FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Guillaume MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2021, 15:53

SFAM - Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar Guillaume MARTIN » 04 mai 2021, 19:08

Bonjour à tous,

Je suis en litige avec la SFAM qui m’a prélevé de manière abusive des montants de plus en plus élevés et récurrents sans mon accord.
Je leur ai adressé 2 courriers recommandés, mais je n'ai bien entendu jamais eu de réponse écrite de leur part.
Mon préjudice est très important puisqu'il s'élève à 3364,07€ (des prélevés non acceptés de 2364,07 € + 1000€ de préjudice causé par leur comportement commercial pour réparation du soucis et tracas causés à mon égard, ainsi que le temps et les frais passés pour préparer ce dossier).
J’ai refusé par 2 reprises leurs propositions de compensation commerciale d'environ 407€, laquelle ne correspond pas du tout au préjudice que j’ai subi.
Ils m’ont néanmoins fait un virement de 407,98€ le 14/04/2021 ! (en 2 temps d'ailleurs). Cependant, cela ne correspond pas du tout à mon préjudice. Evidement je ne peux pas me payer un avocat pour faire valoir mes droits et ils doivent certainement en profiter.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour obtenir réparation de ce préjudice ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,

Bien cordialement,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mai 2021, 09:16

Bonjour Guillaume MARTIN,

Nous faisons suite à votre post en date du 04/05/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-040521-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre
réclamation.

Vous pouvez également joindre les équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guillaume MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2021, 15:53

Re: SFAM - Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar Guillaume MARTIN » 05 mai 2021, 16:26

Bonjour,

Arrêtez de prendre bonne note des messages qu'on vous envoie et de nous ressortir toujours les mêmes baratins lamentables via téléphone, mail et même forum (votre réactivité ici prouve d'ailleurs très bien que vous passez plus de temps à répondre aux réclamations qu'à rembourser les personnes que vous escroquez).
Tâchez plutôt de trouver un moyen de dissoudre votre entreprise frauduleuse et de réparer les préjudices que vous causez en remboursant dans les plus brefs délais les honnêtes gens que vous escroquez depuis X temps.

Vous avez tous les éléments "indispensables" pour me rembourser puisque je vous ai déjà absolument tout envoyé, y compris tous les prélèvements en détails que vous m'avez fait, dans les 2 recommandés que je vous ai adressés le 24 février et 6 avril (sans compter les mails), comme mentionné dans mon message. D'ailleurs, si vous aviez lu attentivement mon message, vous auriez pu vérifier avec mon nom (que j'ai indiqué) que je vous ai déjà fourni tous les éléments via mes courriers. Donc vous auriez pu me répondre mieux que cela en m'apportant une vraie solution au lieu de répondre bêtement avec votre même copié-collé ridicule. Vous devriez changer le nom de votre service.

Donc faites plus que m'apporter une solution "satisfaisante", apportez moi une solution parfaite en me remboursant entièrement du montant que je vous exige. Je vous l'ai deja expliqué plusieurs fois dans mes courriers et mails et dans mon message sur ce forum, mais je vous le répète encore une fois vu que vous faites des copié-collé au lieu de lire les messages qu'on vous envoie : je vous exige de me rembourser un montant de 3364,07€ = les 2364,07€ prélevés sans mon accord (dont vous trouverez le détail dans mes courriers) + les 1000€ que j'exige pour le préjudice causé par votre comportement pour réparation du soucis et tracas causés à mon égard, ainsi que le temps et les frais passés pour préparer ce dossier.
Vu que vous m'avez remboursé 407,98€ le 14/04/2021, je vous exige donc maintenant de me rembourser 2956,09€ (3364,07€-407,98€) et j'estime être fort sympathique.

Je vous ai déjà laissé plusieurs fois des délais que vous n'avez bien sûr pas respectés, cette fois-ci et pour la dernière fois, je vous laisse une semaine, soit jusqu'au 12 mai pour me rembourser entièrement du montant que vous me devez (et pas un plus petit montant qui vous arrange et qui est absolument infondé). Passé ce délais, vous me forcerez à faire le nécessaire pour me faire rembourser de quelconque manière que ce soit.

Et ce n'est pas la peine de m'appeler, de me laisser les mêmes messages vocaux pitoyables ou de me demander de vous appeler pour me demander des infos inutiles et pour gagner du temps. Vous avez absolument tous les éléments pour faire le nécessaire immédiatement. Donc envoyez moi un message pour me dire que vous avez fait le nécessaire et que vous m'avez entièrement remboursé, ou faites moi simplement le virement, cela vous évitera un énième copié-collé.

Je vous laisse agir en conséquence.

Guillaume MARTIN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus