FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Fraudes - Prelevements Abusifs

DGRUSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:20

SFAM - Fraudes - Prelevements Abusifs

Messagepar DGRUSON » 15 déc. 2021, 17:38

Bonjour,

Je fais l'objet de prélèvements abusifs d'un montant avoisinant en cumul près de 4000 € de la part de la SFAM.
J'ai bien évidement averti ma banque pour cesser ces prélèvements.
J'ai contacté la SFAM afin de comprendre pourquoi j'avais été prélevé des ces montants (plusieurs par mois) sans avoir donné mon accord.
Il m'ont demandé d'envoyer une réclamation à l'adresse suivante : [email protected]
Cette réclamation a été envoyée le 30/11/21, j'ai reçu un sms de Celside m'informant que mon dossier serait traité sous un délai de 12 jours... A date bien évidement aucune réponse, malgré ma relance le 13/12/21.
Je vais dès demain saisir la DGCCRF afin d'ouvrir un dossier. Je vous invite à faire de même.
Je suis extrêmement surpris qu'aucune nouvelle actions n'ai été entreprises par les service de l'état afin de cesser ces pratiques inadmissibles (La SFAM a été déjà été condamnée)
Je suis ouvert à toutes autres idées ou solutions afin d'avancer.
Merci par avance de votre soutien et retours
Dominique Gruson.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Fraudes - Prelevements Abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 déc. 2021, 16:40

Bonjour DGRUSON,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-151221-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.
Nous tenons à vous indiquer que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TimFosso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 18:19

Re: SFAM - Fraudes - Prelevements Abusifs

Messagepar TimFosso » 03 janv. 2022, 18:40

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. Le système que cette société a mis en place est une veritable [Message Modéré] organisée. C'est une honte sans nom.

Les prélèvements effectués sur mon compte se multiplient chaque mois et les sommes augmentent.
L'ensemble des prélèvements se fait pour un seul contrat n°1861263 et à destination du même numéro compte FR80ZZZ496956 et pourtant chaque somme prend un nom de virement différents: Buy Back-SFAM , Société Francaise d'Assurance, SFAM, PRV SEPA ... (pour noyer le poisson j'imagine). 

Pour le seul mois de décembre 2021 cela représente -235,92 € en 8 opérations différentes.
J'avais signé un mandat qui ne concernait qu'un prélèvement de 15,99 € et ce une fois par mois, toutes les autres opérations sont illégales.

Ce qui'l faut que vous fassiez:

1) Appelez votre banque pour faire opposition sur les opérations
2) Demandez leur d'annuler l'autorisation de prélèvement qui commence par FR...
3) Résiliez votre contrat et écrivez un mail à [email protected]
4) Déposez un dossier de plainte à la DGCCRF pour mettre fin à ce système odieux
5) Ne souscrivez plus à cette compagnie d'assurance.

Tim Fosso

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: SFAM - Fraudes - Prelevements Abusifs

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 22:15

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus