FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : Prélèvements abusifs !!

Max65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:56

SFAM : Prélèvements abusifs !!

Messagepar Max65 » 09 févr. 2017, 18:19

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis Juin 2016 la société SFAM prélève sur mon compte sans que j'ai donné une quelconque autorisation. Sauf que tous les mois c'est 15,99€ et 4,99€ qui sont prélevés. En tout j'ai fait le calcul et ça me fait 193,84€ !!
J'ai pris contact avec ma banque et le conseiller m'a expliqué que c'était la SFAM et donc je me suis aperçu que c'était une grosse arnaque et que ça doit rapporter beaucoup cette affaire !

Je ne sais pas comment cette société a pu prélever tant d'argent sur mon compte alors que je n'ai jamais donné mon accord écrit ou oral. Comment faire pour pouvoir résilier ces fameux contrats qui nous vident le compte ?

Merci pour vos réponses

channoufi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2017, 22:19

Re: SFAM : Prélèvements abusifs !!

Messagepar channoufi » 10 févr. 2017, 00:18

Bonjour,

J'apporte ma malheureuse expérience en cours avec la SFAM à ce forum. Un message qui j'espère incitera d'autres potentiels clients de ne pas tomber dans cette MERDE qu'est l'assurance proposée par la SFAM.

Apres un achat d'un téléphone portable sur c discount SFAM me contacte par téléphone pour me dire suite à mon achat, j'ai le droit à un remboursement de 30 euros. La personne me propose une assurance gratuite d'un mois que je refuse, elle note ça et me demande après mon RIB pour qu'ils puissent procéder au remboursement des 30 euros jusqu'ici tout va bien.

L'histoire commence en janvier là ou j'ai constaté que y'a eu un prélèvement de 15,99 euros sur mon compte, une somme sur laquelle j'ai fait opposition auprès de ma banque et blocage définitif de ce prélèvement frauduleux sur lequel j'ai jamais signé un mandat de prélèvement ou quoi que ce soit je me demande comment ils se permettent à débiter les gens comme ça ces voleurs, je les contacte pour éclaircir les choses et savoir la source de ce prélèvement et la ils me disent que y'a eu un contrat que j'ai signé pour bénéficier de l'assurance chose que j'ai jamais faite, et je demande qu'ils arrentent définitivement de prélèver, mon interlocuteur me le confirme et me dit que je vais recevoir un mail de confirmation soit disons de résiliation du contrat(Mail que je rêve encore chaque jour de le recevoir) A chaque fois je rappelle et dès que je commence à expliquer ma situation on me raccroche au nez.
Donc après toutes les démarches faites je croyais que l'histoire allait se terminer ici, sauf que ce mois ci aussi y'a eu un prélèvement du même montant par la même société de merde et en vérifiant avec mon conseiller client de ma banque SURPRISE on a constaté qu'ils ont changé de RIB pour qu'ils se permettent de nouveau à prélever sur le même compte.
j'essaye de les contacter mais en vain: Soit ils répondent pas soient ils me raccrochent au nez comme d'habitude.
J'ai eu de la chance d'enregistrer les dernières conversations téléphoniques.
De mon coté je vais anticiper avant que la facture soit lourde après donc je vais commencer les démarches judiciaires puisqu'ils font rien pour arranger les choses de toute façon,je vais donc contacter mon avocat et J'ai fait un mail à la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), faut les frapper fort [message modéré] parce qu'ils comprendront jamais avec la gentillesse et ils vont pas cesser d'arnaquer les gens de la même manière.
Franchement,Je me pose beaucoup de questions et la première qui m'arrive en tete : comment des personnes comme ça peuvent occupés des postes pour arnaquer des gens H24 comment ils peuvent travailler dans telle condition et mentir aux gens et comment ils peuvent dormir tranquilles la nuit la tete reposées pour se lever le lendemain et rebelote.
Faut les arrêter [message modéré] et réveiller les autres personnes !
C'est SCANDALEUX ce qui ce passe et comment on peut laisser une telle société d'arnaque exercer un travail d'arnaque en France !!!!!!!!
Je vais pas vous lâcher passer comme ça bande de [message modéré].
Bien cordialement Ramzi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 févr. 2017, 09:39

Bonjour channoufi,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-090217-01-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 févr. 2017, 11:14

Bonjour Max65,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-090217-2-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus