FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ... Prélèvements non autorisés

NIGHTSNAKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:09

SFAM ... Prélèvements non autorisés

Messagepar NIGHTSNAKE » 24 janv. 2017, 22:20

Bonjour

Je simplifie mon message pour faire simple.

SFAm m'appelle plusieurs fois au mois de novembre pour soit disant me proposé une assurance gratuit sur un produit que j'ai acheté chez CDISCOUNT avec en plus un remboursement de 30 euros que j'aurais oublié de réclamer.

Je leur signifie que je n'ai pas besoin d'assurance. On me dit que je pourrais malgré tout bénéficier de mon remboursement en donnant le IBAN.

venant de Cdiscount un site sur lequel j'achète depuis plusieurs années je ne vois pas de problème.

On me dit que je bénéficierai malgré tout d'une garanti gratuite d'un mois non reconduite.

Quelle ne fut ma surprise quand hier, en regardant mon relevé, je constate un 'DOUBLE PRÉLÈVEMENT' de 15,99€ soit 31,98€ venant de SFAM alors que je n'ai jamais donné mon accord nul part.

Pire le pseudo remboursement dont j'aurais du bénéficier pour lequel on m'a demandé mon IBAN n'a jamais eu lieu.

Dès demain, je contacte ma banque pour explication car je n'ai jamais donné d'autorisation et arret de tout prélèvement à venir

Et contact SFAM pour des explications.

Aussi j'aimerais savoir les recours et auprès de quel tribunal il faut se diriger pour une plainte en bonne et due forme

Merci d'avance pour vos réponses

patri18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:49

Re: SFAM ... Prélèvements non autorisés

Messagepar patri18 » 25 janv. 2017, 10:02

Bonjour, je suis aussi victime de cette vente forcée SFAM sans consentement.

l'article L121-20 du code de la consommation précise :
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou
avoir donné son consentement par voie électronique.

Je suis en train de faire les démarches d' opposition/ annulation/ remboursement.

Une question reste en suspend:
Comment la SFAM peut effectuer un prélèvement sans aucun contrat dûment validé?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2017, 10:22

Bonjour NIGHTSNAKE,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-240117-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2017, 10:29

Bonjour patri18,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-240117-01-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité

NIGHTSNAKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:09

Re: SFAM ... Prélèvements non autorisés

Messagepar NIGHTSNAKE » 25 janv. 2017, 13:21

patri18 a écrit :Bonjour, je suis aussi victime de cette vente forcée SFAM sans consentement.

l'article L121-20 du code de la consommation précise :
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou
avoir donné son consentement par voie électronique.

Je suis en train de faire les démarches d' opposition/ annulation/ remboursement.

Une question reste en suspend:
Comment la SFAM peut effectuer un prélèvement sans aucun contrat dûment validé?


J'ai contacté ma banque pour une opposition en bonne et due forme, mais avant en surfant, j'ai appris une très bonne nouvelle :

Vous avez constaté qu'un prélèvement est passé au débit de votre compte alors que vous n'aviez pas donné mandat de prélèvement à cet organisme (ou vous aviez fait opposition). Vous contestez ce prélèvement au plus vite et dans un délai maximum de 13 mois pour en demander le remboursement à votre banque.

Aussi quand j'ai fait état de ce fait, ma banque a procédé directement à une remboursement des sommes prélevés et mis en place un blocage de tout prélèvement à venir.

Maintenant, la question c'est de savoir comment peut on faire une plainte collective contre SFAM.

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 janv. 2017, 09:15

Bonjour NIGHTSNAKE,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-240117-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité

Yassine C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 23:27

Re: SFAM ... Prélèvements non autorisés

Messagepar Yassine C » 22 févr. 2017, 23:44

Bonsoir

T as jusqu' à 8 semaines à partir du prélèvement pour te faire rembourser par ta banque et sans motif. S' il continue les prélèvements fais une révocation du prélèvement c est environ 12 euros auprès de ta banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus