FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Moa34 » 26 févr. 2018, 19:06

Je résume brièvement j'ai déjà posté toute l'histoire sur qui a eu 30 € de remboursement

Début de l'histoire 8 décembre démarchage téléphonique suite un achat sur Cdiscount comme beaucoup malheureusement

Lettre recommandée email coup de téléphone signalement à la DDPP de la Drôme arrêt des prélèvements sur mon compte et blocage mandat SEPA.....etc

Fin de l'histoire ce jour...26 février. . reçu le remboursement du prélèvement de 26,99 € prélevé bien sûr après la résiliation de ce fameux Contrat plus 30 € de l'offre de bienvenue plus un courrier postal signalant que mes coordonnées bancaires étaient bien effacées de leur base de données définitivement...
Donc ne vous découragez pas on y arrive il faut juste faire les choses correctement et ne pas les lâcher..
Vous pourrez puiser sur les différents posts du forum SFA M toutes les astuces nécessaires pour vous sortir des griffes de la SFA M un post résume également tous les reportages sur la SFA M vous vous reconnaîtrez sûrement..

Donc lisez les témoignages les solutions cela demande bien sûr un peu de temps mais beaucoup on fait des résumés pour que l'on puisse s'y retrouver...

Et surtout donnez des nouvelles quand vous réussissez ...!!!

Cela remerciera les intervenants du forum qui vous auront aidé...

Je réitère mes remerciements à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce combat et m'ont donné des tuyaux ( un petit clin d'œil à Philou ) et un gros merci ...que choisir d exister....

par contre je reste sur le forum je continue le combat il y a encore trop de personnes Dans les griffes de la SFA M...

AGISSEZ ....L ' UNION FAIT LA FORCE....

[email protected] (plus de 230 plaintes enregistrées )

Cdlt moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Philou18 » 28 févr. 2018, 12:10

Youpie...en voilà une bonne nouvelle...

bravo et félicitations.

la lutte continue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Trommen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 11:51

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Trommen » 28 févr. 2018, 12:38

Bravo Moa !
Je suis la même voie , en espérant décrocher les mêmes résultats .

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Moa34 » 28 févr. 2018, 13:19

@trommen
Bjr
Il n'y a pas de raison si on fait les choses correctement ça marche avec beaucoup de patience....
Courage
Cdlt moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Moa34 » 28 févr. 2018, 13:24

Vous trouverez ci-après ce que j'ai écrit ce matin sur un poste résiliation impossible SFA M
**********************************
Lisez quelques sujets : un post regroupe les articles de presse tel que 6o millions de consommateurs. ( on y donne à la fin toutes les astuces pour se sortir des griffes de la SFA M)
France Bleu et fr3
vous y verrez que depuis debut février la SFAM est 2e actionnaires de la Fnac Darty..

Donc lettre recommandée AR à la
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

plus copie par mail de cette lettre à [email protected]
Qui va d'ailleurs vous contacter suite à votre message et ensuite vous rappeler ... répondez car ils ne traitent aucune demande sans être passé par "un accord -appel" par eux ...soyez ferme!!!

Demandez la résiliation de votre contrat SFA M et de tous vos contrats chez eux attention à FORIOU ( une soi-disant carte avantage qui vous coûtera très cher) qui est souvent rajouté par la FNAC (SFA M = foriou pour info)
Exigez que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données comme l'exige la loi informatique.
conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée....
Avertissez les également " la loi l'exige" que vous bloquerez le mandat SEPA s'ils devaient en présenter un.

Exigez également un courrier et un email actant cette résiliation et l'annulation des coordonnées bancaires.

Ensuite surveillez votre compte... avertissez la banque mais sachez que tant qu'aucun mandat SEPA ne sera présenté ils ne pourront rien bloquer
souvent il faut attendre que le mandat SEPA soit présenté et qu'un premier prélèvement soit fait pour bloquer définitivement à la banque et le révoquer... la banque doit vous rembourser... montrez leur vos courriers ! !!!
Vous pourrez toujours demander le remboursement à SFAM c'est long (un bon mois ) mais ils remboursent. ...par contre il ne faut pas les lâcher les relancer toutes les semaines par email..
Ils ne répondent jamais aux lettres recommandées mais cela laisse une preuve pour la date de résiliation....

