FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM, environ 80euros d'assurance non-voulu chaque mois

YannKlein
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2018, 07:14

SFAM, environ 80euros d'assurance non-voulu chaque mois

Messagepar YannKlein » 08 oct. 2018, 07:33

Je suis "heureux" de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'assurance SFAM/FORIOU.

J'ai fais un achat d'ordinateur (250euros) fin Avril 2018 à la FNAC avant de m'envoler pour le Canada.
Je me suis occupé de tous les papiers relatifs au remboursement d'une partie du prix de l'achat et à la résiliation de l'assurance et malgré cela... je me retrouve à me faire retirer les 3 sommes suivantes chaque mois depuis Juin 2018:
Ref: IS2623107915
Bénéficiaire: SFAM
Montant: 30,99 EUR

Ref: ISD1764525515
Bénéficiaire: Societe Francaise d'Assurance
Montant: 4,99 EUR

Ref: PS522365520
Beneficiaire: Carte premium-FORIOU11 AVENUE DE LA DEPORTATION
Montant: 42,98 EUR

Oui, j'ai pris 5 mois pour m'en apercevoir. Pour ma défense, je n'utilise que très peu mon compte français au Canada et je n'ai pas pris le temps de regarder le détail dudit jusqu'à maintenant.

J'ai envoyé un message à la SFAM leur demandant l'annulation des contrats et le remboursements des retraits déjà procédés, j'attends leur réponse.
Je suis certain que le fait que je sois au Canada va rendre ce procédé long et fastidieux...

Une remarque personnelle sur ce sujet: je ne comprends pas que ce genre de service d'assurance, au pire carrément frauduleux, au "moins pire" qui joue sur le fait que les gens ne vont pas suivre toute la procédure pour ne pas les contracter, puisse exister. Y'a-t-il des lois qui protègent les consommateurs de ce genre de situation?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, environ 80euros d'assurance non-voulu chaque mois

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 oct. 2018, 10:12

Bonjour YannKlein,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081018-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM, environ 80euros d'assurance non-voulu chaque mois

Messagepar Solution client » 08 oct. 2018, 10:24

Bonjour YannKlein,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-081018-1-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus