FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : NE TOMBER PAS dans le piège de leur assurance

Louis18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 18:59

SFAM : NE TOMBER PAS dans le piège de leur assurance

Messagepar Louis18 » 17 nov. 2018, 19:21

Bonjour à tous,

Lors de l'achat d'un ordinateur à la FNAC, un conseiller m'a proposé l'assurance SFAM, bien évidemment en mettant en valeur les points importants et en me la proposant gratuitement les 30 premiers jours, en plus d'un remboursement de 30€ sur l'achat de l'ordinateur.
Un fois la période d'essai j'ai donc voulu prendre l'assurance SFAM qui me paraissait correcte et la GROSSE ERREUR !

Nous avons donc pris l'assurance INTEGRAL, la plus chère à 15.99€ par mois, mais qui prenait en charge, tous les ordinateurs portables de la maison, la télévision ainsi que mon téléphone portable et celui de mon amie (soit tous les produits multimédia du foyer) pour toutes causes (perte, vol...).
Tout d'abord, les débits qui devaient être de 15.99€ n'ont pas été régulier et souvent bien au dessus... et bien évidemment je n'ai jamais été remboursé des 30€ de l'ordinateur.

Plusieurs mois plus tard, je me suis fais voler mon téléphone, et après avoir fait toutes les démarches nécessaires vers SFAM (facture, plainte...) ils ont commencés à me faire tourner en rond. A me demander de plus en plus de papier, à chaque fois ça ne suffisait pas.
Cela fais maintenant 7 mois qu'ils me font tourner en rond et qu'ils ne veulent pas faire fonctionner l'assurance. :oops:
La dernière fois ils m'ont dis que ce serait eux qui me contacterait mais bien évidemment je n'ai pas de nouvelle.

A QUOI BON PRENDRE L'ASSURANCE SFAM si elle ne respecte pas son contrat ?

J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes étaient dans la même situation, il serait temps que l'on bouge contre eux.

Surtout si vous n'avez pas pris cette assurance, ne la prenait JAMAIS.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : NE TOMBER PAS dans le piège de leur assurance

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 nov. 2018, 09:57

Bonjour Louis18 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-191118-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gouphil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2018, 10:32

Re: SFAM : NE TOMBER PAS dans le piège de leur assurance

Messagepar Gouphil59 » 22 nov. 2018, 14:33

Je confirme
C est une belle arnaque surtout le prelevement supplementaire de 6.99 e mensuel qu ils vous collent d office en vous prelevent grace aux coordonnees donnees pour l assurance normale
Des qu on ecrit ils remboursent signe qu ils sont foireux ! C est de la vente forcee
Incroyable que la fnac couvre ca
On comprend mieux quand on decouvre que le patron de la sfam est millionaire et actionnaire de la fnac en detenant 4 points de vente
Lamentable !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus