FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Arnaque inacceptable.

ghosting
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 17:33

SFAM - Arnaque inacceptable.

Messagepar ghosting » 19 nov. 2018, 18:06

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire dans le cadre d'un sinistre en cours avec la SFAM.
J'ai envoyé mon Apple iPhone 8+ 256G pour une casse rendant le téléphone HS et irréparable selon le diagnostic Apple.

Après avoir déclaré le 29 octobre le sinistre j'ai été baladé dans tous les sens par les différents interlocuteurs téléphoniques qui disent avoir reçu mes éléments puis m'explique qu'en fait ils ne les ont pas, des discours bien plus désordonnés les uns que les autres.

C'est seulement aujourd'hui au bout de 3 semaines qu'un téléphone de secours m'a été envoyé en "express", service pour lequel je paye 7e par mois, en plus des 15e.

J'appelle donc la SFAM pour savoir ou en est l'envoi de mon mobile et m'apprends que je recevrais un mobile "équivalent" dès que le dossier sera validé ALORS MEME que jusqu'à lors on m'expliquais que je recevrais un Iphone 8+ 256G Noir neuf sous blister, identique à celui acheté ou bien un remboursement si le produit n'était pas disponible.

La personne que j'ai au téléphone me dit que le téléphone qui me sera envoyé ne serait peut être pas un iPhone mais smartphone équivalent ce qui est impensable !

Fuyez cette assurance qui n'en a que le nom !

Sauriez-vous quelle démarche engager afin de résoudre ce désaccord ?
Je vous remercie pour votre aide.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Arnaque inacceptable.

Messagepar Moa34 » 19 nov. 2018, 18:34

@ghosting

Bjr

Effectivement inacceptable " un smartphone contre un iPhone"

Vu sur le site de la SFAM :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance dont les coordonnées sont : la Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09 ; site internet : http://www.mediation-assurance.org

Pour les éventuels litiges liés à un service fourni par SFAM, en saisissant l’Association MEDICYS, organisme de médiation initiée par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable et dont les coordonnées sont les suivantes : « Association MEDICYS - 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris, ». Pour connaitre les modalités de la saisine de ce médiateur : site internet : http://www.medicys.fr/ "

Je l'ai proposé à plusieurs reprises mais n'ai jamais eu de retour à ce sujet... donc à tenter...

Bon courage dans vos démarches...
Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Arnaque inacceptable.

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 nov. 2018, 09:50

Bonjour ghosting,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 19/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-201118-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus