FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : arnaque suite à l'achat d'une tablette

MikiiP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 23:31

SFAM : arnaque suite à l'achat d'une tablette

Messagepar MikiiP » 24 juin 2018, 01:20

Bonjour,

Suite à un achat à la FNAC d'une tablette en Septembre, j'ai été démarchée par la SFAM. Le vendeur de la FNAC m'avais vendu leur assurance, ainsi que celle de la SFAM. Je décline dans un premier temps mais il insiste en vantant les avantages de cette assurance. Je fini par dire oui, me disant que au final ça avait l'air assez avantagieux et sans risque.

Une téléopératrice me contacte quelques jours plus tard, disant m'appeler pour donner suite à mon achat fait à la FNAC. Elle me réexplique ce que le vendeur de la FNAC m'avais dit plus tôt, les 30€, le mois gratuit, la possibilité de résilier d'un simple coup de fil, etc... Elle me demande mon RIB pour pouvoir effectuer le versement de 30€, et m'assure qu'il ne sera pas utiliser pour me débiter car elle me rappelera avant la fin du premier mois pour prendre des nouvelles vis à vis de ma décision de résiliation.

A ce moment là, je me dis que je résilierai juste le contrat avant la fin du premier mois et voilà. Le mois passe et je ne reçois pas son appel, j'essaye donc de les rappeler mais n'arrive pas à les joindres. J'essaye encore plusieurs fois mais n'arrive toujours pas à les joindre. J'oublie l'existence de cette assurance quelques mois et tente de les rappeler en recevant un mail m'informant que mon contrat passerait automatiquement à 24.99€ sans appel de ma part. Je passe une journée à essayer de les appeler et finit par tomber sur une interlocutrice qui m'assure qu'elle ne comprends pas ce qui m'arrive et qui me dit qu'elle prends les choses en mains. J'insiste pour résilier et elle tente de me dissuader en me répétant son discours, tentant de ne me faire résilier que 1 contrat sur 2 ; deuxième contrat dont je ne connaissait même pas l'existence, que je n'ai jamais ni approuver, ni signer.

Elle me confirme donc la resiliation de mes 2 contrats à la fin de la conversation. Je n'y pense plus jusqu'à ce que je me rende compte 2 mois plus tard que la SFAM continue ses prélèvements sur mon compte. J'envoie donc une lettre en AR, demande un blocage de la part de ma banque et contacte mon service à l'aide juridique qui sauront prendre les mesures adequates. Je souhaiterais le remboursement immédiat des 650,66€ que la SFAM m'a prelever sans mon accord.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider où me conseiller vis a vis de démarches à faire en plus, j'ai déjà consulter le forum et je suis très désagréablement surprise du nombre de personnes qui, comme moi, on été victime de cette arnaque.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM : arnaque suite à l'achat d'une tablette

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 06:58

650€ de septembre à juin ?
65€ par mois ?

ouh la !

consultez bien tous les sujets du forum SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : arnaque suite à l'achat d'une tablette

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 juin 2018, 10:47

Bonjour MikiiP,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/06/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250618-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus