j'ai une maison mitoyenne avec une autre propriété ,un mur de 2 mètres sépare les deux terrains
ce mur est (nous l'avons retrouvé) la propriété de mon voisin ,il est a lui pour l'entretien de celui .
sur ce mur une conduite maçonnée (eau usée) y est accolé !
c'est la conduite de cette propriété ,donc son mur mitoyen et sa conduite maçonnée ,le soucis est que cette conduite d'eau usée est tres mal faite et se retrouve sur mon terrain ,depuis des dizaines d'années pas de soucis (construction des années 60 ) mais maintenant cette conduite fuit , des odeurs se dégage de cette conduite !
le voisin fait le "sourd" ....et dit qu'il pense que c'est moi qui doit m'en chargé puisque c'est sur mon terrain ! hors c'est son mur , son évacuation d'eau usée !! et cette maçonnerie est accolée a son mur , devrait donc faire partie du mur !
qui est responsable de la remise en état ? chez le notaire on retrouve une servitude pour ce mur
ils doivent passer sur mon terrain s'ils doivent remettre en état le mur , mais pas un mot de la conduite ! ? ci dessous un dessin rapide pour expliquer
merci pour votre attention.