FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM / Prélèvements abusifs et demande de remboursement

bdeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 18:38

SFAM / Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar bdeg » 13 juil. 2021, 18:56

Bonjour,

Victime d'un abus commercial lors de l'achat d'une montre fitbit à la FNAC de St Brieux en juillet 2018, je suis prélevée par la Celside-SFAM de sommes récurrentes et toutes sous des intitulés variés sur mon compte bancaire alors que je n'avais signé qu'une proposition de remboursement de 30 euros sur l'achat de la dite montre sur une tablette présentée par le vendeur.
Je n'ai pu identifier et émettre une opposition à ces prélèvements que dernièrement auprès de ma banque.
J'ai donc entamé une procédure à l'amiable avec la société Celside-SFAM leur fournissant les preuves de ma bonne foi ; celle-ci ne me rembourse pas l'intégralité des sommes indûment prélevées sur mon compte bancaire soit un total de 1945.33€ qui sont réclamées.
Première proposition 413.88€ sans justificatif puis après contestation faite par lettre recommandée et nombreux coups de téléphone au service " solution" où je tombe à chaque fois sur une personne différente et auprès de qui j'insiste pour obtenir des justificatifs précis des prélèvements faits et remboursements proposés voici le dernier mail :
"Eu égard aux considérations exprimées lors de votre entretien téléphonique avec nos services, nous vous indiquons avoir procédé au remboursement de la somme totale de 1135.63 €, détaillée comme suit :
- Un remboursement de 89.97euros (3x 29.99€).
- Un remboursement de 54 euros (3x 18€).
- Un remboursement de 269.91 euros (9x 29.99€)
- Un remboursement de 227.93 euros ((6x 32.99€) + 29.99€)
- Un remboursement de 109.98euros ((2x 9.99€) +(5x 18€ ))
- Un remboursement de 383.84euros ((8x 22.99€) +(8x 24.99€))"
Rien n'est dit de l'origine de ces sommes !

Ayant pris connaissance des actions menées par Que Choisir, et estimant être victime d'une [Message Modéré] commerciale et d'un préjudice financier, je me tourne vers vous pour connaître les nouvelles procédures à suivre.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 juil. 2021, 09:35

Bonjour bdeg,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes les explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-130721-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bdeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 18:38

Re: SFAM / Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar bdeg » 18 août 2021, 12:30

Le service qualité de la SFAM ne semble pas tenir ses promesses.
Les remboursements partiels de ces sommes indûment prélevées suite à l'achat de cette montre à la Fnac n'ont pas été remboursées dans les délais promis. Ils restent d'ailleurs incomplets et reposent sur aucune preuve légale.
Les conversations téléphoniques avec les différents interlocuteurs sont formatées et peuvent mettre en question la bonne foi du consommateur.
Je n'ai pas de réponse sur le faux en signature sur le soit disant contrat ne comportant d'ailleurs aucune conditions claires d'informations au consommateur.
Quelle procédure pouvons nous engager pour qu'enfin de telles pratiques cessent ?
J'estime être victime d'un abus commercial.
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus