FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

E Laurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar E Laurent » 09 janv. 2018, 17:59

Bonjour,
Après un achat sur C'discount, un appel de Manon de chez SFAM me propose un remboursement de 30 euros et un smartphone, elle a juste besoin de mon IBAN, elle ne peut donc pas prélever d'argent juste en mettre sur mon compte. Pas douée et pas très riche j'accepte. Elle doit me rappeler sous 20 jours, bien sûr elle n'appelle pas, c'est l'été, le temps passe...6 mois passent, je regarde enfin mes comptes (résolution 2018) 26.99 € prélevés par la SFAM le 8/12 ; 18€ le 20/12 et 9.99 € le 22/12. C'est tous les jours Noël à la SFAM !!! Depuis le mois d'août c'est 2 à 3 prélèvements par mois... Et un prélèvement attendu demain. J'appelle immédiatement, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux, je suis prête à faire une lettre recommandée... pas la peine madame, la charmante Anaïs vient de clôturer mon contrat, puis je vais sur votre forum et j'ai comme un doute... Autour de 220 € volés... j'ai les boules graves... est-ce que ça va s'arrêter ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2018, 11:02

Bonjour E Laurent,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 09/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-090118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

E Laurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar E Laurent » 10 janv. 2018, 16:08

J'ai pris contact avec votre service qualité, j'attends avec impatience votre réponse.

corentin67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar corentin67 » 17 janv. 2018, 17:06

Bonjour,

Comment tout le monde ici on ma vendu une assurance que je ne voulais pas et depuis je suis prélever tout les mois et même plusieurs fois pars mois ! Comment puis-je être contacté pars le service client de SFAM ou alors être contacté le plus vite possible pour résilier cette abonnement?
Merci

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 janv. 2018, 11:13

Bonjour corentin67,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-180118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention
Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Njee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Njee » 31 janv. 2018, 14:30

Bonjour,

Je ne suis pas étonnée du nombre de message concernant la SFAM.
Comme la plupart des personnes, lors d' un achat à la FNAC, le vendeur me fait miroiter un mois d'essai gratuit, un remboursement de 30€ et si cela ne me convient pas, la possibilité de résilier par téléphone dans le courant du mois suivant.
N'ayant pas réussi à joindre une personne par téléphone, j'ai envoyé un courrier RAR avec le numéro adhérente et mes coordonnées, stipulant la demande de résiliation.
Le courrier a été reçu et tamponné par la SFAM. une semaine après mon compte a été prélevé de 15.99€ ????
Alors non seulement, je n'ai jamais reçu le virement de 30€, en plus ils prélèvent alors qu'ils ont reçu le courrier de résiliation mais en plus, n'ont jamais pris la peine de prendre contact avec moi !
Assurance ou Arnaque ??
Ayant respecté la procédure de résiliation, je suis dans l'obligation de les poursuivre... quelle est la démarche ?

merci de vos retours.

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 janv. 2018, 15:25

Bonjour Njee,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-310118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

annie9292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annie9292 » 01 févr. 2018, 12:42

Pour lutter contre les agissements mafieux de cette société, unissons nos forces.
Inscrivez vous sur cette page Facebook :
https://www.facebook.com/SFAM-Assurances-Arnaques-1344446279035039/
J'ai été comme vous tous arnaqué, débité malgré ma résiliation.
Aucun rappel du service client, aucune réponse aux mails,…

Tout ça avec la complicité intéressé de la FNAC !
Partagez avec vos connaissances. MERCI !

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 févr. 2018, 16:16

Bonjour annie9292,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 01/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-010218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 02 févr. 2018, 16:33

déposez une plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »