FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

AlecG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2018, 11:51

SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar AlecG » 08 nov. 2018, 12:12

Bonjour,
j'ai souscris une assurance à la Fnac lors de l'achat de mon mobile le 26/10, le vendeur me promet 30e de réduction , et une assurance super réactive qui protège mon produit.

Le 30/10 je suis victime d'un vol de mon téléphone avec violence.
Je constitue le dossier , et je contacte l'assurance.

Mon dossier n'avance pas on me demande toujours plus de documents ( attestation sur l'honneur, double de la facture etc..) je m’exécute pas de problème
Une semaine après je m'informe sur mon dossier car évidement la Sfam ne répond jamais et donne aucune nouvelle ou confirmation sur l’état du dossier!!

AUJOURD’HUI LA SFAM FNAC ME DEMANDE DE PAYER LA TOTALITÉ DES COTISATION POUR QUE MON SINISTRE AVANCE!
LA CONSEILLERE ME PARLE D'UNE CLAUSE DES CONDITIONS DU CONTRAT SAUF QU'IL NI AUCUNE CLAUSE DANS MON CONTRAT QUI NE PRÉCISE CELA ( J'ai vérifier au tel avec une conseillère) , JE N'AURAIT SOIS DISANT PAS LE BON CONTRAT !!

ELLE EXIGE UN DÉPÔT DE GARANTIE ON RÊVE !!!


Bref une bande d'[Message Modéré] , je vais devoir me tourner vers mon assistance juridique pour déposer une plainte contre cette assureur .

JE PARTAGE MON HISTOIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ( FACEBOOK , INSTAGRAM ETC)

TOUS LE MONDE DOIS CONNAITRE LES METHODES DE VOYOUX DE LA SFAM/FNAC[/u]





u

AlecG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2018, 11:51

Re: SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar AlecG » 08 nov. 2018, 12:26

Je vais immediatement contacter :[email protected] pour le faire part de mon litige et des conditions abusive de la SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlecG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2018, 11:51

Re: SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar AlecG » 08 nov. 2018, 15:53

Bonjour,
j'ai souscris une assurance à la Fnac lors de l'achat de mon mobile le 26/10, le vendeur me promet 30e de réduction , et une assurance super réactive qui protège mon produit.

Le 30/10 je suis victime d'un vol de mon téléphone avec violence.
Je constitue le dossier , et je contacte l'assurance.

Mon dossier n'avance pas on me demande toujours plus de documents ( attestation sur l'honneur, double de la facture etc..) je m’exécute pas de problème
Une semaine après je m'informe sur mon dossier car évidement la Sfam ne répond jamais et donne aucune nouvelle ou confirmation sur l’état du dossier!!

AUJOURD’HUI LA SFAM FNAC ME DEMANDE DE PAYER LA TOTALITÉ DES COTISATION POUR QUE MON SINISTRE AVANCE!
LA CONSEILLERE ME PARLE D'UNE CLAUSE DES CONDITIONS DU CONTRAT SAUF QU'IL NI AUCUNE CLAUSE DANS MON CONTRAT QUI NE PRÉCISE CELA ( J'ai vérifier au tel avec une conseillère) , JE N'AURAIT SOIS DISANT PAS LE BON CONTRAT !!

ELLE EXIGE UN DÉPÔT DE GARANTIE ON RÊVE !!!


Bref une bande d'[Message Modéré] , je vais devoir me tourner vers mon assistance juridique pour déposer une plainte contre cette assureur .

JE PARTAGE MON HISTOIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ( FACEBOOK , INSTAGRAM ETC)

TOUS LE MONDE DOIS CONNAITRE LES METHODES DE VOYOUX DE LA SFAM/FNAC[/u]





u[/quote]

AlecG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2018, 11:51

Re: SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar AlecG » 08 nov. 2018, 16:05

]Bonjour,
j'ai souscris une assurance à la Fnac lors de l'achat de mon mobile ,le vendeur me promet 30e de réduction , et une assurance super réactive qui protège mon produit.

je suis victime d'un vol de mon téléphone avec violence.
Je constitue le dossier , et je contacte l'assurance.

Mon dossier n'avance pas on me demande toujours plus de documents ( attestation sur l'honneur, double de la facture etc..) je m’exécute pas de problème
Une semaine après je m'informe sur mon dossier car évidement la Sfam ne répond jamais et donne aucune nouvelle ou confirmation sur l’état du dossier!!

AUJOURD’HUI LA SFAM FNAC ME DEMANDE DE PAYER LA TOTALITÉ DES COTISATION POUR QUE MON SINISTRE AVANCE!
LA CONSEILLERE ME PARLE D'UNE CLAUSE DES CONDITIONS DU CONTRAT SAUF QU'IL NI AUCUNE CLAUSE DANS MON CONTRAT QUI NE PRÉCISE CELA ( J'ai vérifier au tel avec une conseillère) , JE N'AURAIT SOIS DISANT PAS LE BON CONTRAT !!

ELLE EXIGE UN DÉPÔT DE GARANTIE ON RÊVE !!!


Bref une bande d'[Message Modéré] , je vais devoir me tourner vers mon assistance juridique pour déposer une plainte contre cette assureur .

JE PARTAGE MON HISTOIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ( FACEBOOK , INSTAGRAM ETC)

TOUS LE MONDE DOIS CONNAITRE LES METHODES DE VOYOUX DE LA SFAM/FNAC[/u]





u[/quote][/quote]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2018, 16:55

Bonjour AlecG,

Nous faisons suite à votre post.
Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement incomplet.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’email d’information adressé ce jour à votre attention par nos services ainsi qu’aux conditions générales de votre contrat.
Nous demeurons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement.
Service Qualité SFAM

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar chris972 » 08 nov. 2018, 20:34

AlecG a écrit :Bonjour,
j'ai souscris une assurance à la Fnac lors de l'achat de mon mobile le 26/10, le vendeur me promet 30e de réduction , et une assurance super réactive qui protège mon produit.

Le 30/10 je suis victime d'un vol de mon téléphone avec violence.
Je constitue le dossier , et je contacte l'assurance.

Mon dossier n'avance pas on me demande toujours plus de documents ( attestation sur l'honneur, double de la facture etc..) je m’exécute pas de problème
Une semaine après je m'informe sur mon dossier car évidement la Sfam ne répond jamais et donne aucune nouvelle ou confirmation sur l’état du dossier!!

AUJOURD’HUI LA SFAM FNAC ME DEMANDE DE PAYER LA TOTALITÉ DES COTISATION POUR QUE MON SINISTRE AVANCE!
LA CONSEILLERE ME PARLE D'UNE CLAUSE DES CONDITIONS DU CONTRAT SAUF QU'IL NI AUCUNE CLAUSE DANS MON CONTRAT QUI NE PRÉCISE CELA ( J'ai vérifier au tel avec une conseillère) , JE N'AURAIT SOIS DISANT PAS LE BON CONTRAT !!

ELLE EXIGE UN DÉPÔT DE GARANTIE ON RÊVE !!!


Bref une bande d'[Message Modéré] , je vais devoir me tourner vers mon assistance juridique pour déposer une plainte contre cette assureur .

JE PARTAGE MON HISTOIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ( FACEBOOK , INSTAGRAM ETC)

TOUS LE MONDE DOIS CONNAITRE LES METHODES DE VOYOUX DE LA SFAM/FNAC[/u]





u

Ils ont essayé de me faire le même coût : c'est de l'intimidation . Payer la totalité pour que le dossier avance. Je n'ai rien avancé ! Quelle bande d'arnaqueurs ! Il faut être doit dans ses bottes et ne rien lâcher . Il faut révoquer les prélèvements. Pour moi ca a payé ! ( sans vouloir faire de jeux de mots.....

AlecG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2018, 11:51

Re: SFAM FNAC ASSUREUR FILOU A FUIR ABSOLUMENT!!

Messagepar AlecG » 09 nov. 2018, 18:30

Bonsoir
Étrangement j'ai reçu un mail hier me demandant 2 attestation sur l'honneur , l'envoi de ma pièce d’identité .
Aujourd’hui un appel du service client me disant effectivement que la demande de paiement de la totalité des cotisation était annulée ( j'y crois absolument pas , aucune confiance dans les propos au téléphone )

voici une copie du mail reçu avec ma réponse avec copie à la DGCCRF

"-Madame , Monsieur
Je reviens vers vous suite a votre courrier et mon échange Aujourd’hui même avec une de vos conseillère concernant mon sinistre : n° SIN4XXXX

Tous d'abord vous me permettrez d’être particulièrement surpris par vos demandes , a plusieurs reprise j'ai contacte par téléphone vos services ,les pièces demandés dans votre mail ne m'ont jamais été demander et ceux malgré de nombreux échanges avec vos services .

De plus lors de mon entretien du 8/11/2018 votre conseillère ma demande tous d'abord de payer l'intégralité des cotisations de mon contrat d'assurance , suite a mon refus elle ma proposer de payer avec deux chèques ! suite a mon refus elle ma carrément demander un chèque de caution !!!

Elle ma alors précise que les conditions était dans mon contrat d'assurance, sauf qu’après vérification ll n' a aucunement marque la nécessite de payer la totalité des cotisations !
Elle ma alors indiqué que je n'avait pas le bon contrat !! chose étrange quand même .

Vous voudrez bien me confirmer par mail la confirmation de ma demande de remboursement de 30e effectue sur votre site , ainsi que l'envoi du téléphone de secours inclus dans mon pack infinty + avec services( d'une valeur de 149e) en cas de sinistre vendu dans votre contrat et plaquette publicitaire et me préciser les délai de réceptions et de remboursement de l'offre de 30e,car la aussi vos différents téléconseillers mon évidement jamais répondu .

Dans un soucis d'avancer , vous trouverez ci joint les nouveaux documents demandés !

Merci de me confirmer par retour mail la bonne réceptions de tous les documents nécessaires a la gestion de mon sinistre.

Cordialement




Le jeu. 8 nov. 2018 à 16:38, Service Qualite SFAM <[email protected]> a écrit :
Monsieur,



Nous revenons vers vous dans la cadre de la gestion de votre sinistre n° SIN4XXXX



Conformément aux conditions générales de votre contrat, nous demeurons à ce jour dans l’attente des pièces suivantes :



La facture d’achat du produit garanti.


En effet, à ce jour, nous ne sommes qu’en possession d’un ticket de caisse sur lequel ni votre nom ni votre adresse ni figurent.



Une attestation sur l’honneur : document se devant d’être manuscrit compte tenu du fait que votre signature doit y être apposée. Ce document se doit d’être accompagnée d’une copie de votre carte nationale d’identité afin de d’attester de la régularité de la signature apposée sur l’attestation sur l’honneur fournie à nos services.


Or, nous ne disposons que d’un email.



Enfin, nous vous rappelons que conformément aux termes de votre contrat, et notamment conformément à l’article 5 desdites conditions générales :



ATTENTION : En cas de sinistre survenu et déclaré pendant ce délai, et pris en charge par SFAM, l’Adhèrent ne pourra pas exercer ce droit de renonciation et sera engagé pour une dure minimale d’UN AN dans les conditions prévues à l’article 6 de la présente notice.



C’est dans ce cadre que nos équipes vous ont rappelé que vous devrez vous acquittez de votre cotisation annuelle et que vous ne pourrez solliciter l’annulation de votre contrat d’assurance.



Nous vous invitons donc à nous adresser, en plus des pièces susmentionnées et mentionnées précisément dans votre contrat d’assurance aux fins de prise en charge de ce sinistre, une seconde attestation sur l’honneur par laquelle vous confirmez souhaiter conserver votre contrat pendant un an et bénéficier ainsi d’une prise en charge de nos services.



Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.


Service qualite

POUR FAIRE REAGIR LA SFAM IL FAUT PARTAGER LE PLUS POSSIBLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET COPIE LA [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus