Bonjour .fidèle lecteur et abonné depuis de nombreuses années à que choisir .je réagi à votre article de novembre concernant SFAM .en effet je suis également abonné Fnac depuis très longtemps et je fais régulièrement des achats là bas .1 fois par mois en moyenne .livre ,dvd ,hifi .ordinateur.
j ai été plus d une fois sollicité par les conseillers fnac pour prendre l assurance sfam.
j ai fais à chaque fois le choix de résilier avant la fin du 1er mois pour bénéficier des 30 euro de remise .et à chaque fois mon compte à bien crédité.
Fin juilet lors d un achat j ai signe pour 1 an pour l assurance Sfam .j ai été convaincu au nombre de mes différents telephones ,ordinateurs,télé de le faire .
fin août mon fils aîné à fait tomber son ordinateur portable (acheté en 2015) a conforama .dans les escaliers .résultat inutilisable.
j ai donc contacté le service sfam .en 5 minutes j ai eu mon correspondant .je lui ai expliqué mon problème. Il m a expliqué la procedure à suivre .j ai imprimé mon bon de retour .2 jours après mail de confirmation de sfam de la prise en charge du litige .15 jours après mail me disant que l appareil était irréparable.(je m en doutais vu l état ).1 semaine de plus j ai appelé sfam pour savoir quand se ferait le remboursement. Il m a été répondu qu il était déjà partI. Effectivement après le week end l argent était sur mon compte au.prix du neuf sans vétusté 489 euro remboursés .
il y a donc aussi des cas satisfaisants ou tout se passe bien .
continuer en tout cas vos tests et vos enquêtes .
un fidèle lecteur.
p.m