Bonjour,
Voila cela fais plus d'un mois que j'ai un dossier en cours avec la SFAM pour le vole d'un mobile. Il me font chercher des dossier à droit et à gauche pour le moindre prétexte, il ne voulais pas me fournir le téléphone de secours pour le quelle ils ont décider eux même de me prélever 6.99€ en plus chaque mois... je les appel 2 à 3 fois semaine pour pouvoir faire avancé les chose et eux font tout pour que cela n’aboutisse à rien. Je suis décider a ne pas laisser les choses se terminer facilement pour eux après ce mois de m**** qu'il m'ont fais vivre.
Je commence par un petit récap de ce qu'il c'est passer:
- 26/02/2019 Vol du téléphone au soir.
- 27/02/2019 Déclaration du vol près de l'assurence, il me récleme par téléphone: déclaration de vol de la gendarmerie, justificatif de blocage de ma sim en moine de 24h, une lettre manuscrite de ma part expliquant le vol, un justificatif du blocage de numero IEMI de l'opérateur (Quasiment impossible à avoir...), Un relever détailler de mes communications (je doute fortement de la légalité de cette demande du point de vu du respect de la vie priver).
Le jour même je reçois un mail de leur part me demandant seulement 3 papier. Le papier de la gendarmerie, la lettre manuscrite et le blocage de la sim.
Du coup trouvant déplacer de leur part de me demander mes relever téléphonique et que les gendarme et l'opérateur m'ont certifier que la déclaration de vol justifiais du blocage du numéro IEMI, je me suis contenter de la demander écrit et du coup "officiel".
- Une semaine plus tard... jamais de nouvel de leur part d'ailleur il ne m'en donnerons jamais se seras toujours a moi de les appel, ce qui ne me semble pas normal lors ce que l'on paye un service. donc apres plusieur appel une dame me dis qu'il manque les papier demander seulement a l'oral (Justificatif IMEI et reveler de mes appel), je leur dis que je doute de la légalité de cella et demande que l'on me fasse la demande pas mail, ou courrier pour garder une preuve officiel, bien sur je ne l'aurais jamais et fini par leur envoyer voulent en finir avec ce dossier. Il m'avais également dis qu'il m'envérais un téléphone de secoure qu'il me fessais cadeaux d'une valeur de 150€ youpi ! (enfin un cadeaux à 6.99 par mois...). Je demande des nouvel de ce téléphone, on me répond que c'est seulement si il y a du stock... (Imagine, tu va au bar tu paye ta bierre et le barman te répond "je te la sert quand j'aurais du stock").
- Plus tard (je vous resort pas tout les dates désolé). Je rappel pour avoir des nouvel et la on me dis, que tout est là mais que il y a un impayé de ma part et que du coup pour pouvoir avoir remplacement de mon téléphone (qui vos 200€) je dois paye l'année entier d’assurance sois un truc comme 280€ et que c'est la lois c'est légal. Je me suis énerver manque, j'ai raccrocher consulter tout mes compte depuis le début du contrat et est constater aucun impayé... je rappel donc pour avoir des explication de leur part. Et la on me dis que je dois leur fournir les justificatif comme quoi ils ont bien pris l'argent sur mon compte, pour pouvoir remetre mon dossier en route ! La je suis fou, on se fou vraiment de ma geule...
- Quelque jour plus tard, toujours pas de nouvel de leur part je continue a les appeller (à savoir que la plupar de mes appels finis par le dossier est en cours examination...). Un jour donc on me dis tout est bon votre dossier est valider (Super ! enfin presque...) et la on me sort "nous n'avons pas de redmi note 5 pour vous remplacer on vous donne donc un téléphone équivalent, vous avez le chois entre j3 de 2017 et huawei y5" en me sertifiant qu'il sont équivalent ! j'en doute fortement lui dis que je la rappel dans 5 min et vais vérifier cela. Résulta, 2x fois moine cher 2x moin puissant et corespond en tout point avec les super téléphone de secoure qui n'est sois disant pas en stock ! En gros on a voulu me refouger le téléphone pour le quelle on me fais payé 7euro de plus par mois à la place de mon téléphone. L'on ma jamais autant pris pour un con...
Donc je leur fais savoir mon mécontentement ! la dame me dis, je vais fair remonter vos réclamation a l'expert pour qu'il vous fournisse un téléphone équivalent, mais les équivalence de xiaomi sont plus cher (bonne nouvel pour moi, ou presque...). l'expert dis du coup et bien enfait on vous rembourse votre téléphone au prix du marcher actuel, me trouve un redmi note 5 sur le site de la fnac mais revendu par un marchant chinois a 156euro et on me dis tu fais une facture de cette vente pour justifier que je vais l'acheter et tu nous envoi par mail, ensuite nous te rembourserons cette somme. Et oui on vol pas un [Message Modéré]... La je suis vraiment passe content, je vais à la fnac, on m'apprend que le note 5 ne se vend plus France, il me sort tout de même une feuille justifiant de sa valeur neuf actuel qui est de 180€ (perdu 20euro de valeur en 4 mois, mais sa je comprend) je leur envoi sa, et la plus de nouvel...
Je rappel encor tout les 2 jour, j'ai fini par avoir un envoi du téléphone de secoure qui est sois disant en coli... on me dis d'attendre encore et encore... je leur est dis il y a une semaine que si sa bougais pas je démarcherais des spécialist comme vous et leur ferais une mauvais pub sur le net. Et donc je les est encor appeler aujourd'hui et toujours rien donc je commence a agir...
Pouvez vous me venir en aide ?
avez vous des astuce ou des personne a contacter ?
Un vendeur de la fnac ma déjà fournie un autre site où je vais pouvoir entamer des démarche, mais je voudrais d'abord pouvoir leur faire pression pour avoir dédomagement de leur part, sans devoir passer par la voie judiciaire, mais il le faut je le ferais...
Désolé pour l’orthographe c'est pas trop mon truc et pas le temps de corrigé, merci de votre compréhension.