 18:04

Bonsoir,

Vous êtes certain que vous avez souscrit à la SFAM en direct ou par l'intermédiaire d'un magasin ? Il faut faire attention car si vous souscrivez à la SFAM en direct de leur plateforme, je vous promet qu'ils sont sérieux, car moi j'ai bien reçu mes 30€ directement sur mon compte, puis deux smartphone et 150€ remboursé à la fin de l'année. Donc voilà la patience paye.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 déc. 2018, 11:41

Bonjour Tony44 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-101218-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Tony44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 18:24

Re: SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar Tony44 » 11 déc. 2018, 14:42

SFAM m'a recontacté par téléphone.

Finalemement, les 30 euros ont bien été versés par virement. SFAM a respecté son engagement.

Le remboursement de l'assurance Premium (souscrite sans mon accord quand même) est prévu sous 10 jours par virement bancaire (pour le téléphone de secours, je ne vais pas me battre du moment que je recupère mes 75euros)
Je vous dirai si c'est bien suivi d'effet.
A croire que les différents messages sur les reseaux semblent les mettre en vigilance commerciale.

nathglt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:47

Re: SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar nathglt » 14 déc. 2018, 10:54

Bonjour,

Comme nombreux d'entre vous, la fnac m' a "proposé" de souscrire à l'assurance sfam afin de bénéficier des 30euros de remboursement pour l'achat de mon téléphone alors que j'ai deja un contrat pour un autre appareil. J'ai fait la demande de remboursement hier et je souhaiterais savoir combien de temps après je peux résilier (en espérant un jour récupérer les 30euros).

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 déc. 2018, 09:36

Bonjour nathglt,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-171218-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Tony44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 18:24

Re: SFAM - Promesse de remboursement non tenue

Messagepar Tony44 » 20 déc. 2018, 19:49

Bonjour à tous,
j'ai reçu le remboursement de 60euros cette semaine.
Même s'il faut reclamer, disons que tout est rentré dans l'ordre.

Dossier clos

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus