Bonjour à tous,
Lors de l'achat d'un ordinateur à la FNAC, un conseiller m'a proposé l'assurance SFAM, bien évidemment en mettant en valeur les points importants et en me la proposant gratuitement les 30 premiers jours, en plus d'un remboursement de 30€ sur l'achat de l'ordinateur.
Un fois la période d'essai j'ai donc voulu prendre l'assurance SFAM qui me paraissait correcte et la GROSSE ERREUR !
Nous avons donc pris l'assurance INTEGRAL, la plus chère à 15.99€ par mois, mais qui prenait en charge, tous les ordinateurs portables de la maison, la télévision ainsi que mon téléphone portable et celui de mon amie (soit tous les produits multimédia du foyer) pour toutes causes (perte, vol...).
Tout d'abord, les débits qui devaient être de 15.99€ n'ont pas été régulier et souvent bien au dessus... et bien évidemment je n'ai jamais été remboursé des 30€ de l'ordinateur.
Plusieurs mois plus tard, je me suis fais voler mon téléphone, et après avoir fait toutes les démarches nécessaires vers SFAM (facture, plainte...) ils ont commencés à me faire tourner en rond. A me demander de plus en plus de papier, à chaque fois ça ne suffisait pas.
Cela fais maintenant 7 mois qu'ils me font tourner en rond et qu'ils ne veulent pas faire fonctionner l'assurance.
La dernière fois ils m'ont dis que ce serait eux qui me contacterait mais bien évidemment je n'ai pas de nouvelle.
A QUOI BON PRENDRE L'ASSURANCE SFAM si elle ne respecte pas son contrat ?
J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes étaient dans la même situation, il serait temps que l'on bouge contre eux.
Surtout si vous n'avez pas pris cette assurance, ne la prenait JAMAIS.