Bon courage ne désespérez pas " j'ai gagné mon combat" pour info j'ai même eu les 30 € de l'offre de bienvenue( c'était par principe pour moi)

PS sachez également que plus de 230 plaintes et signalements ont été déposé à la DDPP de la Drôme récemment. ..
[email protected]
******************************
Voilà ma procédure et ça marche

brahhammer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:57

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar brahhammer » 28 févr. 2018, 15:04

bonjour,

j'ai reçu un appel il y a une heure de SFAM j'ai malheureusement cru tout le baratin de cette personne,je viens d'envoyer un message à ma banque pour faire opposition à tout les prélèvements de cette organisme,je souhaiterais juste savoir quel est l'intitulé qu'ils se servent pour les prélèvements.
Merci de m'apporter les réponse dont j'ai besoin.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2018, 15:14

Bonjour brahhammer,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 28/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-280218-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Moa34 » 20 mars 2018, 18:37

@brahhmmer

Bjr
Sfam ou Foriou ou société française d'assurance... pour le mandat SEPA.

Le souci c'est que tant qu'ils n'auront pas présenter un mandat SEPA à votre banque la banque ne pourra rien bloquer ...
Là actuellement il faudrait envoyer une lettre recommandée pour annuler votre contrat
SFA M
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère
et copie en e mail à
[email protected]. .
En demandant l'annulation de ce contrat et des options et le retrait de vos coordonnées bancaires comme le stipule la loi sur l'informatique... sur ts vos contrats car souvent ils rajoutent des options qui peuvent chiffrer tous les mois
Exiger un email en réponse...
Par contre souvent ils attendent la fin des 30 jours avant de répondre...
Donc après le courrier recommandé relancez les régulièrement par email...
Ils vont vous recontacter par téléphone vous dire à plusieurs reprises que c'est fait que vous recevrez un email dans les 72 heures c'est souvent plus long donc n'hésitez pas à les relancer...
Bon courage
Lisez sur le forum le sujet 60 millions de consommateurs à la fin ils donnent toutes les astuces pour se sortir des griffes de cette assurance...
Si problème n'hésitez pas à le déclarer par email à la DDPP de la Drôme qui ont déjà plus de 230 dossiers à ce sujet
[email protected]
Cdlt

Kolalli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 23:48

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar Kolalli » 16 sept. 2019, 23:56

[HELP]
Bonsoir,

Alors tout d'abord, belle lutte et ce type de temoignages donne davantage l'envie de se battre à son tour. Merci de nous faire part de ta mauvaise expérience.

Alors voilà, comme beaucoup, suite à l'achat d'un simple chargeur de téléphone, un vendeur plutôt tchatcheur a réussi à me faire signer 3 foutus contrats : SFAM, CYRANA et HUBSIDE.

Dans la précipitation et le flou de ses brèves explications, j'ai signé.

Aujourd'hui, je viens de perdre 115 euros dans des abonnements qui ne le sont pas utiles.

Dès que j'ai su qu'ils me preleveraient (je l'ai su 2j avant), je les ai appelé.
La SFAM m'a dit que je devrai attendre Juin prochain pour résilier le contrat.

J'ai rappelé en masse et bombardé de mails. Ils ont finit par me rappeler et bien me dire qu'ils allaient résilier mon contrat. Le gars avait du mal à s'expliquer au téléphone.

Je vais voir mes compte le jour même du message vocal du gars, les montants ont été prélevés.
Je suis à découvert.

MA QUESTION : Auriez-vous un bon lien avec les étapes de la démarche à suivre qui fonctionnerait svp?

Après m'être bcp baladéd sur le net, j'ai vu des témoignages complets mais pas d'étapes précises.

Deuxième question : pouvons nous nous faire rembourser malgré la date du 31 aout 2019 passée ?

Je vous remercie pour votre/vos réponse(s), je suis prête à aller porter plainte. Et en plus de cela, ils m'ont mit dans une mauvaise situation financière...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour ce post 🙏

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM le combat est rude mais j'ai gagné !!! Prélèvement remboursé + 30 € d'offre de Bienvenue

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 sept. 2019, 10:33

Bonjour Kolalli,

Nous faisons suite à votre post en date du 16/09/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-170919-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également appeler directement notre service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h00 à 19h00.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus