FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE

axel75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM ARNAQUE

Messagepar axel75018 » 30 déc. 2021, 20:04

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je suis victime de la SFAM suite à un achat à la FNAC en 2019, et je viens de découvrir l'étendu des dégats, notamment avec un emballement terrible depuis quelques mois. Je n'ai quasiment aucune trace de ce contrat, aucune document reçu ni mail, et dans les traces que j'avais le montant max par mois de l'assurance multimédia était de 25€ par mois au-delà de la première année, mais pas des sommes comme les plusieurs centaines d'euros dont on parle aujourd'hui.

Est-il possible de m'associer à une action collective ?

Cordialement,

Axel

Flolegendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM ARNAQUE

Messagepar Flolegendre » 30 déc. 2021, 21:21

Bonsoir, je suis également victime de la malhonnêteté de cette entreprise SFAM à la suite de l’achat d’un smartphone en mars 2019 chez Darty (dont le 2ème actionnaire est M Sadri Fegaier, président de la SFAM) ; en effet le vendeur m’avait convaincu de l’utilité d’une assurance à hauteur de 15€ par mois contre tous dommages (je travail dans le bâtiment et les risques sont multiples pour nos téléphones) et me voilà donc parti rassuré😅. Mais quel ne fut pas ma surprise quand (et j’ai d’autres choses à faire) je jette un œil sur les prélèvements de cette société qui me facture au final près de 10 fois la somme engagée initialement de manière anarchique et pas du tout régulièrement… 1 Er appel en mai 2020, l’opératrice (difficilement joignable) me promet de faire le nécessaire… et les semaines s’enchaînent quand on est entrepreneur (honnête) jusqu’à ce que je profite de ces quelques jours de repos entre réveillons de fin d’année pour m’apercevoir que juste sur décembre 2021 je suis bien prélevé de mes 15€ du contrat initial et…. 180€ pour je ne sais quelle raison en 6x 29.99€!!!!! Lunaire!! J’en suis à des milliers d’Euros extorqués par la SFAM, ceux ci profitent de nos non disponibilités pour nous voler sous couvert de leurs distributeurs (Fnac-Darty même combat) …. Je ne sais que faire; merci pour votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 déc. 2021, 12:18

Bonjour axel75018,

Nous faisons suite à votre post en date du 30/12/2021.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-301221-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.
Modifié en dernier par SERVICE QUALITE le 31 déc. 2021, 12:21, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 déc. 2021, 12:21

Bonjour Flolegendre,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 30/12/2021.
Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de nous adresser votre réclamation par mail avec cos coordonnées (nom, prénom, référence garantie) par email sur l’adresse suivante : [email protected], en indiquant la référence
SC-301221-2-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar cacouette65 » 03 mars 2022, 08:20

ous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »