FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

FPAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:46

SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar FPAY » 04 janv. 2023, 20:58

Fuyez impérativement toute relation avec la SFAM ou CELSIDE. La SFAM qui a été condamnée en 2019 pour des pratiques scandaleuses d'abonnement automatique à des services non désirés avec prélèvements bancaires indus à la clef (voir l'article de 60 millions de consommateurs de juin 2019 : Amende exceptionnelle pour l’assureur Sfam).
Cherchant à récupérer une virginité commerciale, la société a changé sa marque pour CELSIDE et continue ses pratiques douteuses, dont j'ai été victime récemment. Malgré des demandes de remboursement multiples, le recours à la société de médiation indiquée dans le documentation contractuelle, je ne suis pas parvenu à obtenir à ce jour le remboursement de près de 2 000 € après 8 mois de démarches infructueuses.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2023, 09:42

Bonjour FPAY,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante :SC-040123-1-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LaeRK94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2023, 17:02

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar LaeRK94 » 12 janv. 2023, 17:16

Bonjour,

Pareil je suis cliente de cette assurance depuis des années maintenant et malheureusement au début ca allait plutot pas trop mal et la cest vraiment catastrophique ! ( demande de mes remboursement fidélités de 150€ demander en juillet mais toujours aucun remboursement fait ! )
Ensuite plusieurs prélévements par mois en octobre de 70€ quand meme alors que je ne voulais pas changer mon offre qui etait a 26.99€ jai appeler le service client qui ma dis de faire une reclamation par mail chose faite sauf que toujours pas le remboursement de la différence entre 70€ et 26.99 ce qui fait quand meme une petite somme jai du refusé un autre prélèvement la semaine d'après de 49.99€ et jai remonter l'info au service client qui ma dis faire les choses pour ne plus que ca arrive
Oh surprise en decembre le 23.12 49.99€
Le 30.12 49.99€
Et le 2 janvier 49.99€
Déjà des prélèvements injustifiés mais en plus toujours pas de la somme de ma formule a moi qui est de 26.99 !!!

Jai essayer maintes et maintes fois d'appeler bizarrement personne ne réponds !
Envoyer un message par le biais du site demandant la résiliation par ce que ça va faudrait pas abuser pas de reponses non plus. Apparement voler les gens ne les dérange pas !

Donc en définitif FUYEZ !!!

Mlegendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2023, 18:06

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar Mlegendre » 29 janv. 2023, 18:44

Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que vous, prélèvements plusieurs fois par mois de 49.99e pour un "pack téléphonie" (offre que je n'ai pas souscrite) en plus des mensualités de mon contrat.
Impossible de contacter le service client par téléphone, je suis redirigé vers un lien pour une plateforme en ligne, sans aucun retour de leur part malgré plusieurs demandes depuis plusieurs mois.
Votre situation est-elle rentrée dans l'ordre? quelqu'un vous a-t-il le recontacter ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2023, 15:16

Bonjour Mlegendre,

Suite à votre message, publié en date du 29/01/2023, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-290123-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Rodrigo3362
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:14

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar Rodrigo3362 » 23 mars 2023, 15:18

Même chose pour moi assurance buy back , alors que je n ai souscrit à rien et cela en juillet 2022.
Depuis des dizaines d appels et toujours rien .
Toujours la même chose ça arrive....
[message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 mars 2023, 10:21

Bonjour Rodrigo3362,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante :SC-230323-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

sle-vilain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2023, 19:59

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar sle-vilain » 04 avr. 2023, 20:16

Bonjour,

Celcide se joue des consommateurs, il nous fait perdre du temps et de l'argent pour aucun remboursement. J'ai un litige depuis près d'un an pour une casse de téléphone pour une valeur de 349 €, malgré des centaines d'appels, des mails ... j'attends toujours mon remboursement de plus en septembre ont commencé des prélèvements abusifs de 69,90 €. Pourquoi la justice ne fait rien pour arrêter tout cela !
Je recherche des solutions,
Sophie

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 avr. 2023, 09:53

Bonjour sle-vilain,

Suite à votre message, publié en date du 04/03/2023, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-040323-1-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Rodrigo3362
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:14

Re: SFAM CELSIDE : prélèvement abusifs

Messagepar Rodrigo3362 » 26 avr. 2023, 19:08

Bonjour Rodrigo3362,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante :SC-230323-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.
Oui toujours pas de réponse après un mois .
Vous êtes des [message modéré] ....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 avr. 2023, 09:23, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus