FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Impossible de rompre mon contrat

ntg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 17:28

SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar ntg » 05 janv. 2018, 17:56

Bonjour,
au vue des commentaires lu sur ce site, je constate que je suis aussi dans les rangs des arnaqués de la SFAM. Apres un achat sur cdiscount, la SFAM me contacte pour me proposer une assurance qui couvre tous mes equipements electroniques y compris le Lapt'up que je venais d'acheter sur cdiscount. Il me disait bien que le premier mois est gratuit et que j'ai un bonus de 30€ (c'est l'appat qui m'a eu là :) ).
A l'instant, j'avais un mobile en panne chez moi, l'interlocutrice me dit qu'il vont s'en occuper et tout est à leur frais, même les frais d'envoi de mon mobile chez eux mais que je devais signer le contrat électronique me donnant droit à tout cela. Elle s'est bien gardé de m'expliquer qu'elle devait ajouter un tas d'options a mon contrat. J'ai eu connaissance de toutes ces options quand j'ai appelé pour qu'on m'explique le prélèvement sur mon compte d'un montant auquel je m'y attendais pas.
Mon téléphone n'est toujours pas allé pour reparation car la dame n'a pas ouvert le sinistre et ne m'a pas dit qu'il fallait l'ouvrir.
Bref j'appelle pour rompre le contrat on me convaint de nouveau que mon phone sera prise en charge et je laisse tombé, mais en discutant avec le service sinistre il m'explique que c'est moi qui paie l'envoi de mon mobile. Il me fait un mail avec les modalités, or là je ne veux pas payer car c'etait pas l'entente.
Je demande a nouveau à rompre le contrat, on me tourne entre la fermeture du sinistre et le fameux virement des 30€ bonus qui sont en route depuis plus d'un mois.
j'ai quand même réussi a fermer le sinistre et je rappelle à nouveau pour rompre le contrat et maintenant on me ressort encore que les 30€ qui semblait avoir été viré depuis le mois de novembre est en route et que je ne peux rompre le contrat tant que le virement n'est pas passé ?????

Mais à la fin, vous jouez avec moi ou quoi ? J'ai été clair avec mon interlocuteur, je ne veux plus de ces 30€ qui m'empêche de rompre ce contrat. Le prélèvement sur mon compte s'est fait en 1 jour et votre appât de 30€ prend 2 mois et n'arrive jamais ???

Bref, veillez rompre ce contrat.
Référence de votre adhésion: 2600589

Cordialement
Guy

Abl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:45

Re: SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar Abl » 06 janv. 2018, 15:54

Bonjour,

Depuis le 27/12/17 je souhaite résilier mon contrat 2785105 offre intégrale souscrit le 29/11/17 à la Fnac (espace coty 76600 Le Havre) au nom de Nicolas TRETOUT (propriétaire de l’appareil multimédia assuré).

Or il m’est impossible d’accéder à mon espace client depuis le 27/12/17, après de nombreux appels à votre service client avec un temps d’attente moyen de 15 minutes aucun conseiller au jour du fil. J’ai même essayer de vous contacter en demandant à être contacter et 72h plus tard toujours pas d’appels. Ce jour j’ai eu une conseillère au bout du fil j’ai expliquer que je souhaitait résilier elle m’à dit de patienter et qu’elle me passerait un conseiller sauf qu’au bout de plusieurs minutes d’attentes ça a raccroché !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2018, 14:33

Bonjour ntg

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2018, 14:37

Bonjour Abl

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Abl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:45

Re: SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar Abl » 13 janv. 2018, 15:16

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu d'appel de votre part ! Quel manque de professionnalisme !!
Veuillez rompre immédiatement mon contrat et m'envoyer une confirmation par mail. Et me rembourser la mensualité prélevée !
Quid de mon remboursement ? je ne l'ai toujours pas perçu !
Et toujours impossible de me connecter a mon espace client et personne ne répond au téléphone !

Je n'hésiterais pas à utiliser d'autres recours si d'ici la fin du mois vous n'avez toujours pas régularisé la situation

Merci d'avance

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar Moa34 » 14 janv. 2018, 13:16

Bonjour et merci à tous ceux qui pourront m'aider dans l'équipe que choisir ou sfam...
Voici mon histoire qui malheureusement ressemble beaucoup a toutes celles que j'ai lu sur ce forum
Copie des email envoyé a sfam sur plusieurs adresses email et meme directement par le biais de leur bordereau sur leur site ....

suite a une commande Cdiscount j'ai été démarché par téléphone le 8 décembre pour obtenir 30 € de remboursement et un téléphone gratuit on m'a donc demandé mon RIB on m'a parlé d'un contrat d'assurance que je pourrais résilier à tout moment dans le premier mois par simple coup de téléphone et je l'ai refusé.ce contrat! !!
je n'arrive pas à vous joindre ni au tel et tous les emails que j'envoie sont rejetés .....ce qui dénote de votre part une volonté de laisser passer le délais de rétractation. ?...
je demande expressément à ce que ce contrat soit tout simplement annulé je ne le voulais je me suis fait avoir comme beaucoup de personnes d'ailleurs...je dépose ce jour même une réclamation sur Que choisir forum arnaque SFAM nous sommes des centaines pour pas dire plus Cdiscount est également au courant de votre façon abusive d'inscrire des gens à une assurance alors qu'on donne simplement le RIB pour avoir un remboursement de 30 € et soi-disant un téléphone..je demande à être recontacté par e mail au plus vite avant que je ne porte cette affaire en justice...numéro dossier
2836153

Cdlt

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar Philou18 » 14 janv. 2018, 13:49

il y a un truc que je ne pige pas...

si tous autant que vous êtes vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement en faveur de SFAM, il ne leur est pas possible de prélever sur votre compte....

si votre banque a laissé passer, c'est vers votre banque qu'il faut vous retourner et taper du poing sur la table.
demandez-lui de vous re-créditer les sommes prélevées.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar Moa34 » 14 janv. 2018, 17:00

Pour philou 18
on clique pour certains "non" sur le SMS reçu lors de l'appel téléphonique et eux ils marquent" oui"...ils ne sont plus à ça près .. on vous parle d'un contrat à 12 € que vous refusé je me répète et vous vous retrouvez avec un contrat à 30 € pack family ????? marqué en bas signé le xxxxxxx par téléphone à xxxxx heure.. il semblerait que ce pack assure un nombre illimité d'appareil contre tout!!!!!!
juste que j'ai un vieux téléphone qui vaut pas 50 € et une tablette qui a 5 ans je ne serai pas assez sotte pour signer un contrat pour si peu... non c est vraiment de l arnaque bien rodée.. voilà pourquoi on est si nombreux. ?. Bien sur demain banque même si pour l instant ils ne m ont rien prélevé. ?. La grosse erreur c les coordonnées bancaires pour le soit disant remboursement sur ma commande Cdiscount. ?..
Cdiscount ne me verront plus sur leur site.....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 janv. 2018, 11:14

Bonjour Moa34,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM - Impossible de rompre mon contrat

Messagepar Philou18 » 15 janv. 2018, 11:34

@Moa34

signé par téléphone ???
ça c'est la meilleure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus