Je suis "heureux" de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'assurance SFAM/FORIOU.
J'ai fais un achat d'ordinateur (250euros) fin Avril 2018 à la FNAC avant de m'envoler pour le Canada.
Je me suis occupé de tous les papiers relatifs au remboursement d'une partie du prix de l'achat et à la résiliation de l'assurance et malgré cela... je me retrouve à me faire retirer les 3 sommes suivantes chaque mois depuis Juin 2018:
Ref: IS2623107915
Bénéficiaire: SFAM
Montant: 30,99 EUR
Ref: ISD1764525515
Bénéficiaire: Societe Francaise d'Assurance
Montant: 4,99 EUR
Ref: PS522365520
Beneficiaire: Carte premium-FORIOU11 AVENUE DE LA DEPORTATION
Montant: 42,98 EUR
Oui, j'ai pris 5 mois pour m'en apercevoir. Pour ma défense, je n'utilise que très peu mon compte français au Canada et je n'ai pas pris le temps de regarder le détail dudit jusqu'à maintenant.
J'ai envoyé un message à la SFAM leur demandant l'annulation des contrats et le remboursements des retraits déjà procédés, j'attends leur réponse.
Je suis certain que le fait que je sois au Canada va rendre ce procédé long et fastidieux...
Une remarque personnelle sur ce sujet: je ne comprends pas que ce genre de service d'assurance, au pire carrément frauduleux, au "moins pire" qui joue sur le fait que les gens ne vont pas suivre toute la procédure pour ne pas les contracter, puisse exister. Y'a-t-il des lois qui protègent les consommateurs de ce genre de situation?