FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM prélèvement arnaque

notaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 14:59

SFAM prélèvement arnaque

Messagepar notaba » 03 janv. 2019, 15:09

Mon fils a souscrit à un contrat SFAM suite à la promesse d'être remboursé de 30 euros suite à l achat d'un casque à 80 euros.
Il a donc donné son rib pour ce faire suite à la manipulation d'un vendeur Darty de Vesoul qui a bien omis de lui dire qu'il souscrivait à une assurance.
Prélèvement fait de 17.99 (qui soit dit en passant est plus élevé que la somme noté en petit sur la feuille donnée par le vendeur 15.99)
Je vais suivre les conseils donnés dans le récapitulatif posté sur le forum et vous tiendrais informés de la suite.
Pour rappel, UFC que choisir a porté plainte contre la SFAM, qui, comme par hasard, est actionnaire du groupe FNAC Darty... et ça arrose les vendeurs avec une commission de 5 euros par contrat... bravo !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvement arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2019, 15:53

Bonjour notaba,

Nous faisons suite à votre post en date du 03/01/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-030119-4-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aure AK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 16:02

SFAM prélèvement arnaque

Messagepar Aure AK » 07 janv. 2019, 16:21

Bonjour Le service clientèle SFAM,

Tout comme vos autres clients, j'ai souscrit un contrat SFAM suite à la promesse d'être remboursé de 30 euros suite à l'achat d'une montre FITBIT SAMSUNG à la FNAC.
Un vendeur FNAC du centre créteil SOLEIL m'a informé qu'il s'agissait d'un mois offert et que je pouvais résilier mon contrat à tout moment auprès de votre service client.

J'ai jusqu'au 10 Janvier pour résilier mon contrat et à ce jour je n'ai pas réussi à joindre votre service clientèle.
J'ai appelé une 1ère fois le 4 janvier, et je suis tombée sur votre standardiste qui m'a confirmé qu'un conseiller allait me rappeler dans 48 heures.
Nouvelle tentative aujourd'hui, tous vos conseillers sont occupés.

Pourtant vous précisez dans votre contrat service clientèle disponible de 9h à 21h, votre publicité est mensongère.
Je viens de lire des avis à votre sujet sur votre forum et je viens de découvrir ça :

Pour rappel, UFC que choisir a porté plainte contre la SFAM, qui, comme par hasard, est actionnaire du groupe FNAC Darty... et ça arrose les vendeurs avec une commission de 5 euros par contrat... bravo !
A ce jour ils ont bien rasion à votre sujet.
Je refuse de payer mon adhésion suite une publicité mensongère.

Je vous ai envoyé un mail à ce sujet à [email protected]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvement arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2019, 10:32

Bonjour Aure AK,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/01/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-080119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ANNA11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 12:01

Re: SFAM prélèvement arnaque

Messagepar ANNA11 » 20 févr. 2019, 12:16

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai acheté un ordinateur à la FNAC, le vendeur m'a proposé une offre de la SFAM et de HUBSIDE selon laquelle je serai remboursée de 30€. Cependant, cette personne a également "omis" de me prévenir que je m'engageais à souscrire à une assurance. Tel que présenté, il me semblait que si je demandais à bénéficier des 30€ alors je souscrivais l'assurance. Je n'ai donc pas demander à bénéficier de cette offre. Cependant, je remarque aujourd'hui que je suis débitée de 15.99€ puis prochainement de 6.99€. La SFAM refuse de procéder à un remboursement et m'explique que j'ai souscrit à cette offre en magasin.
Je m'aperçois également que j'ai un contrat avec Hubside, site sur lequel je ne m'étais jamais rendue !
Les pratiques de la SFAM associée à la FNAC sont malhonnêtes !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2019, 15:00

Bonjour ANNA11,

Nous faisons suite à votre post en date du 20/02/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-200219-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Service Qualité SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Contact

Messagepar Service-Qualité » 20 févr. 2019, 15:14

Bonjour ANNA11,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.

Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de
répondre au mieux à vos attentes.

L’équipe Hubside

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus