Bonjour,
Suite à un achat à la FNAC d'une tablette en Septembre, j'ai été démarchée par la SFAM. Le vendeur de la FNAC m'avais vendu leur assurance, ainsi que celle de la SFAM. Je décline dans un premier temps mais il insiste en vantant les avantages de cette assurance. Je fini par dire oui, me disant que au final ça avait l'air assez avantagieux et sans risque.
Une téléopératrice me contacte quelques jours plus tard, disant m'appeler pour donner suite à mon achat fait à la FNAC. Elle me réexplique ce que le vendeur de la FNAC m'avais dit plus tôt, les 30€, le mois gratuit, la possibilité de résilier d'un simple coup de fil, etc... Elle me demande mon RIB pour pouvoir effectuer le versement de 30€, et m'assure qu'il ne sera pas utiliser pour me débiter car elle me rappelera avant la fin du premier mois pour prendre des nouvelles vis à vis de ma décision de résiliation.
A ce moment là, je me dis que je résilierai juste le contrat avant la fin du premier mois et voilà. Le mois passe et je ne reçois pas son appel, j'essaye donc de les rappeler mais n'arrive pas à les joindres. J'essaye encore plusieurs fois mais n'arrive toujours pas à les joindre. J'oublie l'existence de cette assurance quelques mois et tente de les rappeler en recevant un mail m'informant que mon contrat passerait automatiquement à 24.99€ sans appel de ma part. Je passe une journée à essayer de les appeler et finit par tomber sur une interlocutrice qui m'assure qu'elle ne comprends pas ce qui m'arrive et qui me dit qu'elle prends les choses en mains. J'insiste pour résilier et elle tente de me dissuader en me répétant son discours, tentant de ne me faire résilier que 1 contrat sur 2 ; deuxième contrat dont je ne connaissait même pas l'existence, que je n'ai jamais ni approuver, ni signer.
Elle me confirme donc la resiliation de mes 2 contrats à la fin de la conversation. Je n'y pense plus jusqu'à ce que je me rende compte 2 mois plus tard que la SFAM continue ses prélèvements sur mon compte. J'envoie donc une lettre en AR, demande un blocage de la part de ma banque et contacte mon service à l'aide juridique qui sauront prendre les mesures adequates. Je souhaiterais le remboursement immédiat des 650,66€ que la SFAM m'a prelever sans mon accord.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider où me conseiller vis a vis de démarches à faire en plus, j'ai déjà consulter le forum et je suis très désagréablement surprise du nombre de personnes qui, comme moi, on été victime de cette arnaque.