Contrat 2321821
Il faut faire attention aux prélèvements multiples sur votre compte et ne pas hésiter à demander à votre banque les remboursements.
Il faut vérifier régulièrement votre compte en banque.
J’ai 3 contrats d'assurance à la SFAM (Celside maintenant pour faire du Brand washing

Sur chacun des contrats, j'ai ajouté l'option buy back sur chacun des contrats (donc j'ai 3 buy-back). Comme j'ai beaucoup d'appareils chez moi, j'ai dû en prendre plusieurs pour que tous soient couverts.
Au final, mon option buy-back est prélevé 3 fois sur chacun de mes contrats chaque mois donc 9 prélèvements en tout au lieu de 3...
J’ai déjà envoyé des messages par mail (avec le descriptif du problème), j'ai appelé, j'ai demandé à ce que l'on me rappelle.
[email protected]
[email protected]
Rien, même par mail. Ces adresses ne m'ont servi clairement à rien.
Même chose pour les offres de remboursement sur vos contrats (que l'on vous market lors de la souscription), ce n'est pas automatique comme ils le disent. il faut demander le paiement.
Me concernant j'attends toujours pour un remboursement demandé en mai, qui aurait dû être payée au plus tard en juillet, puis suite à mon appel en septembre, depuis, toujours rien (150Eur+30Eur)
Sur un de mes buy-backs, n'ayant pas trouvé l'appareil pour ma montée en gamme, ils m'ont proposé une prise de 1019Eur pour un appareil envoyé en Mai 2022... Toujours rien
Pareil pour un autre appareil envoyé en Juillet pour lequel je dois avoir une prime de 309Eur, toujours rien.
Au final, pour les prélèvements indus, le montant est de 599.82Eur
Pour mes appareils buy back : 1328Eur
Et enfin, remboursement contractuel à date anniversaire : 150Eur + 30 = 180Eur.
Au total : 2107,82Eur. Ça fait beaucoup.
A noter, il s'agit d'une récidive...
En effet, pour un iPad Pro envoyé en octobre 2021, ils ont mis 10 mois pour me rembourser et j'ai dû passer par le médiateur des assurances (bizarrement, ça a accéléré les choses). Par contre la SFAM a refusé la conciliation en disant qu'il allait verser le montant direct sur mon compte sous une dizaine de jour. Ce qui a été fait effectivement mais ils ont fait ça en direct pour ne pas à avoir à payer des dommages et intérêts.
Je vous conseille donc de passer par le site suivant :
https://www.cnpm-mediation-consommation.eu
Comme cela, il y aura une trace.
PS : A l'intention de la SFAM, merci de ne pas me demander des infos, vous les avez déjà... Parler c'est bien mais à un moment il est bon d'agir dans l'intérêt du client ou au moins délivrer les prestations annoncées. Là c'est de la nuisance.