FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et FORIOU prélèvements sans autorisation!

Lavandin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:12

SFAM et FORIOU prélèvements sans autorisation!

Messagepar Lavandin » 11 janv. 2018, 14:10

Bonjour

Depuis un an et demi j'ai subi des prèlevements abusifs de la SFAM et de Foriou (mes coordonnées bancaires ont du être transmises de la SFAM à Foriou de façon surprenante et bien évidemment sans accord de ma part)
J'ai tenté par téléphone d’arrêter les prélèvements sans succès aucun. j"ai aussi envoyé un mail à [email protected] sans réponse. J'attends donc toujours les réponses à mes questions, concernant la légalité des prélèvements (où seraient les documents signés de ma part?)
Il faut en tout cas donc faire opposition à sa banque.
Les prélèvements de plus se sont envolées de 9€ le premier moi en juin 2016 ils se sont élevés à 149 euros le mois de décembre de 2017!!!
Je vais donc constituer un dossier pour le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés FFSA.
Il faut aussi systématiquement mettre en garde les commerces associés à cette arnaque et à ce vol (Orange, SFR, FNAC...)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2018, 11:44

Bonjour Lavandin,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-110118-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 12 janv. 2018, 11:45

Bonjour Lavandin,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-110118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Lavandin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:12

Re: SFAM et FORIOU prélèvements sans autorisation!

Messagepar Lavandin » 13 janv. 2018, 11:17

J'ai déjà envoyé un dossier personnel le 28 dec 2017, le 4 janvier 2018 à SFAM et le 4 janvier 2018 à Foriou.
Pas de réponse ni de l'un ni de l'autre.
Je renvoie en mail privé le dossier

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 janv. 2018, 11:27

Bonjour Lavandin,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nous n’avons pas reçu de mail avec la référence SC-110118-4-QC qui vous avez été communiquée en date du 12/01/2018 suite à votre message du 11/01/2018.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-110118-4-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos attentes et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM et FORIOU prélèvements sans autorisation!

Messagepar Philou18 » 15 janv. 2018, 12:30

Lavandin

vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement ?
non respect de l'article 1984 du Code civil
retournez-vous vers votre banque et exiger le retour des sommes prélevées illégalement.

ne perdez pas de temps avec la SFAM

RaphiX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2017, 06:57

Re: SFAM et FORIOU prélèvements sans autorisation!

Messagepar RaphiX » 14 mars 2018, 15:27

Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance SFAM en juin 2017 pour un forfait à 19,99€ jusque là tout va bien rien à signaler.

Depuis le 22 janvier 2018 j'ai eu un prélèvement non autorisé de 18,99€ ( prlv seva carte premium foriou ), 1er février 2018 pareil du même montant et le 5 mars on passe à 22,99€.

J'aimerais savoir ou vous avez eu cette autorisation car à ma connaissance je n'est rien signer !

Je vous demande de me rembourser dans les plus bref délais merci de me recontacter sous peine de faire appel à ma protection juridique.

Cordialement

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM et FORIOU prélèvements sans autorisation!

Messagepar Moa34 » 14 mars 2018, 16:50

@raphiX
Bjr
Si vous vous adressez à la SFAM et à son "service qualité " merci de nous le signaler....
Afin de nous éviter de vous répondre pour rien...
Je comprends parfaitement que vous cherchiez à les contacter par ce forum car effectivement ils ne répondent pas tant que l'on n'est pas passé par un forum....

Par contre si vous avez besoin d'aide du forum vous pouvez lire ce sujet

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html#p517352

bonne continuation. .
Cdlt Moa34

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 14 mars 2018, 18:51

Bonjour raphiX,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-140318-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 0475242908 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute information complémentaire.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus