Bonjour,
Mon expérience personnelle : dans notre agglomération de Metz tous les courriers qu'on envoie depuis 3 semaines sont bloqués et non distribués ( tarif rapide y compris ). J'ai sollicité le service clients par mail car dans les bureaux de poste, ils ne sont soit-disant pas au courant !
Réponse de la Poste qui n'a rien à voir avec ma demande; je leur demande pourquoi nous n'avons plus de service public depuis 3 semaines, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas suivre ma lettre qui était non suivie et me conseille le service suivi ! ( véridique, j'ai le mail ). A part ça ils me conseille de téléphoner au 3631, je le fais et alors là c'est grandiose. J'appelle après avoir tapé un nombre incalculable de chiffres pour arriver à avoir quelqu'un. Enfin j'ai quelqu'un qu'on entend à peine et qui parle très vite ( je précise que j'ai une parfaite audition et un téléphone qui fonctionne parfaitement ). Cela ressemble à une voix qui viendrait du fond d'une caverne à l'autre bout du monde. J'essaie d'expliquer mon cas, en vain, la voix continue probablement à me demander des choses que je ne comprends pas, j'ai juste réussi à deviner à la fin que je devais raccrocher. Super plate-forme de réponse aux clients qui doit être à l'autre bout du monde avec des moyens moyenâgeux, je me propose de leur acheter un casque et un micro la prochaine fois.
J'ai sollicité le service presse de la Poste pour savoir pourquoi on n'était pas informé des perturbations en leur expliquant mon cas, réponse : on transmet au service clients !
Je renvoie un message au service clients qui cette fois refuse de me répondre et me propose plusieurs formulaires de réclamation dont aucun ne correspond à mon cas.
Le lendemain, dans le journal local, on apprend donc par la Presse qu'un effet tout est bloqué, ils ont réduit les effectifs, ils sont débordés par les colis, les facteurs ne passent plus à certains endroits, le courrier est stocké au tri etc ....
Apparemment la Poste n'était pas au courant donc, la Presse si .......
Bon courage à tous les usagers, je rappelle que la Poste a un contrat de service public avec l'état,
ce qu'apparemment ils ne savent pas non plus .