FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM -> Assurance INFINITY + pigeonnage

Hellvey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2019, 13:44

SFAM -> Assurance INFINITY + pigeonnage

Messagepar Hellvey » 03 mars 2019, 14:05

Bonjour à tous,

Début été 2018, j'ai souscris à une assurance SFAM suite à l'achat d'un téléphone à la FNAC.
C'était cher (26€/mois), mais toutes options, avec remplacement de téléphone partout dans le monde, etc...ça tombait bien, je devais passer plusieurs mois en Chine et mon téléphone est indispensable à bien des égards (j'y stocke vraiment tout et je réalise toutes mes opérations dessus, sans utiliser d'ordinateur portable).

En Chine ça n'a pas loupé, je me suis fait voler le téléphone (un pays très sûr sauf au niveau des balayeurs, qui font disparaître ce qui leur tombe sous la main). Catastrophe à 800€. Ou pas : j'avais des doutes, mais finalement cette assurance, c'était l'idée du siècle! Direct, centre de police, blocage automatique (on fait pas les choses à moitié, en Chine!) etc etc, j'appelle la SFAM et on m'indique quelques papiers que je fournis rapido presto.

Mais là, le drame : pas de téléphone fourni à l'international pour le moment. Ils peuvent en envoyer un, mais en France, charge à ma famille sur place de me l'envoyer par poste intercontinentale. Et puis, en fait, il manque des papiers. Des traductions, vers l'anglais par exemple. Des factures téléphoniques. Pas de soucis, je peux même les faire moi-même.
Bonne pâte (pigeon?), je m'exécute.

Encore des papiers, des appels, etc, ça dure jusqu'à mon départ de Chine et me voici en France depuis plusieurs mois, à en fournir à la pelletée, parce que tel papier n'est pas aux normes françaises, parce que la clôture IMEI n'est pas prouvée par la déclaration de vol en France (en Chine, on coupe tout direct depuis le poste), etc etc.

Alors, question : est-ce que je peux avoir gain de cause en agitant avocats & autres ennuis juridiques (j'y suis prêt)? Est-ce que j'écoute le 35604ème "écoutez, on va jeter un oeil au dossier" suivi de 10 demandes de papiers supplémentaires? Ou est-ce que je sors directement l'artillerie lourde et je me rend au médiateur de l'assurance + prépare mon avocat à un échec de médiation éventuel (bien que prévisible, vu le profil dégagé par sa réputation de la SFAM)?

Voilà, en attendant je me trimballe un téléphone chinois qui sait tout juste téléphoner, et encore quand il se souvient comment s'allumer...merci d'avance pour toute aide!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM -> Assurance INFINITY + pigeonnage

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 mars 2019, 11:22

Bonjour Hellvey,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 03/03/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-040319-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
enmission49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2019, 14:31

Re: SFAM -> Assurance INFINITY + pigeonnage

Messagepar enmission49 » 06 mars 2019, 14:43

Bonjour,

Vous avez tout compris Hellvey de la SFAM.
La répression des fraudes DDPP de la Drôme dispose de nombreux dossiers.
Vous pouvez aussi saisir le médiateur après un certain délai qui est MEDICYS.

Des plaintes massives auprès des gendarmeries pourraient faire cesser le jeu de cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus